Pb démarrage ordi

salut,

J’ai un souçis sur un de mes ordi PC toshiba satellite P200-1iF qui a 3 ans à peine.

Quand je veux l’allumer, la page microsoft corporation reste en recherche et il ne se passe rien de plus. J’ai éteint mon ordi plusieurs fois et j’ai fais la restauration système mais il n’y a rien à faire. Pas moyen de l’allumer ?

Comment le faire redémarrer et sinon, comment récupérer mes données ainsi que la désactivation de la licence HM (PC2)?

Un ordi de bureau est t’il plus fiable dans le temps qu’un PC portable ?

Merci à tous !:slight_smile:

Apparemment tu as accès au outils de restauration système donc tu devrais pouvoir également accéder à la ligne de commande pour pouvoir faire tes sauvegardes (c’est long, mais c’est déjà ça).

pesmaker wrote:

[quote]salut,

J’ai un souçis sur un de mes ordi PC toshiba satellite P200-1iF qui a 3 ans à peine.

Quand je veux l’allumer, la page microsoft corporation reste en recherche et il ne se passe rien de plus. J’ai éteint mon ordi plusieurs fois et j’ai fais la restauration système mais il n’y a rien à faire. Pas moyen de l’allumer ?[/quote]

En mode sans echec ca marche pas?

Tu pourras surement récupérer tes données en branchant le disque dur sur un autre pc.
Et pour HM tu peux désactiver ta licence directement sur leur site.

Oui sachant que les pièces peuvent facilement etre changées et qu’il est mon sujet aux chutes ou autres accidents.
Merci à tous !:)[/quote]

un ordi de bureau se trafic plus facilement qu’un portable :wink: et pour recuperer les donnees un pc de bureau c’est plus simple aussi bon courage avec ton portable :slight_smile: ta essayer mode sans echec? ou d’aller dans le bios

salut fred.dz et talut,

Comment tu fais pour sauvegarder car je n’ai accès qu’au mode sans échec ou démarrage normal ? Sachant que le le mode sans échec m’amène automatiquement à la réstauration système. Mais ça ne marche pas mieux…

oui, en fait je fais mode sans échec et après il va tout seul faire la restauration système mais ça marche pas mieux…

Comment tu fais pour aller dans le bios dans ces conditions ??? Et puis je ne connais pas assez l’informatique pour cela je pense…

oubli le bios, et emmènes ton ordi chez une connaissance geek, t’en a forcement un =) car une assistance par forum c’est bien galère.

Pour recup tes données il faut brancher le disque dur de ton ordi portable sur l’ordi que tu utilise actuellement via un adaptateur usb que tu peux trouver dans le commerce.

Une fois tes données récupérées tu pourra formater l’ordi et réinstaller windows