Payer le 4-bet?

salut

ma série noire continue :frowning:

encore une main ou je ne suis pas sûr d’avoir tout juste…

EverestPoker: Table - $0.01/$0.02 - No Limit Hold’em
Seat 1: 1 ($2.00)
Seat 2: 2 ($0.89)
Seat 3: 3 ($1.17)
Seat 4: 4 ($2.00)
Seat 5: 5 ($1.75)
Seat 6: Moi ($1.92)
4 posts the small blind of $0.01
5 posts the big blind of $0.02
1 posts $0.02
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi[##Th ##Tc]
Moi raises to $0.09
1 folds
2 folds
3 folds
4 folds
5 raises to $0.30
Moi raises to $0.65
5 raises to $1.75 and is all-in
Moi folds

ma relance UTG est-elle trop faible ?
mon 3-bet peut-être aussi ?
est-ce que je dois payer son all-in ?
je dois aller all-in à la place de faire un 3-bet ?
je joue depuis quelques minutes seulement je n’ai encore rien sur ce joueur.

je suis dans le brouillard :frowning:

J’aurais plus envoyé 0.9$ que 0.65$ ou tout simplement payer et voir ce qui se passe au flop. Si je 3bet et qu’il envoie tapis je pense que je paye vue la taille de son tapis.

Selon mes souvenir du NL2$.
Je call à 0.30 ici et j’attends de voir le flop. S’il a vraiment du lourd et que tu touches ton set, tu le décave à cette limite.
Sinon tu perds que 0.30. Maintenant si aucune carte supérieur à 9 au flop. Ca devient un peu plus compliqué, mais pas plus que dans la situation où tu es dans ce cas PF.

c’est pas parce que les joueurs sont plutôt faibles à ces limites qu’ils n’ont pas le droit d’avoir du jeu …

Je suis persuadé qu’ici, tu étais perdant, et surement face à AA, KK ou QQ…

Donc oui, tu call sa relance, et si tu touches le brelan, tu le déstack, sinon tu fold…

Une paire de 10 c’est quand même super moyen pour payer une sur relance…

oui c’est clair qu’au milieu de leurs poubelles il y a parfois des bons jeux.
à la fin de la session j’ai regardé ses stats et elles indiquaient 35% de VP$IP, 15 % de PFR et >2 AF total.
on peut donc le mettre sur une main correcte et considérer que j’ai perdu les 0.35% de ma sur-relance

merci de vos commentaires :wink:

Salut,

Pour moi, sa surrelance montre clairement qu’il a une main énorme (KK, AA ou AK, peut-être QQ mais ca m’étonnerait) puisqu’il surrelance un joueur UTG et qu’à ces limites les joueurs ne jouent généralement que leurs cartes donc ta paire de 10 n’est pas trop favorite. Au mieux tu joues pour le brelan mais sa surrelance coupe les cotes dans la mesure où il n’a plus une profondeur de tapis suffisante pour justifier un call. Donc c’est un fold en attendant d’être dans une situation plus favorable.

Ouaip, je suis d’accord que son 3-bet pré flop OOP est à respecter (sauf profiling contraire sur le joueur).
Perso, je raise PF comme toi, par contre suite à son 3-bet, je call pour la set value/fold suivant les côtes :
0.21$ à ajouter dans un pot de 0.42$.
Il lui reste 1.45$ derrière soit 7 fois ce que tu dois caller pf (0.21$).
Pour moi le call pf est EV- ici, même si tu lui prends son stack en cas de set floppé.

A noter que je n’aime pas trop ton 4-bet ici, si tu décides d’en faire un, raise plus fort (0.9$), mais à mon avis c’est une mauvaise idée ici car tu joueras au mieux un coin flip (AK).
Et tu seras largement dominé la plupart du temps (20/80 contre JJ+).

A++

Je vais peut être dire une bétise, mais pour moi tu trompes dans les côtes.
il faut ajouter 0.42 en plus des ses 1.45. Qu’il est déjà mi de l’argent ou pas dans le pot. Cette argent est perdu sauf s’il gagne la main. Ca fait donc 9 fois, son call pf aurait été EV+. Maintenant fold, n’est pas forcément une erreur. Ce qui l’ai c’est de l’avoir relancé. La oui tu es en EV-

je l’ai surelancé car je pensais qu’il n’avait rien et qu’il coucherait. j’y ai eu droit souvent ce matin et je me suis très souvent couché. certainement un mini tilt
maintenant que je lis vos commentaires ma surelance comme je l’ai faîte est clairement une erreur. heureusement la raison a repris le dessus et j’ai couché :slight_smile:

en fait, je parlais du 3-bet

Moi raises to $0.09
5 raises to $0.30

ici, en callant son 3-bet, il fallait ajouter 0.21$ dans un pot de 0.42$ et il restait 1.45$ au vilain donc pas assez, c’est EV- mais parès je fais peut être une erreur.:slight_smile:

Pourquoi tu ne comptes pas les 0.42$ du pot ?
la cote implicite pour moi c’est, le pot + ce que je pense pouvoir prendre à mon adversaire. Ici le reste de son argent.
C’est donc bien (0.42+1.45)/0.21 et donne une cote implicite de 9:1