Perdre ou ne pas perdre la est la question

bonsoir a vous tous

je viens de decouvrir ce site et apres la lecture de pas mal de sujet sur le forum,je suis surpris d une chose…

j ai l impression que personne ne perds ca bankroll.

j arrive a comprendre que des joueurs experiment?s arrive a rentabiliser leur temps de jeu,a equilibrer leur compte,et a faire des benefices…

parcontre j aimerais savoir comment font les joueurs debutant pour ne jamais recaver…

je joue au NoLimit depuis 3 mois sur des tables 0.01 et 0.02 voir 0.02 a 0.04$.
j essais d appliquer a la lettre les differents conseils pris sur des sites internet, sur les forums ou dans divers ouvrages,pourtant j ai ete obliger de recaver plusieurs fois(enfin 1 fois par mois(50 euros))

suis je le seul dans ce cas??

Waouw 50 euro par mois sur des NL2$ !! c’est ?normissime :blink: .

Tu joues soit trop large, soit trop serr? (+ le fait que tu n’arrives pas ? lacher tes bonnes mains).
Il faut savoir jeter des AQ, AK, JJ voir KK si le flop n’est pas favorable ou bien encore des AT, AJ pr?-flop en cas de grosse relance adverse.

Pour comencer, je te conseil de jouer 1 seule table ? 6 joueurs maximum et d’observer tes adverssaires tout en jouant (pour commencer, savoir qui relance ses bonnes mains pr?-flop, qui bluff, qui va souvent au tapis, et surtout qui sous-joue ses mains). Entraine toi aussi ? ‹ lire › les mains adverses.

Soit aussi moins aggressif pour comencer, ne relance pas tes paires et tes suited connector haute (+ TKs, TQs, KJo, A9s, A8s), ainsi en limpant juste tu pouras attraper tes adverssaires avec des quinte, couleur, brelan sans leurs faire peur avant le flop et surtout cela permetra de limiter ta varience.

J’ai test? ses techniques en m’entrainant ? multitabler 3 tables en 0.02/0.04 tout en regardant la league des champions et je m’en suis sorti avec 5$ de benef en 1h15.
J’ai touch? 2 full mais quasiment rien gagn? avec (15 cts max), 2 couleur m’ont ramen?es 2 tapis, 1 double paire max aussi, par contre j’ai doubl? un tapis advrsse avec full de dame par les rois contre carr? de dame (mais bon ? ses limites sa me fais plus sourire qu’autre chose :slight_smile: ).

Attention: A ses limite, j’ai remarqu? que quasiment tous les joueurs sous-joues leurs mains. Il faut donc se m?fier d?s qu’il y a 2 cartes identiques au flop (possibilit? de brelan slowplay?).

Certainement pas cher skull!
j’ai « grill? » aussi plusieurs caves de 50? avant de stabiliser puis de devenir positif (au bout d’un an).
Ceux qui sont vraiment perdants, il y en a beaucoup, sinon le poker n’existerait pas, sont ? mon avis de plusieurs esp?ces:

• Les d?butants qui n’ont pas la sagesse de commencer ? jouer sur des freerolls ou en playmoney (j’en ai fait partie)
  • Les orgueilleux qui se croient plus forts que tout le monde et ne cherchent pas ? comprendre leurs pertes et ? s’am?liorer puisque chaque perte est d?e ? un bad beat (selon eux)
  • Les touristes qui jouent au poker pour passer du bon temps et ne d?daignent pas de perdre plus qu’ils ne gagnent du momment qu’ils gagnent quelques bons coups (selon eux)
  • les joueurs qui cherchent ? tout prix ? regagner l’agent perdu lors de session pr?c?dentes et vont mettre un bon bout de temps avant de se rendre compte que ce n’est pas le bon a priori ? avoir…

Enfin beaucoup de caract?res diff?rents dont je suis sur de n’avoir pas fait l’inventaire… (je veux bien d’autres suggestions si vous en voyez)
A part la premi?re cat?gorie dont tu fais partie visiblement; penses tu que les autres cat?gories feraient l’effort de venir discuter de mains, de positions, de situations ou de bankroll afin d’am?liorer leur jeu? Selon moi c’est pas le m?me profil qu’on trouve ici.

Derni?re chose: on trouve toujours meilleur joueur que soi, mais si tu bosse vraiment ton poker, tu trouveras toujours moins bon joueur que toi!

Comme dit l’autre May the river flow your way!

EDIT: Suis les conseils de LordTitus, Ils sont tr?s bons :slight_smile:

Salut Skull,
Je pense que beaucoup de debutants « grille » leur bankroll, mais n’en parle pas.
Quand j’ai debut?, j’ai grill? 50$ en… 40mn a peu pres, j’ai repris 50$ et les ait perdus en 2 jours…
J’ai eu des debuts difficile, a l’epoque il n’y avait pas toutes les videos de cours, ect…
Et m?me malgr? ca, quand on debute c’est parfois difficile de se tenir a la regle de base sur certaines tables.
Voilou :wink: