Passage de limite

J’ai un gros gros soucis pour monter ma bankroll donc je vais demander quelques petits conseils.

Est-il plus facile de monter en cash game ou bien en sit’n’go?

J’ai remarqué qu’en cash game la variance est parfois énorme. J’ai déjà perdu 100$ (j’avais pas un jeu super sérieux au début B) )

Par contre en MTT, sit’n’go ca varie pas vraiment +10$ -10$ selon les jours donc je stagne…

J’ai surement quelques trous dans mon jeu que je dois résoudre mais je me posais surtout la question cash ou sit.

sisi, y a aussi une grosse variance en sng … t’as tout simplement pas joué assez de tournois pr t’en rendre compte.

Après quand à te dire ce qui est mieux pr monter une BR … Aucune idée :slight_smile:

J’ai commencé en cash game, j’ai fait qques sng, ma préférence va de loin au cash game pr monter ma BR, mais ça c’est mon avis, pas vraiment une vérité absolue.

Salut,
j’ai envie de te répondre qu’il faut que tu joues à la variante dans laquelle tu te sens le plus à l’aise. Et monter une bankroll en SNG est loin d’être facile (contrairement à ce qu’on pourrait penser).
Pour les débutants, il est conseillé de commencer par des SNG car ca permet de jouer bcp de mains à moindres cout.

DE plus, les SNG ont l’avantage d’engendrer une variance moindres (mais tjrs présente ! Faut pas se leurrer) dans les moments difficiles contrairement au cash game.

Par contre la bankroll grimpe moins vite, ca c’est clair mais
je trouve qu’elle grimpe de facon plus réguliére en SNG (si tu es un joueur gagnant bien sur), et c’est ca qui me plait.

Personnellement, je trouve mon compte dans les SNG car l’edge d’un bon joueur dans les low Buy in est vraiment énorme, mais tend à se tasser dans les plus gros Buy in.
En low buy in, une stratégie clasique (tight dans les low Blinds…etc etc) est LARGEMENT suffiasante pour être gagnante. Mates les vidéos de winamax et tu seras fixé.

Donc j’ai fait le choix de me construire une bonne bankroll en SNG pour l’instant…

PS: en ce qui concerne les MTT, c’est vraiment à part…

A mon avis jusqu’a la NL10 il n’y a pas photo tu fais du CG en multitablant et en jouant très prudent serré agressif (en gros tu fais des values bets lol)…

Après ce n’est que mon expérience… Et surtout moi ca a un peu marché mais en NL10 j’ai pris un bad run et du coup ça m’a un peu saoulé j’ai tenté le 6max sur 3000 mains, je dois être trop serré ou pas assez patient, du coup c’est moins pour moi alors ces temps ci je m’amuse autrement, je recommencerai la NL10 9max quand je voudrais du nouveau, mais j’avais monté rapidement les deux premières limites et c’était agréable et pas trop difficile.

(avant j’avais fais 200 SNG mine de rien et ça ne montait pas, le problème du CG c’est que tu peux vite perdre aussi si tu n’es pas patient, en SNG tu fais souvent tapis (une fois par SNG minimum) en CG il faut pas jouer pareil, donc essaie, et vois)
Conseil: pour lesp etites limites (en dessous de NL10, ouvre 3-4 tables et fais le robot, n’essaie pas du tout les bluffs ou autre, regarde qui joue moins de coup que les autres et ne joue pas des gros coups contre eux, mais pour le reste tu verras facilement les calling station et tu lmeur fait payer tes bonnes mains (a partir de double paires et encore, autant rester prudent sans le set…)

Bonne chance

edit : 100 % d’accord avec le Rat louche !

Franchement ça dépend de beaucoup de choses, ton style de jeu, ta constance, et tes préférences. Mais si tu débutes c’est bien de voir tout les styles de jeu, il n’y a que comme ça ou tu verras ou tu es vraiment à l’aise. Apres il n’y a pas forcement de plus rentable… (sauf si tu gagnes tout les sunday million…)

Je suis loin de gagner un sunday million :laugh: mais je crois que je vais repasser au CG en étant plus tight et patient que lors de ma première mise.