Bonjour à tous, je suis aujourd’hui face à un problème, que j’espère vous serez résoudre.
Je suis actuellement sous Windows 7 et je souhaiterais passez sous Linux.
(je ne dispose pas de lecteur CD sur mon PC portable)
J’ai donc installer unetbootin pour pouvoir déplacer les fichiers Linux sur un clé afin de boot directement avec cette clé.
je fais F12 au démarrage je choisis l’usb et ensuite mon programme (unbunt) et la il me dise “invalid …”
Si quelqu’un à une solution au problème … ? ou encore une autre solution pour passez de windows à linux avec une clé je serrais ravi de l’entendre.
Y’a des chances que les fichiers de ta clé USB ne soient pas bon.
Pour installer linux à partir d’une clé USB il faut faire ce qu’on appelle une clé “bootable”. Tu vas sur le site d’Ubuntu et tu prends bien les fichiers destiné à cet effet, je me rappelle plus comment mais je l’avais fait y’a longtemps, ce dont je me rappelle que c’est une version spéciale destinée aux clés USB et il y a une manip à faire pour rendre ta clé bootable (l’écraser complétement par une image iso bootable je suppose mais je suis pas sûr). Maintenant que j’y pense je me demande si j’avais pas trouver un petit programme pour le faire facilement sous windows.
Va voir du coté des tutos, y’a ce qui faut normalement dans la communauté Ubuntu, t’auras plus de réponse à tes questions qu’ici.
Sinon petit aparté, j’espère que tu sais qu’il n’y a pratiquement pas un seul programme de poker qui marche sous linux ?
Je maitrise le sujet et si besoin hésite pas
Déjà plutôt que Unetbootin essaye ce logiciel et sinon tu peux jouer au poker sous Linux, PS et Wina seulement et pour le tracker y a que FreePokerDB (le tracker gratuit) qui fonctionne mais il faut savoir le configurer…moi je sais le faire sous Linux :whistle: (mais c’est pas top comme tracker cela dit ça « dépanne » bien )
Y a pas mal de logiciels « Windows » qui fonctionnent parfaitement sous Linux grâce à Wine donc tu pourras faire tourner Equilab aussi par exemple (en fait je suis pas vraiment sur que PT4 ou HEM2 ne fonctionnent pas avec Wine car j’ai pas essayé…).
Sinon télécharge ton iso de Ubuntu en prenant la version LTS selon l’architecture de ton pc (32 ou 64 bits) ici avec Firefox + le module complémentaire DownThemAll pour etre sûr que l’iso ne soit pas altéré.
Autre chose si ton pc est limité en ressources je te conseille Lubuntu.
Et encore une fois hésite pas à me mp si besoin ou pose tes questions ici au cas où ça peut intéresser d’autre académiciens
Et sinon les distributions Linux c’est pas super « user friendly » comme OS (mais rien de bien sorcier je t’assure) et il faut pas avoir peur des lignes de commandes aussi pour optimiser le tout…mais le copier-coller existe heureusement mais faut faire attention!!
Voilà…je passerai une fois par jour voir les posts sur ce thread si tu as (ou si vous avez ) des questions.
@+
Edit: il faut bien évidement régler son bios pour démarrer sur la clé usb,mais ça toi tu le savais déjà !!
salut à tous,
PT4 fonctionne avec wine, mais c’est pas super et il plante regulierement et l’affichage du HUD disparait parfois.
partypoker fonctionne aussi avec wine(en plus de wina et PS).
Pour ma part, j’utilise virtualbox qui necessite plus de ressource que wine mais fonctionne parfaitement.Les autres virtualiseurs type qemu ou VMware fonctionnent aussi tres bien.