Perdant en NL10 ===> Gagnant en NL25

Bonjour à tous,

Je post sur mon site préféré POKAC car je suis super heureux aujourd’hui!!!

Mais avant de vous expliquez pourquoi, je présente mon début de parcours pokéristique :
Cela fait 1,5 ans que j’ai découvert le poker, mais ça fait vraiment depuis fin novembre 2008 que j’ai vraiment commencé à jouer online.

Tous d’abord en NL4 sur PP, puis depuis janvier en NL 10 sur Everest.
J’avais réussis à monter ma BK à 260$ sur pp avec 30$ d’investissement (pas mal!!).
Mais depuis mon arrivé en NL10 sur EVEREST le cauchemar!!! Impossible de m’adapter à ces tables.
Et le pire c’est que je sais pas pourquoi!! Quand je jouai TAG, je agnait des broutilles, LAG je me faisait suivre par des callingstation pour voir ma main battu à la RIVER…)
J’ai beaucoup lu et regardé des video POKAC, mais j’avous ne pas avoir réussi ce qu’il n’allait pas dans mon jeu.
Donc Bilan du mois de Janvier : +100$ (avec heureusement +80$ de bonus clearer). AUTREMENT dit j’ai été à peine gagnant sur Janvier si on enleve le bonus…

Depuis début Février, je shoot la NL25 d’EVEREST et de PP. ET là AU MIRACLE, mon style TAG passe. Aujourd’hui, je viens de faire +60$ sur PP et +40$ sur Everest en à peine 400 mains!!!

Je commence à croire qu’il m’est plus facile de jouer en NL25 quand NL 10!!!
Moi qui pensais qu’il été primordial de grinder les limites une par une ; maitriser et être gagnant sur une limite pour passer à la suivante etc… Apparament par forcément vrai tout le temps, surtout entre la NL10 et NL25 je pense.

Pour ma gestion de BR, je suis un peu juste pour la NL25 car j’ai 460$ de BR.
Néanmoins je vais essayer de m’y maintenir.
Pour l’instant je n’ai pas encore eu de bad run. J’espère que le downswing n’arrivera pas de suite le temps que je monte un peu plus ma BR. (retrosatanas saleté de variance:S !!!)

Voila, ce post c’était pour partager avec vous cette expérience et dire que j’avais été étonné que ça marche mieux pour moi en NL25 qu’en NL10.

Si vous avez des commentaires et des avis, je serai heureux de vous lire:laugh: .

A+

Le YACKisbackB)

C’est pas une histoire de limite à mon avis, surtout sur everest.
NL10/NL25 d’everest : même combat !

pourtant j’ai trouvé une différence flagrante sur le fait que en NL25 les relances été plus respectées. Les 3BET sont également plus présent.

En jouant TAG en NL25, mes relances ont été globalement respectées. Pas comme en NL10 ou je me faisait tout le temps caller…

Par contre j’ai trouvé la NL25 de PP plus aggressive que EVEREST.
Ceci dit, je pondère un peu, car je n’ai que quelques jours en NL25. Ce qui n’est pas encore suffisant pour avoir une opinion.
C’est plus une première impression.

D’autre on constaté une différence entre la NL10&NL25. Ou vous êtes plus de l’avis de leratlouche??

Salut YACK,

Félicitation pour ta journée.

Je vais faire le casse couille mais t’emballe pas trop vite moussaillon !

Un mois où tu n’es positif que grâce à du rake ou du bonus arrive en CG et au poker en général.

[quote]Depuis début Février, je shoot la NL25 d’EVEREST et de PP. ET là AU MIRACLE, mon style TAG passe. Aujourd’hui, je viens de faire +60$ sur PP et +40$ sur Everest en à peine 400 mains!!!

Je commence à croire qu’il m’est plus facile de jouer en NL25 quand NL 10!!!
Moi qui pensais qu’il été primordial de grinder les limites une par une ; maitriser et être gagnant sur une limite pour passer à la suivante etc… Apparemment par forcément vrai tout le temps, surtout entre la NL10 et NL25 je pense.[/quote]

Il n’y pas de miracles le fait de faire une bonne session ne veux pas dire que cette limite est plus facile et encore moins que tu l’a domine.

Toutefois il faut toujours chercher a jouer dans les meilleures conditions donc si tu as la BR et que tu te plait dans cette limite restes y.:wink:

Salut !

Tu ecrases la 25 sur 400 mains !

Passe a la 50 !!!

:woohoo:

Oui Oui, je sais que vous avez tous raisons. 400Hands c’est ridicule pour faire un constat.
Je vais voir comment je m’en sort dans les jours qui viennent en NL25.

J’avais plus écrit dans le but d’échanger avec vous ma joie.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est que sans changer mon style de jeu, en montant en NL25, mon style est bien mieux passé alors que je galérais depuis 1 mois en NL10 pour finir une session positive.

Je vous tiendrais au courant si je réussi à limiter la variance et rester dans les gains en NL25.

A+

YAck

Bon courage mais amha NL10 = NL25 (quasiment) en terme de niveau.
Les TAGs 3-bet très rarement light pré flop et je pense que le fait que tu ais l’impression d’être respecté vient uniquement de ton faible échantillon de mains.

Faut se dire que si tu n’arrives pas à battre une limite, la suivante sera plus dure.
Si les joueurs te respectent, ça veut dire qu’ils accordent plus de crédit à tes moves et donc qu’ils vont te payer moins facilement.
Des joueurs faibles qui payent des push pré flop avec QTo et qui font quinte contre tes As c’est une bénédiction parce que sur le long terme c’est archi rentable pour toi même si en période de bad run, t’as l’impression que c’est injouable.

Passé une certaine limite, tu regretteras tous ça :wink:

[quote]
Ce qui m’a le plus surpris, c’est que sans changer mon style de jeu, en montant en NL25, mon style est bien mieux passé alors que je galérais depuis 1 mois en NL10 pour finir une session positive.[/quote]

Il est très possible d’être perdant à une limite et gagnant à une limite supérieure, même s’il est trop tôt pour dire que c’est ton cas. Néanmoins pour moi tout le problème vient de cette phrase. Ce n’est pas aux adversaires à jouer de manière à ce que ton style soit gagnant. C’est à toi d’adapter ton style pour être gagnant face à tes adversaires. Peut-être ton style est-il adapté à l’adversité en NL25. Si ça se confirme c’est très bien, tu as trouvé une piste, mais l’important c’est de comprendre pourquoi ça marche dans telle situation et pas dans telle autre, il ne s’agit pas d’adopter ce style comme le tien mais de savoir quand ce style est le bon et quand il ne l’est pas, de l’adopter quand c’est le bon, et de faire autre chose si ce n’est pas le cas.

Bref l’important c’est de toujours savoir pourquoi tes actions peuvent ou ne peuvent pas être gagnantes.

John le sage a parlé

:wink: toujours pertinent +1;)

Il y a quand même une petite différence entre la NL10 et la NL25, c’est la fréquentation des fishs aux tables. Il y a un peu moins de fish à la table en NL25, en NL10 c’est saturé et c’est souvent assez difficile d’y déployer un bon poker (mais cela reste faisable avec une petite sélection de table). En NL25 il y a un peu moins de fish donc on trouvera plus souvent des tables avec 1 ou 2 fishs plus quelques joueurs moyens, permettant de faire de l’isolation, de passer plus de moves. J’ai constaté çà sur Pacific, je pense que sur Everest c’est un peu pareil.

Ce n’est évidemment pas une réponse absolue et cette cause ne suffit pas à elle seule, mais je pense que c’est un début de réponse et que cela doit joué un petit quelque chose sur les résultats.

Pour répondre à l’auteur, si ta bankroll est à 460$ vas-y éclate toi en NL25, je trouve que c’est une bankroll tout à fait correcte et c’est bien plus agréable de jouer en NL25. Cependant n’oublie pas de descendre si tu redescend aux 300$ suite à un gros badrun.

bouarf c’est un peu le meme combat entre la NL10 et 25…
Mon opinion : un seul mot variance…
Tu n’as evidemment pas joué assez de mains dans chacune des limites pour te dire si tu es gagnant ou non dans celles ci…

Tu dis que tu as des mooves qui « passent » etc, mais n’est ce pas plutot de « bonnes rencontres » qui ont lieues en NL25 alors qu’elles n’arrivent pas en Nl10… ( ce qui est tout a fait concevable sur un nombre tres faible de mains )

Je pense que ca aurait tres bien pu etre l’inverse, et que tu nous aurais dit plutot, je suis super gagnant en NL10, je defonce la limite, mais je fais un blocage en nL25… ca ne veut pas…
Je ne crois pas a ca, le niveau est bien trop similaire a ces deux limites pour faire un "blocage ou non "

Bonne continuation en tout cas :wink:

Moi je trouve quand même qu’il y a une différence de jeu entre la nl10 et la nl25.
J’ai vécu la même chose que toi, difficulté à m’imposer en nl10, et quand je suis passé en nl25 décollage de ma bankroll, meilleur jeu, meilleur niveau.
Après il y a aussi le fait que quand je jouais en nl10, ça me procurait pas de sensation. Jouer une soirée entière pour 3$ j’avais l’impression de perdre mon temps, que ma bankroll progressait pas ou trop doucement. En nl25 j’ai beaucoup plus de plaisir à jouer et engager 25$ (20€ quand même) sur un coup me pousse à mieux réfléchir.

Salut à tous!
J’ai pas lu tout les posts, mais je dois dire que je me retrouve dans tes propos.
En NL10 j’avais beaucoup de mal (meme si j’ai monté ma BR)

comme tu dis les 3bet, les raises en UTG … personne n’y pretait attention … et sur une table de 10 en ayant 3bet UTG … c’était vraiment pas rare que 9 personnes suivent, voir toute.
J’ai regarder une très grande partie des videos sur PA (elles sont géniales en passant)

et puis un jour j’ai décider de migré vers FullTilt … (toujours en NL10)
et la sur les 50$ de dépot … j’ai quasiement tout perdu. Il m’en restait alors 10$

Ces 10$ dollars je me suis dis … allez go NL25 … et si je perd pas de regret! et depuis … bein la j’en suis à 200$
En regardant à l’instant HoldemManager, je vois que je suis à 30h de jeux pour 2700 mains.

Une 20aine de sessions de jeux comprenant 100 mains. Et seulement 3 en déficite sur ces 20. J’ai perdu des gros coup, mais ceux ci sont toujours identiques. (ce qui me fait perdre c’est brelan avec l’adversaire qui a paire en main)
On appelle ca brelan invisible avec mes potes :stuck_out_tongue:

Mais je trouve qu’il y a ENORMEMENT de différence entre la NL10 et NL25.

Du faite deja que NL25 ca joue beaucoup mieux, les relances sont respectés. D’apres moi la NL10 c’est quasiement que des débutants et meme certains qui balancent tout sans se soucier. Et donc le jeu est pour moi plus dure en NL10

C’est biensur que mon avis. Pour l’instant mon principale soucis c’est de monter une bankroll pour que je « survive » à un badrun. Et je compte bien y arriver. Mais d’or et déjà je peux vous dire que la NL10 c’est vraiment plus pour moi!

Bonne soirée a tous

je joue qu’en NL10 FR, je ne peux donc pas comparer mais je pense pas qu’il y est une grande difference entre ces 2 limites.
le point important que vous n’aborder pas pour parler de la selection de table c’est bien la statistique % de joueur au flop.
je suis sur bwin, une room reputé fishy, et bien quand je joue sur des tables avec un % de joueur au flop de 15% (oui oui ca existe meme sur bwin ! lol) et bien les bet, les 3bet, les CB sont pour la plupart respecté sur ces tables de serrures, on se retrouve souvent en tete a tete, voir a 3 au flop.
apres quand je choisi des tables avec un % de joueur au flop de 60% et bien je sais a quoi m’attendre, y’a du monde au flop ! tu touche pas tant pis tu passe au coup suivant, par contre tu touche tu peux etre sur que tu vas etre payé sur ce genre de table, contrairement au table de serrure.
en conclusion c’est pas tellement la difference NL10 - NL25 qui est si importante mais plutot la « qualité » de la table.

bon jeu !