Un idée germe dans ma tête. Comme je vais bientot me coucher, je la note ici pour ne pas l’oublier à jamais.
Imaginons, N joueurs de nl50 se regroupent. Ceux ci instaurent artificielement un rake R sur leur gains. Toutes les X mains, ils retirent alors le rake généré G sur un compte commun C.
Ce compte grossi, jusqu’a une certaine maturité M. Si vous ne voyez pas ou je veux en venir, apprétez vous à Lol…
Les N joueurs pourront alors bénéficier d’une assurance anti-badbeat (je vous avais prévenu lol, mais lisez jusqu’au bout plz). Lorsque un badbeat B survient, il peuvent directement se cash in la cave qu’il ont perdu. Nul besoin de préciser que dans ce systeme, B est parfaitement défini intéligement selon N,R,X,G,M, (un exemple comme ça pourrait ête les allin avec 80/20 ou pire; ou a l’opposé les 50/50 ou pire). Il se peut aussi, qu’une limite L de badbeat par main existent, afin de ne pas mettre en péril le systeme en cas d’anomalie statistique (L’élu du badrun lol).
Une fois que un joueur à fini la limite, il ne contribue plus au compte commun. Il ne dispose plus non plus d’assurance anti bad beat (NORMAL). Pour continuer il faudrai qu’il forme un groupe pour nl100. nl200.nl400…etc…
Lorsque les N joueurs ont montés limite, le compte C est divisé par N, chaque part est redistribué à chaque joueurs. Les joueurs auront contribué à partagé leus variances, donc obviously, à diminuer leurs variance pour grinder la limite. Au final forcément il y en aura qui auront plus bénéficier que d’autres, mais le résultat c’est qu’il ont passé la limites donc l’objectif est atteint.
Le joueur qui redescend de limite ne recevra pas cette part. Vous me direz, oui mais si il y en a qui arrive pas a gagner? Oui m’enfin si on arrive a perdre en nl50 si l’on joue avec 40 caves et une assurance anti bad bead, c’est que il y a un problème et fallait pas signer avec les autres.
Le systeme repose principalement sur le fait qu’il n’y aura pas avalanches de bad beat chez tout le monde. Cela repose sur tout les parametre cités précedement (N,R,X,G,M,L,B). Un peu comme une banque crée de l’argent sur une reconnaissance de dette sur le principe que personne ne retire ses fonds en même temps (j’ai ptet dis de la merde la j’en sais rien). Il repose aussi beaucoup sur la confiance et l’honneté des joueurs envers le systeme. Et puis, il faut que les N joueurs aient à peu près le même volume de jeux (ou alors que N soit très grand). Et obv il faut que ça soit des joueurs gagnants, ou au pire breakeven.
Alors possiblement fiable comme truc?
edit : je précise que tout va bien dans ma vie, et que j’ai pas de problèmes de bad beat au poker. Tout du moins en ce moment (parceque obv des fois c sick). Je pensai juste à ça et je me demandait si ça pourrait marcher et être fiable…
Bye