Paris sportifs en ligne, Urgence pour l'Etat?

[quote]Dans une interview accordée lundi 7 décembre à l’AFP, le consultant Francis Merlin a estimé que la coupe du Monde de Football représentera 60% à 70% du chiffre d’affaire des paris sportifs en ligne pour 2010 en France, soient 200 à 300 millions d’euros. Si, comme cela semble de plus en plus probable, le marché des jeux d’argent en ligne n’est pas ouvert au 1er juin 2010, date du coup d’envoi de la compétition, les parieurs iront massivement engager leur argent auprès de sites de jeux d’argent en ligne qui ne paient pas d’impôts en Fance. Le projet de loi actuellement en cours de discussion au Sénat prévoyant une taxation de 7,5% des paris sportifs en ligne, le manque à gagner risque d’être conséquent pour les caisses de l’Etat français.

La FDJ et le PMU, seuls à payer des impôts
Pour l’heure, seuls la FDJ et le PMU ont légalement le droit de proposer des paris sportifs en ligne sur Internet. Pour mémoire, les paris sportifs en ligne de la FDJ n’ont totalisé que 26,5M€ de Chiffre d’Affaire en 2008. De son côté, le PMU n’en propose toujours aucun. Imaginons que les français misent 250M€ en ligne sur les matchs de la Coupe du Monde avant que le marché ne soit ouvert et que la FDJ et le PMU ne parviennent à en capter que 50 millions en tout : dans cette situation, le fisc français devra dire adieu à 15M€ de rentrées fiscales.
Des idées ?

Plusieurs solutions ont déjà été évoquées pour éviter ces sombres prédictions. On a ainsi parlé d’un « vote d’urgence », que seul le Gouvernement a le pouvoir de décider et qui aurait comme effet de limiter le nombre de navettes parlementaires et donc d’accélérer le vote. Il a aussi été question de licences provisoires, délivrées par décret pendant la Coupe du Monde, ou d’une mise en place anticipée de l’ARJEL (l’Autorité de Régulation des Jeux d’argent en Ligne), toujours par décret. Jeudi 3 décembre, lors d’un colloque à Paris, le futur patron de l’ARJEL Jean-François Vilotte avait fait publiquement part de ses doutes quant à la faisabilité d’un tel projet. Pour lui, l’ARJEL ne peut pas être créée avant que la Loi qui fixe ses statuts et ses missions ne soit promulguée.

Faute de volonté politique, on s’achemine donc vers un gâchis programmé. Et un paragraphe de plus dans le prochain rapport de la Cour des Comptes…[/quote]

Source: Pokernews

J’ai lu l’info aussi sur pokernews, mais j’ai quand même un peu de mal à croire que rien ne sera fait pour la coupe du monde.
Maintenant, vu comment les français se sont qualifiés et leur niveau, ils peuvent peut-être se dire que la passion des français ne sera pas celle qu’on aurait pu croire au début. Mais bon… ça aussi, vu qu’en france on à la mémoire d’un poisson rouge, on peut parier que la ferveur reviendra à l’approche de la compétition.
Maintenant, en ce qui concerne les paris en ligne, je m’en tamponne un peu les amygdales, mais pour le poker… beaucoup moins évidemment.
Et savoir à quelle sauce on va être mangé, si le cash-game risque de devenir EV- de part le rake supplémentaire, là, je m’en tape beaucoup moins :frowning:

Il est clair que la loi sera voté à temps, l’État ne va pas laisser passer ces millions comme cela. Ils peuvent peut être voter la législation concernant le paris et décider du poker plus tard?

Utiliser un site ou un programme pirate pour changer d’IP apparente et faire croire aux sites qu’on se connecte depuis un autre pays vous croyez que ça marche ?

C’est juste une question, pas une incitation hein :wink: :laugh: :stuck_out_tongue:

Je suis quasi convaincu que ça va marcher ouais!

Hypergenius wrote:

[quote]Utiliser un site ou un programme pirate pour changer d’IP apparente et faire croire aux sites qu’on se connecte depuis un autre pays vous croyez que ça marche ?

C’est juste une question, pas une incitation hein :wink: :laugh: :P[/quote]

et si ça fonctionne, est ce que les transferts d’argent vers notre compte ne seront pas un problème? mon ip est à l’étranger mais ma banque en france par exemple?

En plus du rake, ce qui me fait peur, c’est le fait de devoir jouer qu’entre français en cash… Vive l’europe et la mondialisation !