Je fais souvent du poker en soirée avec mes amis fish, et j’aimerais savoir si des personnes ont des conseils par rapport aux tells, en effet ils sont débutants pas besoin de micro expression pour savoir si ils bluffs ou si ils sont monstrueux j’en ai déjà vu qq un sur le net mais j’aimerais savoir ce que pense réellement les académiciens de ces tells de débutants ? Sont ils des machines a tells inversés ? Bet après avoir souffler de désespoir ? 
Personnellement je trouve qu’il y a très peu de reverse tells. On voit assez facilement quand quelqu’un est à l’aise dans la main ou ne l’est pas.
Le plus marrant je trouve c’est quand t’as un flop bicolore et qu’ils s’empressent de regarder leurs cartes pour savoir si ils ont des cartes de cette couleur lol
Mdrr ha toi aussi ? 
Sinon je sais gérer un pote fish il a du raise 2 fois en 1k hand je pense et il limp AA classique
mais je sais pas gérer un autre qui est maniac genre “Oh K2s” youhou j’vais avoir la flush raise a 4 bb , avec 30/40 BB et quasi 0 fold équité sur mes 3 bet je sais pas trop quoi faire sachant que je touche pas non plus 100 mains à la minute et qu’il marche sur la table en jouant comme ça
Pour les tells je pense qu’il faut surtout comprendre ce que eux considèrent comme une bonne ou une mauvaise main. Certains ne seront sereins qu’avec les nuts d’autres se verront toujours devant avec bottom paire sur board monocolore.
Pour ton pote maniac, resserre ton range de 3bet et over bet pour value. Certes avec son style maniac tu vas souvent devoir lâcher des pots face à son agression débordante mais il te suffira de peu de mains pour le stack off.
Okay je te remercie 
Ben perso, j’ai déjà essayé d’être attentif aux “tells” et aux impressions que j’avais des joueurs dans leurs mains, et je suis bien souvent très à coté de la plaque. J’arrive même pas à tirer une petite information, je me trompe très largement, bref, j’arrive pas à savoir si c’est noir ou blanc. Donc par expérience je sais que j’ai beaucoup à perdre en essayant de suivre les tells et que j’ai beaucoup plus intéret à jouer simplement ABC.
salut,
M intéressant à la synergologie, je m’intéresse forcément au tell.
Cependant le problème des parties entre amis s’est souvent la taille modeste des sommes mises en jeu.
Un tell est une réaction physique à une situation émotionnelle plus ou moins forte. plus l’enjeu est important et plus la chance qu’une manifestation physique se produise est grande. Inversement quand il n’y a pas de véritable enjeu il est très difficile ( mais pas impossible cependant) d’apercevoir ici est là, un semblant de tell.
De plus et aussi étrange que celà puisse paraître. Alors qu’il est aisé de regarder fixement des étrangers (autour d’une table) il peut être trés malvenue de scruter ses amis ( il paraît qu’il faut même éviter de faire celà avec la femme d’un ami si cette dernier porte un décolleté affriolant. Outre le fait que celà soit impoli, on peut si on est en forme avoir soi même quelques difficultés à dissimuler ses tells :laugh:
Par contre il est amusant de regarder le wpt (notamment quand il y a des amateurs à la table) et d essayer de voir des tells.
On peut aussi le faire avec secret story et prétendre le faire pour s’entrainer (alors qu’on est addict de l’émission
). non non sans blague c’est un bon exercice.
Oui j’ai déjà regarder le blog d’un canadien qui faisait la même chose avec de la télé réalité scrutant les micros expressions j’ai trouvé ça super intéressant, en effet nous ne jouons presque jamais d’argent cela explique mon pote maniac qui se fou royalement de ce qu’il fait mais bon ils ont tous un égo qui leur dit “je veux gagner” et c’est ce qui m’aidera peut être à déceler des tells, je voulait juste savoir si il y en a des connus qui marchent sur les débutants pour voir si cela marche vraiment
ex : la main devant sa bouche : faiblesse
regarder fixement son adv : faiblesse
Personne qui se redresse : force
Je suis conscient qu’un tell ne doit qu’aider à prendre une décision pas la changer, mais celà me permettrait réellement de m’entrainer et puis la synergologie m’intéresse 
Xeha wrote:
[quote]
ex : la main devant sa bouche : faiblesse
regarder fixement son adv : faiblesse
Personne qui se redresse : force
Je suis conscient qu’un tell ne doit qu’aider à prendre une décision pas la changer, mais celà me permettrait réellement de m’entrainer et puis la synergologie m’intéresse :)[/quote]
content de ne pas être le seul intéressé par la synergologie :). moi aussi je fréquente aussi le même blog
je suis d’accord avec toi pour les tells d’élévations (j’ai déjà pu en observer). par contre pour la main devant la bouche. Je ne partage pas ton analyse. la main devant la bouche est toujours un refus de communiquer, de dissimuler mais pas forcément un signe de faiblesse. Aus.
si en ce qui me concerne je ne considère pas cela comme une indication de faiblesses (mais ce n’est que mon humble avis). mais peut être as tu pu observer celà. perso je n’ai jamais réussi à faire le lien entre une main mise devant la bouche et de la faiblesse. par contre lors de ma prochaine partie live je vais faire attention à cela
un des tells que j’utilise souvent c’est de regarder la personne pour voir si elle cesse tout mouvement notamment quand je l’interroge. en effet mentir suppose d’inventer une histoire. aussi le cerveau ne va utiliser d’autres ressources ( c’est toujours plus simple de dire la vérité) aussi souvent le corps pendant cette phase ne va bouger ou va se détourner. (j’ai eu l’occasion de vérifier celà dans un WPT)
taiji62 wrote:
tu peux me reé-expliquer STP, j’ai pas bien compris cette phrase…qui pourtant ma l’air tres intéressante
Pour ma part je “travail” beaucoup avec la frequence ventilatoire
assez facile a percevoir avec un peu d’habitude
par exemple, une augmentation de celle-ci en cours de main peux indiquer un certain stress ou du moins un manque d’assurance
Pour la main devant la bouche je préfère te croire, je ne suis qu’un simple visiteur des blogs sur la synergologie il me semble que l’interprétation du tell que j’ai vu été du genre : Volonté de cacher toutes émotions, mimiques ou signes de stress sur sa bouche donc faiblesse, mais cela peut être aussi interpréter par une volonté de cacher la force de sa main donc sur ce tell seule l’expérience me le dira 
Pareil que MrCroft tu peux ré-expliquer ? En gros si il ne bouge pas il cherche à mentir donc si tu lui dis as tu XX et qu’il te dit oui j’ai XX il ne l’a pas et inversement ?
pour faire simple.
en gros quand une personne parle elle va souvent utiliser ses mains pour appuyer ses propos,…quand on lui parle et quelle invente un mensonge. elle doit, inventer une histoire crédible. Pour faire celà elle doit utiliser d’autres zones de son cerveau.
comme elle ne s’exprime plus de façons naturelles, elle va pendant le temps nécessaire à l’élaboration de son mensonge cesser de bouger.
j’ai un ami par ex. qui a à l’habitude de gigoter sa jambe ( tempérament aggro celà va s’en dire, toujours prêt à bluffer) mais si on le questionne et qu’il va pour mentir sur la force de sa main, sur les raisons de son mouvement, son corps va se mettre au repos le temps d’inventer un beau mensonge. par contre il faut lui faire dire de longues phrases qui nécessite une argumentation
Un autre truc remarqué, toujours à propos du mensonge c’est que les gens quand ils vont pour mentir ne répondent jamais directement par oui ou non à une question.
Ex. si je demande à Bidule est ce que tu as une quinte ( sur un board ou une quinte et une flush est possible par ex) et que Bidulle me répond Non. il ne mentira presque jamais
attention cependant s il répond Non tout en hochant la tête du haut en bas il est certainement entrain de mentir. idem si les yeux partent sur le coté, ou si les pousses se cachent dans les mains, ou si il touche ou aggrippe certaine partie de son corps,…
a contrario S’il répond une phrase type . Si j’avais la quinte tu crois que… blablab bla il va souvent mentir dans la mesure ou pour mentir on utilise d’autres parties de notre cerveau et on va faire des phrases moins directs)
autres truc. un type qui va se saisir de son biceps de la main opposée ( le biceps est le siège du courage dans la synergologie) alors qu’il vient d’envoyer son tapis bluff surement. Ce type de conctact ou la main se saisie d’une partie du corps traduit souvent un malaise. En gros on se raccroche à ce que l’on peut… Une collègue de travail aprés que je lui en ai parlé de synergologie m’a montré que face à un client j’avais souvent cette attitude. il va falloir que je travail cette mauvaise habitude 
j’ai lu que les yeux se dillater aussi quand on avait un bon jeu. (ou une belle femme) bref quelques chose de plaisant. mais je n’ai jamais fait l’experience moi même.
Attention, même je reste cependant trés septique sur l’utilisation de la synergologie. je me suis intéressé à celà pour en savoir un peu plus (et ne pas mourrir idiot ou en tout cas un peu moins…)et apprendre à diriger un entretien dans un cadre pro. maintenant je n’ai pas encore d’avis tranché sur le bien fondé de cette ‘sciences’
Okay je verrais bien tout ça pour l’histoire du hochement j’ai déjà vu avec une femme qui dit qu’elle n’était au courant de rien pour le meurtre de son mari ou quelque chose comme ça et qui répond “Yes” tout en hochant la tête de gauche à droite a une question ou si fallait répondre oui biensûr, douteux n’est ce pas 
Merci pour ces précisions en tout cas
Le seul tell que j’exploite avec pas mal de succès, c’est que quand vilain se met à te parler quand la décision est de ton coté, souvent il ne bluffe pas.
Je crois que c’est Doyle Brunson qui en parle dans Super System.