Parler au poker

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s’il y a des regles precises pour parler pendant une main au poker.

J’imagine que les gens qui ne sont plus dans le coup ne peuvent faire de commentaire sur la main en cours, est ce que c’est bien le cas ?

Maintenant, on est trois personnes dans le coup… La premiere mise, la deuxieme hesite longtemps et du coup la troisieme commence a parler, ce qui va certainement influencer la decision du deuxieme. Est ce que c’est permis ? Du style le troisieme qui pretend avoir detecter que le premier bluff et qui donne peut etre des indications au deuxieme qu’il n’a pas detecte lui meme. Si je suis le premier joueur et que le troisieme dis au deuxieme ce qu’il doit faire, je suis tres ennerve… et je me demande du coup si c’est vraiment permis ou meme tolere ??

Merci pour vos reponses,

Faut demander ça à Maître John !:slight_smile:

Mais a priori, la seule chose interdite au poker, c’est de dire de révéler sa main alors qu’on est encore entrain de jouer.

Oui mais quand même, si c’est autorisé, c’est contraire à l’éthique et cela s’apparente à de la collusion…

ça m’est arrivé une fois en SNG… Je suis à moins de 10 BB, je vais all in 2 fois, la troisième (pas d’affilée) le joueur à ma droite ( cad qui va parler le dernier) dis aux autres : « laissez le moi j’ai une paire de Roi… »

A vrai dire, j’ai rien dit ou fait, mais c’est très rageant…

A mon avis, tu peux dire un peu ce que tu veux sauf révéler ta main ou manquer de respect aux adversaires ou faire de la collusion flagrante. Aprés, tout n’est qu’éthique et tenue de table.
Le mieux , c’est de leur faire remarquer lorsque tu es au milieu d’un coup que leurs discussions t’ennuient, sinon, tu n’as qu’à quitter cette partie, pourquoi t’embêter dans un endroit ou les gens sont irrespectueux ? :wink:

Merci pour vos reponses…

En fait, cela ne m’est jamais arrive en tournoi. C’est juste une partie hebdomadaire avec toujours les memes. Alors deja qu’on commence a bien connaitre le jeu des autres, si en plus certains font des commentaires qui aident les autres, cela n’a plus beaucoup d’interet.

Du coup j’avais pose le probleme mais je ne connaissais pas le point de regle la dessus…

Merci encore,

c pas interdit mais des fois t’as vraiment envie de leur dire ta gueule !!! :angry:

je me souviens d’une main à wagram ou je suis contre un joueur tres moyen je le vois avec AT j’ai JJ en mains sur flop T hight on est au turn, pot assez conséquent dans les 3OO euros deja, je fais tapis et la mon voisin qui commence à dire ça c’est overpair à plein nez, et mon adversaire qu’avait l’air cho pour y aller au final apres avoir pensé une plombe à couché.

C vraiment insuportable ça si les bons joueurs commencent à donner leur avis et donc à conseiller les fishs des que y a un gros pot on en sort plus, et il y a bcp de bavard comme ça, faut dire qu’on se fait chier en live dc on peut pas s empecher de sinteresser a l action de chaque main.

Il faudrait une regle qui empeche a tt personne exterieure du coup de donner un avis sur la main en cour :wink:

Il ne faut pas une règle, parce que après tout, discuter avec l’adversaire pendant une main peut faire partie du jeu, je ne dis pas qu’on va tous se prendre pour Jamie Gold mais c’est quand même un élement significatif du poker.
Il faut surtout espérer tomber sur des joueurs avec un minimum de bon sens, qui savent sans qu’il n’y ai de règle quel commentaire ils peuvent se permettre et ce qu’ils doivent garder pour eux.
Le joueur qui dit ‹ ça sent overpair à plein nez › ou celui qui dit ‹ laissez le moi j’ai une paire de rois › feraient clairement mieux de la fermer (et le deuxième est carrément au delà de la ligne rouge)

Ce qui importe c’est quand même l’ethique des joueurs, parce que la règle ‹ on ne révèle pas sa vraie main pendant qu’on la joue › n’est pas satisfaisante : même si on la respecte, un joueur qui paye un tapis en SNG en début de parole peut dire ‹ laissez le moi, j’ai une paire d’as › alors qu’il a des rois en main…ça revient au même sur le comportement des autres joueurs restants à parler, et c’est autorisé par la règle…

Tout cela est bien compliqué, on ne peut pas édicter de règle vraiment satisfaisante dès lors qu’on autorise les joueurs à prononcer le moindre mot à la table, mais on ne peut pas sanctionner les joueurs qui abusent si on a pas la règle…

Lors d’un tournoi live, il y a quelques mois, je suis muter sur une table ou se trouve le chip leader du tournoi. Énorme chips leader puis qu’il a 4x plus que le 2éme et par conséquent une montagne de jetons devant lui.

Le mec marche sur la table depuis 3/4h maitenant et il a shooter plein de gars. Faut dire qu’il touche un max de jeu et ne semble pas très bien jouer. P

Lors d’un tournoi live, il y a quelques mois, je suis muter sur une table ou se trouve le chip leader du tournoi. Énorme chips leader puis qu’il a 4x plus que le 2éme et par conséquent une montagne de jetons devant lui.

Le mec marche sur la table depuis 3/4h maitenant et il a shooter plein de gars. Faut dire qu’il touche un max de jeu et ne semble pas très bien jouer et il se la joue complet, il parle beaucoup, critique ses adversaires, annonce même ce qu’il va faire son tour venu.

Niveau poker on remarque vite sont niveau assez faible car il rentre dans tous les coups en limpant et sans jamais relancer. Mais le tournoi avançant, les gambleurs ont sauter et les 3 nouveaux joueurs venu à sa table vont se partager sont stack en moins de 10’, tout simplement en jouant au poker et le mec est parti la sans dire quoi que ce soit.

En ce moment, je suis une partie retransmis sur une chaine francaise. Cela provient d’une chaine americaine qui a reuni les 6 plus bavards joueurs avec notamment Phil Helmut, Doyle Bronson, etc…

Cela cause tout le long, mais AUCUNE FOIS, j’ai vu un joueur pas dans le coup commenter une main en court avant que la main soit finie.

AUCUNE FOIS je n’ai vu un coup a trois, ou le premier attaque, le deuxieme reflechi et le troisieme a ce moment la l’ouvre pour donner son avis.

Le probleme n’est pas de parler a ses adversaires quand c’est a soi de jouer (je suis d’accord que cela fait parti du jeu pour essayer de recuperer des infos), le probleme c’est quand on commente alors qu’il y a des personnes avant soi qui doivent prendre une decision sur un move.

Encore une fois, on voit bien que les pros et les plus bavards et agressifs verbalement font attention a ces details et je trouve cela normal.

Et je partage l’avis sur le fait qu’on devrait peut etre pas instaurer une regle mais un principe de jeu a respecter.