Pas compris la turn?

En cas de 3bet oui car il te paiera jamais avec un Ax que tu domines (il va call ton 3bet avec AQ/AK, c’est tout) !! Mais si tu call préflop, tu gardes tous ses Ax que tu domines (ATs, A9s, etc). Un 15/11 open tous ses Axs au CO théoriquement. Le problème de 3bet AJo OOP, c’est que si t’es call, tu te mets dans un spot compliqué postflop contre ce genre de profil.

Sur un call 3bet si souvent AJ est dominé mais il y a des pocket des Brodway Et Axs mais le fold n’est pas horrible mais trop weak

D’accord avec toi que nos Ax sont souvent dominés si on 3bet. Mais je pense qu’un nit a souvent conscience de son image donc pour moi ici je 3bet (fold) preflop et cbet 0.20 flop et GU sauf si run avantageux.

Ah bein justement vue que tu en parle, vous qui avez plus d’expérience que moi, est ce que les reg de nl5 on réellement conscience de leur image ?

Les “bons” regs surement mais en général je dirait à la louche 50/50 :slight_smile:

1 « J'aime »

Vs CO AJo est assez fort pour call même vs nit

Et les mecs qui ont des gros leaks ont très peu conscience de leur image, s’ils avaient conscience de leur image ils joueraient loose et seraient nit, sauf que le mec est 15/11 sur 1k mains donc faut pas chercher le 2nd degré

1 « J'aime »

Tu veux dire quoi par là? parce que si tu joues loose tu n’as plus des Stats de nit

1 « J'aime »

Un nit ne réfléchit pas vraiment comme ça, il faut se mettre à son niveau de réflexion, il va plutôt se dire “s’il y a un 4 qui sort mon adversaire peut avoir suite, je dois empêche ça !_”. Son processus psychologique premier est la distorsion cognitive ou pour le dire autrement, il va se compliquer la vie en imaginant des trucs improbables. Et afin de se rendre la vie plus facile dans cette vie difficile, tout son jeu est orienté vers le contrôle et pour éviter des choses. Par exemple ne pas avoir à gérer un gros pot s’il a une petite main. Ici ne pas avoir à gérer un 3, un 4, un pique parce que avec le phénomène de distorsion, il ne va te voir qu’avec ça au lieu d’avoir la vue d’ensemble de ta range. Tout ceci a tendance a également l’épuiser à force, un mauvais coup sur une autre table où il n’est pas parvenu à éviter une situation désagréable (genre dans ce même spot, le J rentre et tu bats son AK) et là tu peux avoir un semi-tilt sur cette turn parce qu’il ne veut pas que ça se reproduise.

Ils joeuraient loose et seraient pas nit*

En effet il manque un mot :smiley_cat:

Du coup j’ai souvent le cul entre deux chaise PF, tu pense que c’est bien contre un nit de défendre un peux plus light justement car on peux craqué des prenium et prendre un gros pot et par la même occasion le faire tilt de temps en temps, où on y perdrai trop d’argent à chaque fois qu’on touche pas?

Contre un mec qui a un openrange plus tight faut defendre plus tight tout simplement
Après tu peux defendre plus loose quand t’as des gros leaks a exploiter postflop, mais ca c’est independant tu preflop

Et ici AJo même si vilain est mega nit et open 15% CO c’est un call

D’accord merci @Master

1 « J'aime »