Parcours d'un nouveau

bonjour à tous !

alors voilà, j’aimerai vous exposer mes débuts au poker pour savoir ce que je dois moi même en penser.

Il y a 3 mois de ça, je n’avais jamais joué au poker car n’ayant pas d’argent à consacrer à ce genre d’activité, celà ne m’intéressait pas plus que ça. Je savais juste que ce jeu existait, rien de plus.

Il y a 2 mois de ça, un ami organise ne soirée poker (Holdem NL) chez lui et m’invite. Pour le fun, j’y vais.
On fait une partie pour le fun dans enjeu financier que je gagne.
On fait deux autres parties avec 5€ de mise chacun (tournoi à 1000 jetons), je perds les deux parties. Pas grave , je me suis bien amusé !

Il y a 1 mois, rebelotte, on refait une soirée poker dans les mêmes conditions.
Mais ce coup là, je gagne les 3 parties ! Et repars donc avec 45€ dans la poche !

Je cogite, je me dis que j’ai eu de la chance (du débutant) mais je suis quand même asez content de ma perf (ça me permet au moins de ne pas passer pour le fish de service aux yeux de mes amis ! lol).
Et voilà que me vient l’idée de me mettre à jouer sur internet en me disant que finalement le poker ça me plait bien et faut que je vois ce que je vaus !

Je me mets à lire tout ce que je trouve sur le net, forum, tuto, blog, stratégies, conseils etc etc etc … pendant plusieurs jours.

Puis je 'inscrit sur everest (pourquoi everest ? ben j’en sais rien en fait !)

je commence à jouer les parties débutant en SNG Holdem limite (pas de buy in, 3 places ITM: 5c,3c et 2c.) Et je me retrouve souvent dans les 3 premiers et même assez souvent 1er ou 2ème.

Je me rends compte que parti de zéro, je réussi à généré de l’argent réel !!

J’ai fait dernièrement 2 tournois limites basses 0,10+0,01, 5 places ITM, et j’ai fini 2 fois 5ème !

Alors pour résumé, en environ 2 semaines de poker, j’ai accumulé 80 centimes en partant de zéro ! Moi, perso, je trouve ça extraordinaire, n’ayant jamais joué (ou quasiment) au poker de ma vie !

Qu’en pensez-vous ? Que dois-je en penser ? Avez-vous commencé comme ça ?
Comment dois-je continuer ?

Je ne joue pas encore en NL car j’ai encore du mal avec les hauteurs des mises et des relances par rapport à leur signification (ou au message que je veux bien faire passer aux joueurs de la table …)

Enfin bref, j’aimerai l’avis de personnes expérimentées pour réussir à me situer dans cette meute de débutants ^^

Merci et a+

Bienvenue à toi.

J’ai moi aussi commencé à gagner mes premiers centimes sur les SnG gratuits de Everest (Hold’em limit et Omaha). C’est vrai que j’étais également assez fier d’être régulièrement ITM, mais avec du recul il faut avouer que c’etait plutot simple et que ça ne veut pas forcement dire grand chose quand à notre niveau, en effet il suffit d’attendre, de jouer les bonnes mains, et de voler de temps en temps ou prendre quelques coups sur des freeplay quand les blinds deviennent grosses.

On ne peut pas juger non plus sur 2 SnG à 0.10$, mais c’est déjà un bon début.

Je me reconnais pas mal dans ta façon de débuter: lire les articles stratégiques et en regarder des vidéos, etc… Je pense que c’est vraiment la bonne façon pour devenir un joueur gagnant assez rapidement, si ça te passionne et que tu es sérieux ça marchera forcement.

bienvenue et bravo :slight_smile:

je ne peux pas faire autrement que de te proposer d’aller visiter mon blog …

Salut

ben moi j ai decouvert le poker grace au film « les joueurs » avec matt damon. Ca m a donne enive de jouer. Alors je me suis inscrit sur everest et je jouais en gratuit. Ca me passionnait de plus en plus alors j ai regarde les videos du wpt commentees par bruel, qui donnait de bon conseil et je continuais a jouer sur everest. Je commencais a gagner pas mal de sit ang go (tjs en gratuit) alors j ai mis 10 dollars sur mon compte . Ca fait 2 ans ( et je n ai jamais recredite) , je jouais essentiellement en sng , j ai retire 80 euros, et maintenant je joue en cash game et ca marche plutot bien ( pour le moment).

Alors mon conseil: si tu gagnes en gratuit et que le jeu te plait n hesite pas a investir un peu.
Si t es un bon joueur t es pas a l abris des bad beats mais tu t en sortiras toujours .

Voila!

En tout cas bienvenu dans ce merveilleux monde du poker et sur poker academie.
N hesite pas a regarder les videos des profs, tu apprendras beaucoup.

A bientot sur ce forum ou tu nous raconteras tes victoires et les ascencions de ta br , j espere :slight_smile:

Bonjour amis de la planète poker !

Merci à vous pour les retours d’expérience !

Vince, je suis allé lire ton blog, et franchement j’adhère tout à fait à la démarche. Je me reconnais bien dans la façon dont tu as évolué ! Et je pense que je vais essayé de suivre cette même progression. Après tout dépendra de ma capacité à intégrer tous les conseils …

Donc il est clair que je me considère comme un « débutant de chez débutant » à qui il reste tout à apprendre. Mais mes débuts m’encouragent et je suis hyper motivé (heureusement, sinon autant laisser tomber tout de suite ^^).

Ce que je pense avoir intégré aujourd’hui dans ma façon de jouer, c’est:

• la sélection de mes mains de départ en fonction de ma position (dealer/cutoff, utg, middle position). Toutefois, j’ai du mal avec les positions de SB et BB … Mais ça viendra je pense avec l’expérience et en me documentant encore et encore.

• la patience (je ne déroge pas à la règle de sélection des mains de départ même si ça me saoule de ne pas jouer pendant 3/4 de la partie). D’ailleurs, j’ai réussi à introduire du bluff dans mon jeu car les joueurs qui me voient être un joueur très serré se couvhent généralement quand je m’engage dans une partie. J’arrive alors à gagner des mains avec rien en main ^^ Mais j’utilise le bluff parcimonieusement.)

• Je n’arrive pas encore à prendre le temps suffisant pur calculer mes outs/odds, ainsi que la notion de « cote du pot », tout s’enchaine encore trop vite pour moi à l’heure actuelle. Mais je pense que ça viendra avec le temps. De toute façon, au niveau où je joue, je suis certain qu’il y a 80-90% des joueurs qui ne connaissent même pas cette notion …

• Je suis en train de mettre en place le suivi de mes stat. J’ai installé la version d’évaluation de Poker Traker 3, tout marche bien, il a importé l’historique de mes 105 denières parties. Par contre il ne prend pas en compte toutes les sommes que j’ai gagnées (il considère que je suis toujours à « 0 won » et que je n’ai payé auun buy-in non plus … Mon graph est un ECG plat ^^ Peut-être dû à la version d’évaluation ? Je vais tenter de rsoudre ce pb.

Voilà où j’en suis donc actuellement.
Hier soir, j’ai fait 2 tournois HL, sans buy-in (fini 4éme, 2éme (gain 3cts), 4éme) et 1 HL 0,10+0,01 où je me suis fait éjecter rapidos (26ème / 30) !! Quasiment pas eu de jeu exploitable (à mon niveau) de la soirée … Surement ce qu’on appelle un bad-run … On verra par la suite !

Allez, a+ pour de nouvelles aventures !

ca fait plaisir de savoir que mes bafouillles sont utiles

merci

hello tous

je suis trop content, je viens de gagner le tournoi MTT de HEFL à 3$ !!
1er sur 30 !
Ma bankroll passe à 1,73 $ !
Bon il va falloir que je m’en remette quand même … lol

a+