Partenaires

L’equipe de Pok Ac pourrait elle faire le point sur les partenaires succeptible de conserver les joueurs Français après le passage de la loi contre le jeu en ligne.

PS : Sinon Party Poker plus dans les partenaires selon Eloi, mais toujours présent dans les bandeaux pub sur la gauche. :wink:

Pour l’instant, nous n’avons reçu aucun désistement des rooms partenaires (incluant Atlas poker).
Si tel était le cas, vous en seriez les premiers avertis.

Nico.

On en est où exactement avec cette loi ?
J’ai reçu un mail de atlas poker (Claude Cohen)
qui me disait qu’ils arrétaient leurs activités.

Quelqu’un sait se qu’il se passe exactement ?

En plus ils passent leur loi juste quand je renoue avec de bons gros gains, il me font …

++

Bonsoir à Tous,

Voici ce que dit Michel Abécassis

Comme vous tous, très nombreux, qui me demandez ce qui se passe en ce moment avec la législation autour du poker, je suis perplexe. N’étant pas juriste, voici ce que je sais et les liens qui peuvent vous aider à mieux comprendre le problème :

Une loi vient d’être votée à l’Assemblée Nationale qui vise à interdire aux Français le jeu d’argent online en général. Le poker donc, mais surtout les paris sportifs. Avec une double motivation : lutter contre le blanchiment d’argent et protéger les Français contre une possible addiction.

La loi ne prétend pas empêcher le jeu sur internet. Elle interdira la publicité et la promotion des sites de jeu online ; et mettra en oeuvre des moyens pour empêcher le virement des gains provenant des sites de jeu.

Au niveau européen, le jeu online est autorisé. Il existera donc, peut-être, une contradiction entre la législation française et la législation de l’Union Européenne. Bruxelles a en effet demandé à la France d’expliquer ses positions.

La nouvelle loi française n’est pas encore en vigueur. Pour qu’elle le soit, elle doit d’abord être approuvée par le Sénat (en janvier 2007) puis faire l’objet d’un décret d’application qui ne peut intervenir qu’après un délai de 6 mois. Donc, dans la pratique, cette loi ne peut pas prendre effet avant l’été 2007.

Voici deux liens intéressants qui analysent le phénomène intelligemment :l’association www.laisseznousjouer.com qui propose une pétition. Et l’excellent blog hold’em poker.

L’esprit de la nouvelle loi -lutter contre le blanchiment d’argent, protéger les joueurs contre l’addiction au jeu d’argent- me semble tout à fait louable. J’avais d’ailleurs proposé dans mon éditorial sur le magazine Live Poker N°2, un regroupement de tous les acteurs du poker, la constitution d’un comité d’éthique et une table ronde avec les pouvoirs publics. Car je pense sincèrement qu’il faut canaliser, réguler le développement du poker (aussi bien online qu’en "live"). Mais pas l’interdire. J’aimerais -et sans doute la plupart d’entre vous aussi- montrer que le poker est un jeu noble. Ensuite qu’il existe bien des moyens autres que l’interdiction absolue pour lutter contre les maux et les dérives -bien réelles- que peut engendrer le poker. Avertir des dangers, prévenir, contrôler et limiter les dépôts d’argent sur internet, enseigner la science et l’art du poker, faire progresser les passionnés, les diriger vers la compétition où certes il y a beaucoup d’argent en jeu mais où la participation financière de chacun est très limitée…

Je suis peut-être naïf, mais pour moi, le poker reste une compétition, un jeu noble de réflexion et de stratégie, pas un jeu de hasard où l’on perd sa chemise, pas un vice ni un univers de perdition ! Croyez-le ou non, c’est pour cette raison précise, pour contribuer à faire changer l’image du poker dans la société, pour qu’on ne regarde pas de travers les joueurs de poker, que j’ai créé ce blog il y a 18 mois. Un art, un sport de compétition : ce sont ces idées que j’essaie de faire passer dans mes articles et aussi quand je commente un tournoi à la télévision.

C’est ma vision du poker et j’y crois. Dommage que Nicolas Sarkozy ait tant d’autres chats à fouetter, j’aurais bien aimé pouvoir lui parler du phénomène du poker…et même l’inviter dans un tournoi !

MIK22