Patrice Claybard, de retour!

beruriernoir wrote:

[quote]Salut Personne,
Je n’ai rien contre toi, en revanche ton mode de pensée me parait plus adapté au siècle dernier.Une photo de 10 x 15 représentant un joint(et encore,c’est peut-être un fake) devrait être retirée alors que les 4 x 3 publicitaires pour une drogue dure(l’alcool) fleurissent le long de nos routes…[/quote]
:ohmy:

Fichez lui la paix :stuck_out_tongue:
Ce serai plus utile de faire pression sur vos elus en vue de la légalisation que de vouloir absolument conserver une image qui viole la loi sur un forum. L’image va être modérée parce que c’est comme ça. Et Personne et Ced137 sont dans leur rôles, point barre.

Mais gl qd même pour les prochaines étapes du championnat Béru :wink:

warriors59 wrote:

:cheer:

Liberté - Liberté

Et puis le vrai fléau, c’est pas les consommateurs, mais les trafiquants qui blanchissent leurs revenus illégaux dans les sites de jeux online…
:silly:

Euh, bon je dérape là…

c’est l’engrenage infernal,
on commence par fumer un joint et puis on devient joueur de poker

mon maire il a un deal avec 51, en échange de quelques support publicitaires (fagnons,espace de publicité dans le journal comunal, etc…) il peut financer et rincer à l’oeil tous le village lors de la pèriode festive annuelle.
à savoir qu’avant le pastis étais servi à l’arrosoir !

aujourd’hui ils sont légerement plus réservés mais ils nous ont pondus une bonne génération de degens.

voila c’est pas pour enflammer la dicussion…

ryer wrote:

Ah ce Gérard Schivardi !

la photo n’est pas réprimée par l’article L630,il y a de nombreuses jurisprudences en la matière, en revanche, l’annotation “vive le cannabis” tombe sous le coup de cet article.

Merde. Bon quelqu’un pourra gérer ma bankroll le temps de gérer ça avec les autorités compétentes ? Je reviens d’ici 1 ou 2 ans !

cedr137 wrote:

Demande à SIRMAFIOSO, à mon avis, il a slowplayé tout le post pour en arriver là !!! :wink:

Nice read, non ?! :stuck_out_tongue:

Personne wrote:

[quote]Désolé de pas être dans l’ambiance mais je ne trouve pas ça drôle.

En plus de ça, j’en ai ras le bol de la vulgarisation de la drogue. Ici de la cocaïne mais bien trop souvent le cannabis.[/quote]

Au risque de passer pour le réac de service je suis d’accord à 1 000 % …

On banalise, on banalise, dans les émissions de télé, au cinéma, dans les conversations entre amis etc. et puis un jour on se demande (nos enfants y compris) pourquoi c’est si mauvais que cela et on ne voit plus le risque. D’autant plus dangereux que c’est enrobé d’humour. Tout le monde (y compris nos enfants bis) n’a pas le recul nécessaire.
La drogue c’est de la mer… Regardez à quoi je ressemble maintenant …

Désolé pour la digression.

Edit :

PS : Pour compléter, je suis pour la légalisation car dans l’Histoire les prohibitions n’ont généralement apporté que d’avantage de problèmes. En revanche je suis absolument contre le prosélytisme et la publicité complaisante.

Personne wrote:

[quote]Salut,

… ceux qui veulent me faire réviser mes classiques.:laugh:

La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (sept ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende). La provocation de mineurs de moins de 15 ans au trafic de stupéfiants est sanctionnée par une peine de dix ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.”[/quote]

Tu connais l’article par cœur ou tu es allé le chercher sur internet ? :laugh:

Pour ce qui la vidéo, il y a un truc qui m’a vraiment fait marrer c’est le mec qui tiens les cartes dans sa main pendant le coup …

Mais c’est normal de banaliser “la drogue”, car la drogue c’est quelque chose de banal. 99% des gens se droguent ponctuellement (qui d’entre vous ne boit jamais un coup de trop volontairement par exemple?), toutes les cultures aux travers des ages se droguent, même certains animaux se droguent.

Après évidemment il y a des risques/dégats liés à la consommation. Mais c’est pas en disant “la drogue c’est de la merde” qu’on va informer qui que soit. Ca va juste satisfaire la ménagère qui est assez stupide ou désinformée pour pas se rendre compte que son verre de pinard ou son prozac c’est de la drogue.

[quote]
On banalise, on banalise, dans les émissions de télé, au cinéma, dans les conversations entre amis etc. et puis un jour on se demande (nos enfants y compris) pourquoi c’est si mauvais que cela et on ne voit plus le risque.[/quote]

Eh bien peux-tu nous dire pourquoi c’est si mauvais? Quels sont les risques liés à la consommation de cannabis, d’héroïne, de cocaïne et d’alcool? Pas en même temps hein (sacré cocktail :S), chacun individuellement.

Aurman je ne suis par certain qu’il faille faire le malin tout ça parce que tu n’a pas réponse à la question.
Pour avoir travaillé sur les effets des differentes drogues je te dirais que non seulement il existe une addiction (existe aussi pour la nicotine et l’alcool aussi), mais aussi un effet sur le systeme nerveux central que ce soit inhibiteur ou excitateur en excés qui ne peut pas être bénéfique donc forcement délétere.
Ceci est bien entendu valable pour des consommations a long terme pour la plupart des produits cités, d’autres a court terme ont un effet deja irreversible sur tes neurones.

Mon avis personnel est que ce debat n’est pas necessaire, les points de vues divergeants n’arriveront jamais à converger… trop de variance …

Sinon avec A7 sur un board 449TA avec une possibilité de couleur vous foldez sur un allin adverse qui represente le pot (100BBchacun au depart) ?

Je ne sais pas si je fais le malin, en tous cas je le suis suffisamment pour ne pas me tendre des pièges tout seul. Si je pose la question c’est que j’y ai la réponse.

Tu restes d’ailleurs bien dans le vague, il est facile de me dire que les drogues ont un effet sur le système nerveux central alors que c’est la définition même d’un psychotrope, donc d’une drogue dans le sens où on l’entend couramment.

De plus si tu me relis, tu verras que je n’ai jamais nié les côté néfastes des psychotropes, bien au contraire, et je n’ai même jamais parlé de leurs côtés positifs car je pense que ce serait mal interprété. Pourtant elles sont pratiquement toutes utilisées en médecine, il y a donc bien des côtés positifs indéniables.

Tu parles d’addiction dans les risques, je suis d’accord évidemment. Mais elle diffère énormément d’un produit à l’autre, qu’être plus précis n’aurait pas été un luxe, surtout pour quelqu’un d’aussi connaisseur que toi. De plus toute les drogues n’entraine pas d’addiction (celles citées plus haut oui, bien que très faible pour le cannabis).

Enfin il n’est pas question de débat, j’essaie juste de faire comprendre que l’abus est le principal danger, et de lever un peu le voile sur ce sujet tabou, on le voit bien. Car l’ignorance elle aussi fait des dégâts.

edit pour l’orthographe (comme me l’aura fait remarquer finement Pepito)

@ Aurman et autres:
Si t’y es la réponse c’est déjà bien mais ce n’est pas le but de ce thread, d’ailleurs la question des drogues a déjà été développée ici où je vous encourage a développer votre argumentaire:
[url=http://forum.doctissimo.fr/]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

En même temps Pepito, rien ne t’oblige à lire ce thread, et tu peux aussi choisir de fermer les yeux quand tu sors de chez toi.
Un minimum d’empathie aurait pu t’amener à te demander pourquoi ce sujet me touchait, si je m’expose autant ce n’est pas par plaisir, crois moi.

Après je n’aime pas la tournure que prend la discussion, l’énervement commence à pointer dans mes posts et ce n’est pas une bonne chose. Ce sera donc le dernier pour moi sur ce thread.

En espérant avoir amener au moins une personne à se poser des questions sur le sujet…

Aurman wrote:

[quote]Mais c’est normal de banaliser “la drogue”, car la drogue c’est quelque chose de banal. 99% des gens se droguent ponctuellement (qui d’entre vous ne boit jamais un coup de trop volontairement par exemple?), toutes les cultures aux travers des ages se droguent, même certains animaux se droguent.

Après évidemment il y a des risques/dégats liés à la consommation. Mais c’est pas en disant “la drogue c’est de la merde” qu’on va informer qui que soit. Ca va juste satisfaire la ménagère qui est assez stupide ou désinformée pour pas se rendre compte que son verre de pinard ou son prozac c’est de la drogue.

[quote]
On banalise, on banalise, dans les émissions de télé, au cinéma, dans les conversations entre amis etc. et puis un jour on se demande (nos enfants y compris) pourquoi c’est si mauvais que cela et on ne voit plus le risque.[/quote]

Eh bien peux-tu nous dire pourquoi c’est si mauvais? Quels sont les risques liés à la consommation de cannabis, d’héroïne, de cocaïne et d’alcool? Pas en même temps hein (sacré cocktail :S), chacun individuellement.[/quote]

Tu veux que je détaille mon état de santé, ma situation professionnelle et familiale ici ? En un mot tu veux que je te raconte ma vie ?
Je ne pense pas que ce soit l’endroit idéal.

Aurman wrote:

Revenons au sujet principal : le clip de Patrick Clébard.

En quoi cela lève le voile lorsque c’est affiché uniquement comme effet comique, sans autre mise en perspective ? Ce n’est pas un sujet tabou, c’est un sujet des plus particuliers. Comme tu le dis, de tous temps, tous les hommes y ont été sensibles et en ont été victimes car c’est un leurre. Le plus puissant piège qui soit. Une sirène. Ou le diable. Tout dépend du stade où tu en es.

Et là c’est gratuit. Je n’ai rien contre le gratuit et le futile mais là on aborde quelque chose qui est justement tout sauf gratuit et qui est par définition plus fort que l’homme, plus fort que son jugement et son esprit critique. On le paye au centuple un jour ou l’autre. C’est une constante. Mauvais risk/reward … C’est un fait. Le jeter en pâture sans aucune clé pour comprendre est irresponsable.

l’heroine et l’alcool foutent les gens dans la merde,le cannabis raisonné non!

beruriernoir wrote:

l’alcool raisonné non plus

beruriernoir wrote:

PS : Visiter les paradis artificiels de manière raisonnée est un non sens. C’est tout ou rien. L’idée de pouvoir maîtriser est un leurre. Il faut y aller a fond si l’on veut vraiment savoir de quoi on parle ou ne pas y aller du tout.
Rester à la porte est la plus mauvaise place car un jour, en cas de coup dur, on la franchi. Mais sans l’avoir voulu. Et c’est le pire des scénarios.

Sinon on peu le voir comme une démarche d’esthète, de seigneur :

" le taulier : - Excuse-moi mais nous autres, on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père.
Jean gabin : - Mais c’est bien ce que je vous reproche. Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fond vous méritez pas de boire. Tu t’demandes pourquoi y picole l’espagnol ? C’est pour essayer d’oublier des pignoufs comme vous."

“Un singe en hiver”. Michel Audiard