Bonjour voilà plusieurs jours que je me pose la question mon but étant comme beaucoup de faire gonfler ma BR…
En gros parti de 40 eur sur un dépôt monté a 400 en grindant les SNG multitablant les 1 puis 3 eur (de 10 à 20 tables) sur pokerstars…J’ai testé ensuite les MTTs et j ai réussi a monter jusqu’a 1000 1200 .en faisant beaucoup de résultats a deux chiffres et quelques resultats a 3 chiffres…je respecte un br management strict cad pas de buy in superieur a 5EUR sauf qd je ship un sat…du coup je joue pas des gros tournois donc mm qd je fais des tables finales les gains sont pas énormes…Je stagne maintenant autour des 1000 depuis un moment et c assez décourageant je sais que la perf ne vient pas du jour au lendemain mais j en ai marre de gagner des 20 ou 30 eur au bout de 5 heures de jeu…Voilà en gros …Je m’obstine en mtt car je me dis que la perf va finir par arriver et a chaque fois je rentre dans mes frais je me rembourse et je stagne …du coup j’hesite a regrinder les SNG mais je prends moins de plaisir en SNG ,16 ou 20tabler comme un robot c ennuyeux qd mm…Voila pensez vous que je dois insister et que ca va venir car je me decourage un peu les mtt c prenant qd mm en temps énergie (et vie sociale :dry: )…
Mes stats en MTT: sur 1445 games:
22% itm
Buy in moyen de 3,82€ pour un profit moyen de 1,70€
Early finihes: 0%
Early midle finishes: 0,9%
Middle finishes: 49,9%
Middle late finishes: 29,6%
Late finishes: 18,3%
En SNG j ai un roi de 8% sur plus de 6000 games essentiellement en turbo FR
Je crush facilement les 1 eur et les 3 eur
Un peu plus de regs sur les 5eur donc edge moins important et j 'ai l impression de plus subir la variance…
Voilà si il y en a d 'entre vous qui peuvent me conseiller notamment pr les MTTs…
P.S: je ne suis pas en train de chialer sur mon sort c’est deja bien d’ être un peu gagnant mais au vu de l’investissement en temps notamment c’est vrai que c’est éprouvant parfois moralement et décourageant…
Je pense que tu ne dois pas forcément choisir entre MTT et S&G.
Continue les S&G puisque ça te permet de gagner de l’argent (et aussi d’avoir une plus grande liberté au niveau de tes horaires de jeu) et les MTT puisque tu y prends du plaisir… et que ça peut rapporter gros si tu perfes.
Par contre, il faut peut-être juste changer une ou deux choses concernant ton planning, ton approche du jeu et ton BRM.
Si tu t’ennuies à massivement multitabler en S&G, réduit le nombre de table et augmente les BI. Le niveau de jeu devrait augmenter (et les gains aussi ) et tu t’amuserais sûrement plus.
Et de temps en temps, fais quelques MTT. Mais par contre, tu peux éventuellement faire un planning (pour prévoir ton temps de jeu en MTT et garder aussi un peu de temps libre à côté) et regarder les tournois qui te semblent les plus intéressants (pour être sûr que les quelques MTT que tu vas faire aient quand même un petit prizepool sympathique). Et là aussi, tu peux augmenter tes BI. Même en gardant un BRM strict, avec 1000€ dans ta BR, tu peux quand même faire des MTT à 10€.
En fait je me posais cette question pour savoir ce qui est le plus rentable sachant que les SNG ce sont des petits gains on va dire “quasi surs” mais petits…et que les MTTs sont incertains en termes de gains mais peuvent du jour au lendemain exploser ta br…
Mais c’est vrai que d’un point de vue gestion de temps planning etc faire les deux c’est mieux en effet…Merci Tio Fignot
Par contre quand tu me dis que si j augmente le buy in en SNG le niveau de jeu devrait augmenter oui en effet mais justement je serai moins souvent itm…Sur les 1 eur c clair que le niveau est tres faible et sauf accident les places payees sont faciles a atteindre…c clair qu avc une BR de 1000 je ne joue plus les 1 eur je suis sur les 3 eur…
Mais penses tu vraiment que si je réduis le nombre de tables et augmente le buy in cela sera plus rentable…Car en SNG turbo ca devient vite du ICM push or fold et la que ce soit 2O tables ou 8 les ranges sont plus ou moins les mm…apres c sur qu avc moins de tables j aurai plus d’info sur vilain ce qui permet d’ajuster le range de Push or fold…Mais j aurai aussi un edge reduit donc bon…Enfin je vais tester qd même.
TY tio et good luck too