Paysafecard est une carte prépayée grâce à laquelle vous pouvez payer sur Internet.
Ce moyen de paiement est disponible dans pas mal de tabacs et presses partout en France.
Ca fonctionne comme les recharges orange ou sfr pour les téléphones portables. Il suffit d’acheter une carte (10€, 25€, 50€ ou 100€) et de rentrer le code donné sur le site pour être créditer.
Un des points forts de ce mode de paiement c’est de pouvoir payer en liquide…
Si ça peut interesser quelqu’un je peux vous faire part de mon experience.
La derniere fois je voulais faire un tournoi sur internet à 10$, mais manque de chance ma carte bleue ne passe pas, j’ai déjà atteint ma limite dépot. Comme je suis chez moi sans rien à faire, je regarde les differentes méthodes de dépot et tombe sur celle ci, dont la carte est vendue au tabac en bas de chez moi. Ni une ni deux je l’achète et remonte.
Les avantages:
Pour tout ceux qui ont peur de lacher le n° de CB ou ne font pas confiance aux Neteller ou autres, ici il n’y a aucun risque de dépot, 100% sur.
Le dépot est immediat, comme pour la CB.
Les inconvenients:
Les frais sont exorbitants! Avec la carte à 20€ mon compte à été crédité de 17 ou 18€ seulement (me souviens plus exactement ça remonte). Je l’avais un peu verte, surtout que rien n’est indiqué sur la carte. C’est vraiment une option d’urgence ou du joueur lambda qui n’a pas confiance aux dépots internet.
Pas d’accord avec toi, j’ai crédité mon compte ps avec une carte de 100 euros, et j’ai eu genre 130 $ sur mon compte, donc pas de frais quelconque… ça vient peut être de la room, en tout cas chez ps ça marche, et c’est super pratique.
Les délais : y en a pas, instant cash in. Le seul souci peut-être, c’est quand tu vas acheter ta recharge au tabac, et qu’en échange de tes 100 euros, ils te filent un ptit bout de papier, genre recharge téléphone… Dans ces cas là tu flippe un peu qu’il y ait un ptit coup de vent, et hop! -100 euros…
Il y a forcement des frais plus élevés puisqu’il y a des intermediaires. Après peut-être qu’avec la carte à 100€ ils sont proportionnelement moins élevés, ou qu’ils ont revu leurs tarifs à la baisse. Mais ce n’est pas concurrentiel par rapport aux moneybooker ou neteller.
J’ai utilisé un code Paysafe 2 fois ces dernières semaines et c’est nickel en effet.
Mais pour répondre à vanderbolt, il n’y a pas toujours de commission cela dépend des rooms. Betfair en prend une, par exemple, mais pas PokerStars. Il faut bien vérifier c’est en général indiqué dans la partie « Caissier » des room.
En plus presque toutes les rooms l’acceptent, ce qui est loin d’être le cas pour UKash par exemple.
J’en profite,pour info, pour vous déconseiller en revanche les codes UKash/Tonéo disponibles depuis quelques semaine en France. j’ai essayé une fois Il y a des frais exorbitants prélevés sur chaque transaction : 2 euros quelque soit le montant + 8 % … Et en plus on est averti qu’au dernier moment, au moment de faire la conversion sur le site de Tonéo/Central Télécom, c’est à dire après avoir acheté la carte …
Cerise sur la gâteau … les montant des cartes Tonéo et Ukash disponibles ne correspondent pas. C’est à dire que si vous achetez une carte Tonéo à 50 euros vous ne pouvez la changer qu’en un code ukash à 40 euros. Avec les commissions (2 euros + 8%) il ne vous reste qu’un peu moins de 5 euros donc qu’il n’est possible d’utiliser que pour … téléphoner bien sûr …
Au final c’est un mélange d’arnaque et de vente forcée …
Voilà. juste une petite digression pour éviter qu’un de vous ne se fasse avoir.
[quote]Ok bon bah désolé d’avoir dit des betises alors… [/quote]
No problemo c’était juste une petite précision et tu as en partie raison. Pour les rooms qui prennent une commission c’est relativement cher (+ de 10 % dans le cas que tu évoque).
j’imagine que par défaut ce sont les rooms qui assument les frais d’intermédiaire en payant à Paysafe un % sur chaque code, sauf dans certains cas ou la room le répercute sur le clients déposant.
Non c’est vrai mais ce n’est pas tout a fait comparable non plus.
Neteller et Moneybooker sont un peu des « sas » qui permettent de ne pas utiliser sans cesse ta CB sur le net, faire ds cash in / cash out rapides, bien séparer ta BR du reste de ton argent « normal » déposé sur ton compte, etc. etc. etc.
les code que tu achète au bureau de tabac c’est bien pour ceux qui veulent recharger mais qui veulent recharger ponctuellement quelques dizaines d’euros dans le cas, par exemple, où ils ne peuvent pas utiliser leur CB car ils sont à découvert, en dépassement ou autre.