Passage vers la NL5

Bonsoir :slight_smile:

J’ai battu la NL2, j’attends encore de gagner quelques caves afin de commencer en NL5 de manière sereine (50 caves pour avoir un bon matelas).
Je voulais vous demander si vous pouviez me donner les différences majeures entre la NL2 et la NL5, par exemple s’il y a des gros changements en terme de jeu selon les spots, les vilains… Bref, de manière très large tout ce qui est à savoir pour commencer au mieux dans cette limite.
Par ailleurs, auriez-vous des conseils pour ne pas avoir peur avec les sommes plus importantes. Je sais c’est que la NL5 mais pour un amateur pas très fortuné perdre des coups à 5€ ça peut me faire un léger choc :joy:

Merci à vous :slight_smile:

Bon courage pour la NL5 =)

De ma petite expérience en nl5, il n’y a pas de grande différence, mais les montants gagnés ou perdus lors d’une session sont plus conséquents qu’en nl2

Bonsoir :slight_smile:
Evidemment ça va dépendre des rooms disons en gros:

• moins de fishs
  • plus de regs
  • moins de trafic
  • plus de 3 bets
  • regs & fishs + “sérieux/compétents”
  • moins de value cut

Pour la question d’argent c’est un leak mental et la dessus je sais pas quoi te répondre :thinking:
En tout qu’a GL pour la suite.

give-that-man-a-medal

5 « J'aime »

le temps que la pilule passe joue en BB et non en euro, si tu joue sur wina tu peut cliquer en haut de chaque fenêtre et mettre ton stack en BB, si tu as pokerstars tu peut utiliser starcaption, si tu est sur le réseau party poker ( bwin, pmu, partypoker etc ) tu peut utiliser partycaption.

Ça te fait mal de perdre 5€ ? Hesites pas a acheter starshelper pour 40 balles pour pouvoir mettre ton stack en bb.

1 « J'aime »

Allez une once de bonne foi ne faisant pas de mal, c’est un bon conseil. Habitue toi à jouer comme ça tu y penseras même plus et tu seras moins focus sur les sommes pour chaque up de limite.

Ça arrive a tout le monde même à l’élite :wink:
https://fr.pokerstrategy.com/forum/thread.php?threadid=63019

Salut Verlaine !

Comme toi j’ai Crush la Nl2 et suit passé en nl5.
Je vais plutôt aller à contre courant des précédentes réponses…
Personnellement j’ai trouvé un gap important en entre nl2 et nl5 sur plusieurs points :

• 4 bet inexistant en nl2 / présent en nl5
  • bcp plus de 3BET
  • bcp moins de fish
  • un ratio reg/fish bcp plus faible
  • un niveau largement plus correct

Perso j’ai perdu quasi 15BI d’entree .

Mon principal conseil , surtout si tu es scary money, c’est de bien obersver et annoter les reg au début et de jouer des ranges solides que tu maîtrises au début.
Malgré mes débuts laborieux j’ai remonté la pente et normalement la nl10 pour cet été .
Bonne chance à toi ! Si tu as crush la nl2 ça passera forcément en nl5 :muscle:

Bonsoir a tous, merci pour toutes ces réponses je ne m’attendais pas à en avoir autant si vite.
Je vois, ça représente une marche au-dessus sur quasiment tous les points. J’ai beaucoup lu que le niveau était très proche mais à vous lire les écarts sont quand même importants.
Il faut 3bet davantage je suppose ? Notamment polarisé ? C’est quelque chose que je fais assez peu en NL2…
Concernant le faire d’avoir peur pour l’argent, je pense convertir ca en BB ouais, ça sera moins impressionnant. Puis je commencerai à 2 ou 3 tables en simultané, pas plus, histoire d’être très concentré et d’adopter une range bien strong …
C’est assez excitant de monter de limite, c’est la première fois que ça m’arrive donc j’essaie de préparer ça au mieux :wink: En espérant ne pas avoir trop de mal pour m’adapter. Merci en tout cas, si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas.

Bravo et bonne bonne chance pour la NL5.

Merci :wink:

Bonjour
De mémoire quand j’ai effectué cette transition il n’y avait pas de grand changements techniques car tu retrouves quasiment les mêmes joueurs récréatif et regs . Tu t’autorise une belle bankeroll donc tout devrait se passer en douceur . Bein évidement l’agression va croître un peu mais globalement ça reste passif . Un autre conseil tente les limites sur des réseaux party ou ipoker le forme reste passif pas trop aggro et c’esh Bien pour se faire la main