Passer de Mtt à expresso

Bonjour ,

Je suis joueur de Mtt , je voudrais me mettre à jouer en expresso j’aurais besoin de quelque conseil svp :

Avec combien de BY jouer se format?
Quel sont les adaptations à apprendre ?
Quel volume conseillé vous pour avoir un volume correct ?

J’ai actuellement 507e de bk mais je trouve que 100 BY c’est trop juste pour se format nan ?

Merci à vous et gl sur vos tables

Hello,
Vidéos de @blagops dans la section vidéo et t’auras toutes les réponses qu’il te faut en tant que débutant sur le format,
GL :wink:

Comme t’as conseillé @Nips mes vidéos vont déjà répondre à tes questions.
Après certains questionnement sont trop vague pour avoir une réponse.
Un volume correct dans quelle conditions? en jouant 7/7 12/jour ou en ayant un boulot? En voulant bosser son jeu à côté et regarder du contenu ou juste cliquer? quelle limite? quelle room? Quel était ton niveau en mtt?

Bref toutes ses questions que tu dois te poser pour estimer ce qui est adapté. Met tout sur l’apprentissage et la qualité de jeu au début avant de prendre les mauvais automatismes qui bride certains depuis des années.

Les bonnes adaptations c’est qu’il n’y a plus d’icm et que chaque chips compte, que tu ne vas jouer le top de ta range comme en mtt et que tu vas avoir + de trafic + de fishs et - de variance.
Par contre une erreur répéter genre vpip trop faible te rendra automatiquement perdant alors qu’en mtt une quinzaine de flips qui passent et on peut faire x1000 de BR.

Ok merci je vais regarder les vidéos , je joue sur wina ps pmu , J’ai un taf donc je joue environ 5 fois / semaine , merci pour vos réponses

Je pense que ça vaut 10 posts.

euh là par contre, quand la plupart des regs de MTT jouent 100BI et que les regs d’expresso jouent avec 300, c’est dur d’aller dans ton sens.

cette phrase veut rien dire :stuck_out_tongue:

Ou bien tu ship ton 1er expresso qui est un x100.000 sur deux flips :smile:

comme la première citation, à accrocher quelque part.

pour ça, contrairement aux MTTs les expressos font énormément de rake, donc choisis une room et restes y.

On relancera pas le débat variance, à l’échelle d’un grind sur une durée les expressos présentent moins de variance, on peut pas parler par buy in car un mtt peut te prendre beaucoup de temps pour au final pas grand chose alors qu’en expresso du peut volume des tonnes. Les 300 BI sont une sécurité mentale, pas nécessaire pour un bon reg

ok merci a vous

je vois ce que tu veux dire, c’est pas la définition de “variance” (au sens mathématiques).
En gros tu dis qu’on atteint une sorte de long terme plus vite en expressos. Si c’est ça je suis assez d’accord même si je suis pas absolument certain que ce soit beaucoup plus rapide. Bref, osef t’façons, je suis assez ok.

pour les 300 BI, je connais un mec qui a fait -200BI en 2k games avec 68~ev chips quand même hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut @anas59

Combien d’heures par semaine tu peux consacrer au grind + temps d’étude du format ?

désolé posté par erreur