[pas résolu]Changer les couleurs des cartes sur PS.com (cause: daltonisme)

Bonjour,

Je suis assez daltonien, tendance deutéranomalie (confusion rouge-vert). Le problème, c’est que sur PS.com le paquet de carte « simplifié » (avec les cartes de différentes couleurs vertes, bleues, etc.) est le plus lisible pour moi.

Le problème est que les trèfles (vertes) et le coeurs (rouges) sont trop difficiles à distinguer pour moi.
Existe-t-il un moyen d’avoir le même jeu « simplifié » mais avec les coeurs jaunes par exemple ?

Personne pour m’aider :frowning:

J’ai pas PS sous la main la mais essaye ce qui est decrit la : http://www.pocketfives.com/f7/new-card-faces-poker-stars-20058/

C’est assez ancien mais apparemment tu pouvais personnaliser tes cartes, donc a toi de modifier les couleurs et de suivre leurs procédure.

Bonne chance :slight_smile:

Effectivement, ce truc est très vieux. Trop vieux et je préfère ne pas tripoter mon installation :wink:

J’ai envoyé un mail au support PS.com. Je vous livre la réponse quasi instantanée que j’ai eu:

"[i]Bonjour XXX,

Merci pour votre nouvel e-mail au sujet de la couleur des cartes. (note: je leur avait envoyé un autre mail la veille mais il n’avait pas compris ma question)

Malheureusement, hormis le jeu de cartes à 4 couleurs que vous connaissez déjà, il n’y a pas d’autre moyen disponible pour changer la couleur du jeu. Nous pouvons voir que votre idée a déjà été transférée, peut-être cette option sera-t-elle disponible un jour sur PokerStars.

Pour rappel, l’option de jeu de cartes à 4 couleurs se trouve ici :

« Options → Options d’affichage de la table → Paquet de cartes à quatre couleurs »

Nous pouvons éventuellement vous suggérer de toucher à vos options de couleur sur votre écran ou sur Windows. Peut-être que conjugué à notre option « 4 couleurs », cela vous permettra de trouver des contrastes qui facilitent la vision des couleurs.

Cela dit, pour en apprendre davantage au sujet des fonctions de notre logiciel, veuillez visiter notre page dédiée aux nouveautés du logiciel PokerStars:

http://www.pokerstars.com/francais/poker/room/features/software-news/

N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de la moindre information supplémentaire. Merci d’avoir choisi PokerStars.

Cordialement,

Stéphane
Support PokerStars

Nous sommes le poker ![/i]"

Pas de solution donc, mais une réponse personnalisée et rapide du support. J’espère quand même qu’ils vont faire quelque chose car beaucoup de mondes ont des problème de vue et prévoir des cartes à haut contraste, noir-blanc, en braille (:D), etc. ne serais pas trop je trouve.