Je voudrais savoir avec quelle cote vous payez tous bets à la river en SHNL en tête à tête dans les quatre cas suivants?
1/pas d’action préflop et postflop.
2/pas d’action préflop et action postflop.
3/action préflop et pas d’action postflop.
4/action préflop et postflop.
Perso je joue en HU donc ce genre de situation arrive quelque fois, je ne vais parler que des situations ouu le pot n’est pas relancé préflop et ou l’action postflop est moindre.
Dans ce genre de pot déja je ne miserai pas la river, car si j’ai du jeu j’aurai tenté avant, donc forcément c’est l’autre qui misera.
Je ne callerai jamais sur un board avec 4 cartes de la meme couleur sans en avoir une, je callerai toujours si j’en ai une (notament si la 4° arrive à la rivière).
Si il mise, je callerai avec top paire mauvais kicker (car vu que pas beaucoup d’action le call sera pas très cher et je gagnerai de l’info).
Après je calle avec mes double paires sur des boards avec 4 cartes suited, pour démasquer les tirages ratés.
Je call avec deuxième paire mal kickée ou bien kickée sut les boards pas trop scary.
En fait je call souvent, même avec troisieme paire, uniquement dans le cas ou cette troisieme paire est présente dès le flop et que turn et river sont plus faible, car je prend de la value sur quiconque pense que je n’ai pas touché, qui touche au turn ou river, mais ne bet pas devant les hautes cartes du flop…
Souvent je calle, car ca permet de prendre énormément d’information sur le joueur pour pas cher du tout, en effet, on voit qu’il n’a pas du tout bougé pendant tout le coup et on voit sa main… Après les fois d’après il faut ajuster par rapport à ce qui’l montre lors du call.
Ne pas perdre de vue à mon avis que ce sont des calls dans des tous petits pots qui ne coutent pas très cher où l’on peut prendre de l’info (bien sûr ne pas caller si l’on montre que l’on a joué comme un âne et que l’on perdra en image en montrant notre jeu).
Salut Tonton !
Balaise ta question. Ca depend de la force de ma main, du profil de mon adversaire et de mon image.
Il m’arrive parfois de caller des rivers tendues quand je sens le blocking bet, soit du 1:2 on va dire. Ca n’arrive pas souvent. J’aime autant relancer dans ces rares cas.
Il m’arrive de pot control le turn et de me dire que je suivrai quasiment any river du fait du bluff induit. Je ne prends pas la cote en compte dans ces cas.
Edit : bien vu Tchobo, il m’arrive de faire des calls pour info et pour garder les gens honnetes.
En fait, le plus souvent, je le fais au feeling et quand j’ai une cote de 1 contre 4.
Le feeling m’a l’air le plus souvent perdant.