[quote=“Pok_R68, post:777328”]Bon, moi personnellement, j’y connais pas grand-chose…
Sinon, moi je jouais essentiellement en simple gagnant (formule, selon la moi, la plus proche du pari sportif) sur des chevaux plutôt favori, avec cependant pas des cotes trop faible (grosso modo, je jouais sur des cotes entre 2,5 et 4). Après je suis pas expert, donc je pourrais pas vous dire quelle est la meilleurs stratégie.[/quote]
Salut,
Il est (très) difficile de gagner de l’argent aux paris hippiques, car pratiquement tout se joue au niveau des “infos” que tu as en ta possession.
Les paramètres sont nombreux et les “coups sûrs” sont rares ou ne paient que très peu :
Pour exemple, aujourd’hui à Chantilly, Balsamine a gagné en pouliche déclassée, mais ne fait afficher que 1,9 à la gagne. Et crois moi, c’est déjà pas mal 
A contrario, je vois que Baby Haufor (au trot cette fois) est annoncé à 1,6 ce soir à Vincennes. C’est, certes, un poulain estimé et promis à un beau meeting d’hiver, mais à ce tarif, il ne faut pas s’enflammer non plus ! 
Voilà pour ce qui est du jeu simple.
Le reste, paris et la carte et tout le toutim, cela relève plus de la spéculation et du rêve de toucher gros.
Mais il en faut pour tous les goûts…