Periode noir + super bad beat ce soir

MessagePosté le: 27/02/2008 00:04 Sujet du message: Ma pire période et enormes bad beat ce soir Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonsoir à tous,

Jsuis nouveau ici, et comme j’ai vu que ce forum est plutot pas mal, jvous viens en aide lol

Depuis 15j environ, jsuis dans un cycle infernal de sale coups et de bad beat, ( BK reduite de motiée en quelque jours ).
Cela va faire 2ans que je joues, je connais des cycle de bad comme tous les joueurs je pense, mais celui la est terrible et me fait tres mal au cerveau.
Que faire ? Help ! lol

Ce soir, j’ai joué dans une grosse partie, et je pense que c’est mon pire bad beat niveau chance :

On est 7 à la table
*1ere main: QQ - je prend le pot avec au flop : 4 6 5 10 2 contre un mec qui avait A 10

*2eme mains: 82tr - je passe bien sur

*3eme mains : 78 - je la joues et j’aurais jamais du !!!
5joueurs dans le coup, flop: 4 3 5
je me dis si un 6 sort, c bingo en esperant qu’un joueur touche aussi sa suite, pas de relance sauf 1 avec une relance tres moyenne, je paye bien sur. turn 4, meme relance du mec, je paye donc
river: 6 ! La je me dis Bingo, j’ai la quinte max
le mec me dit tapis, je prend un instant de réflexion, me dit qu’il a forcement sa quinte, et je paye, j’avais juste un peu plus que lui avec ma 1ere main.
je montre mes cartes: 78, le mec me montre 4 6 - FULL
flop : 4 3 5 4 6

*4eme et dernière main : AJ
3joueurs dans le coup, flop : AA5
reste un joueur qui met la moitié de mon tapis restant, je vais a tapis forcement
le mec montre A6, moi AJ
turn : 6 river : 10

quel soirée de merde !!

Avez-vous des conseils ou remarques sur cette soirée mémorable et sur le cycle infernal de bad beat

Merci :frowning:

Super éventuellement il faudrait avoir des détails sur le déroulement des mains pour voir s’il y a des erreurs techniques mais cette succession n’a rien d’incroyable (malheureusement), on ne peut pas dire que tu aies mal joué ou que tu aurais pu limiter les dégâts, tu as des très bonnes mains contre des monstres. Ca arrive, on s’en rend moins compte quand ça NOUS arrive, mais logiquement ça nous arrive aussi.

Mon unique conseil, si je peux me permettre (et tant que tu ne fais pas de vraies erreurs de jeu), serait de jouer dans des limites dans lesquelles se taper 2 bad beats (si on peut dire pour le 1er) de suite ne te fait pas trop mal. On ne peut pas, on ne doit pas perdre 50% de sa BR en 2 jours, même en jouant 48h.

On conseille, de jouer max 5% de sa BR en CG, et encore moins en tournoi. Perso, je prends encore + de marge.

Quand on prend des raccourcis au poker, on finit souvent broke. Si tu es gagnant sur le long terme, eh bien il faut admettre le long terme. :slight_smile:

Bonjour,

Bizarre ce fil de discutions me parait pas dans le bon ordre ^^.

Pour les mains en objet, je ne vois qu’un bad beat dans cette histoire, c’est ta 4eme main ou tu es largement devant au flop , pour les autres, ben tu gagnes la 1ere, tu ne joue pas la deuxième, et tu tires un gutshot sur la troisième où tu est largement derrière avec une cote de 11 contre 1 , tu perds normalement ce coup.

Ouaip, c’est dans le désordre, ça doit être à cause de la migration de cette nuit :silly:

Sinon, bah pareil que martinscro, la 3ème est horrible, tu call flop + turn avec au max 4 outs.
Faudrait ajouter les couleurs et la taille du pot et des tapis pour que ça soit plus clair :slight_smile:

La dernière, un bon vieux bad beat comme on les aime.

[quote]*3eme mains : 78 - je la joues et j’aurais jamais du !!!
5joueurs dans le coup, flop: 4 3 5
je me dis si un 6 sort, c bingo en esperant qu’un joueur touche aussi sa suite, pas de relance sauf 1 avec une relance tres moyenne, je paye bien sur. turn 4, meme relance du mec, je paye donc
river: 6 ! La je me dis Bingo, j’ai la quinte max
le mec me dit tapis, je prend un instant de réflexion, me dit qu’il a forcement sa quinte, et je paye, j’avais juste un peu plus que lui avec ma 1ere main.
je montre mes cartes: 78, le mec me montre 4 6 - FULL
flop : 4 3 5 4 6[/quote]

Alors là je crois que tu fais bien de te mettre à participer au forum. Je te conseille aussi de lire des articles de stratégie. Même sans le détail de la main, ça m’a l’air très mal joué.
Tu as limpé ta main, ou tu as relancé et été suivi par 4 joueurs, ou tu as payé une relance ? Tu étais dans quelle position ? Main assortie ou pas ?
Au flop il faut voir la taille de la relance adverse et les positions relatives. Y a-t-il un tirage couleur possible aussi ? Le gutshot ne suffit clairement pas à payer ici, mais il y a des cas où tu peux considérer que tes deux overcartes peuvent te faire gagner le pot, sans compter qu’il y aura peut-être des occasions de bluffer plus tard. Néanmoins, la plupart du temps le fold sera le jeu correct ici sans conteste. Je ne comprend pas que tu dises « je paye bien sûr ». Payer avc une gutshot sera quasiment toujours une grosse erreur.
A la river tu ne peux plus lâcher la quinte max bien sûr. Néanmoins le full n’est pas du tout invisible et tu aurais même dû t’en méfier dès la turn. Le board est très connecté et donc touche très bien des mains connectés. Contre 5 joueurs tu affronte sans doute un ou deux joueurs qui jouent des connectors. Tu es battu par 45, 46 et 34 (moins probable, c’est vraiment très bas), tu es aussi battu par des petites paires 33, 44, 55, 66, toutes mains extrémement probable dans la main de tes adversaires ce n’est pas négligeable. Ca ne justifie sans doute pas de folder ta suite, mais ça justifiait complètement d’arrêter d’essayer de la tirer à la turn.

A l’inverse, si tu avais quelque chose comme T8 sur un board du genre 4479J, tu pourrais être tranquille

Avec la baisse de ta bankroll, n’oublie pas de baisser de limite, si ça n’est pas déjà fait

Bonjour,
Les contextes et les couleurs des mains pourraient sans doute nous permettre de mieux apprécier ce que tu souhaites indiquer dans ton post car comme ça, il est effectivement difficile de considérer un Bad beat quelques part dans ce que tu indiques, peut-être le 4eme mais avant de le considérer comme tel, je pense que le déroulement du coup est nécessaire là aussi.

Pour ce qui est du tirage gutshot je ne vois pas trop dans quel cas il est profitable sauf avec 2 overcards ou en plus le tirage flush, une solution peut etre est de le jouer très agressif vu que ton adversaire fait un petit bet mais on appelle plus ça un tirage, c’est plutôt un bluff. Pour ce qui est de la doublette au turn, je ne sais plus si c’est Nico ou Eloi qui le dit dans une des videos de cours pokac, mais c’est du genre « Avec une doublette on ne tire pas biensur ».

Mais comme tous tu es au bon endroit pour progresser je te souhaite donc la bienvenue sur Pokac et te souhaite plein de réussite :wink:

Merci les mecs

Certes, j’ai mal joué la 3eme mains, d’ou l’erreur de ne pas penser du tout au full… ce qui m’enerve pas mal, j’ai pensé à la flush qui été impossible, que le mec avait surement quinte en dessous ou juste avec le 7, donc je me voyais super fort avec 78

Mais pour moi, j’été obligé de payer.

Pour la 4eme main, clair que c’est un gros bad beat car j’été sur de doubler mon stack, je retournais à 1/2 du stack des autres joueurs et ct reparti…

that’s poker comme dis fab soul lol

Pour ma BK, je joues qu’en 0.5/0.10$ sur pokerstars, mais la confiance n’y est plus… :blush:
je crois que je vais attendre un peu ou jouer en 0.2/0.5

Reste demain l’etape2 sur bewin pour RTL9 :slight_smile: , je crois les doigts lol

Merci pour vos réponses

A bientot B) lecorback