Pb de continuation bet

Salut à tous,

Ca fait environ 10000 mains que je joue au poker et j’ai un vrai problème sur les continuations bet.

Je joue en limit SH 0,5/1; le profil moyen est donc assez loose : 40%V$IP, 2-5%PFR, 0-1aggr.

J’ai visionné la plupart des vidéos de nos chers profs en limit et, étant débutant, je m’en suis donc inspiré.
J’ai eu l’impression que le continuation bet au flop et au turn était quasi-systématique (si le ou les adversaires ne montrent pas de force).

Personnellement, j’ai l’impression que je perd bcp d’argent avec cette technique. Bien sûr je gagne quelques coups, mais, à mon sens pas suffisamment pour etre rentable.

J’aimerais donc analyser la situation et l’opportunité de faire des C.B. au flop et à la turn (voir la river).
Je prend le cas le plus classique :

• je relance préflop et suis payé par 1 ou 2 mecs.
  • je ne touche pas mon flop, mais j’ai 1 ou 2 overcard
    Que faire ?

Alors vous me direz que ca dépend de bcp d’éléments :

• le flop a-t-il une structure particulière (connecté, suité, carte doublée…)?
  • le comportement des adversaires
  • mon image à la table (quoiqu’en 0,5-1 les gens y font ils vraiment attention ?)
  • ma position
  • le nb de joueurs
    etc.

OK, mais y a-t-il des orientations générales ? mettons contre un joueur.

Le continuation bet au flop

Spontanément voici différents arguments :

• CONTRE LE CB

j’ai tendance à penser qu’aux niveaux où Eloi et Jerôme font leur vidéos, les mecs ont plu tendance à se coucher sur un CB qu’à de bases limites où les mecs payent tout.

Sklansky, dans « small stakes hold’em » suggère plutôt de ne pas jouer les overcard sur un flop raté ou alors seulement AK, mais sous certaines conditions (flop non connecté, dernier à parler…)

• POUR LE CB