Passer d'un M=2 à chip leader

Voici le parcours que j’ai eu sur un tournoi SNG à 10 que je viens de jouer :

En 28em main, j’ai AT en main au SB.
Apres le flop, je fais un continuation bet, et son call me fait penser qu’il est sur une paire en main.
Quand l’as tombe, je le mets à tapis…
Il avait effectivement une paire en main, mais pas la bonne :S

Là, je me retrouve avec 140 jetons en main, il reste 8 joueurs, … autant dire que je suis mal barré ! (les blinds sont de 20/40 et augmentent dans 2 minutes, ce qui me donne un M de 2 !!!

Finalement, j’arrive à remonter petit à petit, jusqu’à être chip leader B)

Je me retrouve en tete à tete avec un joueur qui a un peu moins de jetons que moi. Deuxieme main de notre tête à tête :

Pas de bol :pinch:

Finalement, je termine 2em du tournoi, ce qui n’est pas si mal que ca vu mon « M = 2 » que j’avais à un moment… :lol:

joli perf’ !
Dit elles sortent d’ou ces animations ?

J’utilise un petit outil web : Everest-Tracker

On lui upload les fichiers de session d’EverestPoker, et il fait des stats dessus et présente les mains de maniere assez conviviale :

Ca affiche un graph qui montre l’évolution de son tapis et de son M au cours de la partie (comme dans mon post).
Les mains sont présentées sous forme d’animation, et il y a la possibilité de les exporter sous forme de GIF animés (comme dans mon post).
Il permet aussi de faire des stats sur les gains par jour / semaine / mois.
Bref, un petit outil sympa quand on n’est pas parano et qu’on ne se dit pas "oui, mais le gars apres il va connaitre ma facon de jouer".

Perso, je ne l’utilise pas pour tenir a jour mes gains. J’upload uniquement les tournois où j’ai l’impression de m’etre bien débrouillé et les tournois ou j’ai l’impression d’avoir merdé, pour analyser mes defauts…

Ce qui est marrant, c’est que je viens de voir dans un autre sujet que tu utilisais déjà ce site :lol:

Du coup je t’explique des trucs que tu connais déjà :blush: