bonjour à tous !
alors voilà, j’aimerai vous exposer mes débuts au poker pour savoir ce que je dois moi même en penser.
Il y a 3 mois de ça, je n’avais jamais joué au poker car n’ayant pas d’argent à consacrer à ce genre d’activité, celà ne m’intéressait pas plus que ça. Je savais juste que ce jeu existait, rien de plus.
Il y a 2 mois de ça, un ami organise ne soirée poker (Holdem NL) chez lui et m’invite. Pour le fun, j’y vais.
On fait une partie pour le fun dans enjeu financier que je gagne.
On fait deux autres parties avec 5€ de mise chacun (tournoi à 1000 jetons), je perds les deux parties. Pas grave , je me suis bien amusé !
Il y a 1 mois, rebelotte, on refait une soirée poker dans les mêmes conditions.
Mais ce coup là, je gagne les 3 parties ! Et repars donc avec 45€ dans la poche !
Je cogite, je me dis que j’ai eu de la chance (du débutant) mais je suis quand même asez content de ma perf (ça me permet au moins de ne pas passer pour le fish de service aux yeux de mes amis ! lol).
Et voilà que me vient l’idée de me mettre à jouer sur internet en me disant que finalement le poker ça me plait bien et faut que je vois ce que je vaus !
Je me mets à lire tout ce que je trouve sur le net, forum, tuto, blog, stratégies, conseils etc etc etc … pendant plusieurs jours.
Puis je 'inscrit sur everest (pourquoi everest ? ben j’en sais rien en fait !)
je commence à jouer les parties débutant en SNG Holdem limite (pas de buy in, 3 places ITM: 5c,3c et 2c.) Et je me retrouve souvent dans les 3 premiers et même assez souvent 1er ou 2ème.
Je me rends compte que parti de zéro, je réussi à généré de l’argent réel !!
J’ai fait dernièrement 2 tournois limites basses 0,10+0,01, 5 places ITM, et j’ai fini 2 fois 5ème !
Alors pour résumé, en environ 2 semaines de poker, j’ai accumulé 80 centimes en partant de zéro ! Moi, perso, je trouve ça extraordinaire, n’ayant jamais joué (ou quasiment) au poker de ma vie !
Qu’en pensez-vous ? Que dois-je en penser ? Avez-vous commencé comme ça ?
Comment dois-je continuer ?
Je ne joue pas encore en NL car j’ai encore du mal avec les hauteurs des mises et des relances par rapport à leur signification (ou au message que je veux bien faire passer aux joueurs de la table …)
Enfin bref, j’aimerai l’avis de personnes expérimentées pour réussir à me situer dans cette meute de débutants ^^
Merci et a+