J’ai trouve ce post sur le forum 2+2. Je l’ai trouve interessant a deux niveaux : d’une part, il donne des conditions qualitatives quant au passage de limite et, d’autre part, il montre a quel point le niveau de jeu a evolue depuis le 27 aout 2005 ! A part la bankroll, je devrais shooter la 400 si je l’ecoutais :laugh: J’aime bien le critere des maths basiques qui arrive en NL1000 :laugh:
Desole pour les non-angloiphones, j’ai la flemme de traduire…
First off you should never view it as a quantum leap kinda thing. just take little shots when you feel comfortable, have the money and are good enough. here’s a hand waving yardstick:
try 50NL when:
you’re confident in your preflop game
you understand position
you have a good idea of their hand by the river
you have an ok feel when to continuation bet
you have 500 or more
100NL when:
you’re confident playing draws
you can spot good semibluff opportunities
you can lay down AA/KK unimproved
you’re attacking the blinds in easy steal situations
you have 1200+
200NL when:
you’re ok betting your stack on a draw
a PFR from you doesnt always mean AA-JJ and AQs+
you’re starting to play one hand while holding another
you have more than one mode
you have 3000 or more
400NL when:
you can ID profitable preflop steals
you know how to pick between b3b and c/r
position factors heavily into your play
you’re good at manipulating pot size
you have 6000+
1K NL when
your lines don’t define your hand
you’re good at playing and winning lots of small pots
your oop opponent must hold a strong hand to win a pot from you
you understand the real math of the game at least at a basal level
[quote]au sujet du passage de limite, quels sont les criteres en termes de BB/100 ou BB/hr pour considerer que l’on domine la limite actuelle ?
en NL25 et NL50 sur disons 30 000 mains.
merci[/quote]
Y a pas vraiment de critéres définis, mais on peut dire qu’à partir de 5BB/100 mais, tu domines ta limites.
Y faut la bankroll aussi, au minimum 20 caves (c’est short je trouve).
Mais des trés bons joueurs peuvent faire 1 BB/100 mains, simplement, à cause d’un bad run, ou même être négatif et cependant avoir les compétences pour monter de limite.
Ca dépend vraiment de la confiance que tu as en ton jeu.
De toute maniére, tu le verras rapidement si t’as pas le niveau en montant de limite.
20 caves sa laisse pas beaucoup de place pour un bon bad run / tilt, je me suis fixé 25 buy minimum pour jouer a une limite et redescendre si je perds + 5 caves.
Pour le moment je joue sans pression en NL25 avec 29 buy in.
[quote]20 caves sa laisse pas beaucoup de place pour un bon bad run / tilt, je me suis fixé 25 buy minimum pour jouer a une limite et redescendre si je perds + 5 caves.
Pour le moment je joue sans pression en NL25 avec 29 buy in.[/quote]
J’ai testé la NL25 et NL50, le niveau est un poil plus serieux en NL50 donc je pense que des que j’aurai 25 caves de NL50 j’aurai un niveau suffisant pour y jouer !
Si tu multitable pas ou moins de 4 tables, 20 caves c’est largement suffisant à mon avis.
Faut pas se priver de monter de limite juste parce qu’on a peur d’un bad run.Jusqu’à la NL100 le niveau est bidon faut en profiter(en NL200 je sais pas trop).