Par quel niveau ou buy commencer

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai commencé le poker 3 mois.
Je joue simplement en SIT GO à 5.50 voir 10 à 6 ou 9 joueurs
et certain tournoi buy in maxi 5 ou 10.
Depuis 15 jours j’arrive à me placer dans des places qui me permettent de ne pas être perdant. Je gagne peu, je perd très peu.
Comment évoluer, quels sont les jeux les plus rentables,

SIT GO Buy ?
TOURNOI Buy ?
CASH Buy ?

Je ne joue pas en money virtuel car je ne trouve pas le jeu similaire aux vrais parties, les risques sont nuls, le type de jeux différents. Je vois des tapis sur tapis, alors qu’en situation d eperdre de l’argent ou une partie, on ne jouerai pas de la même façon.

Exemple depuis peu, je gagne régulièrement des SIT N GO sur 6 joueurs, en arrivant en 2ème place et gain de 9 sur un buy de 5.
je n’ose pas attaquer des buy supérieurs, est ce un tord, car j’attends de gagner au moins une partie sur 2 pour me lancer, est ce le bon calcul…
Merci de m’aiguiller

Cordialement à tous

Salut Wildstar,

Je pense qu’il te manque beaucoup de bases par rapport à tes écrits et ce que tu raconte. Ce n’est pas une tare, attention, tout le monde a été débutant. Je pense qu’un cours avec un prof, regarder les vidéos et lire les différents articles sur le site, t’éclairerons sur différentes choses.

Je vais tenter de te donner rapidement quelques notions importantes.

Tout d’abord, tout les formats de jeu sont profitables au poker, on peut gagner de l’argent au poker en SNG, en CG ou en MTT. Cela dépend beaucoup de la personne, son expérience etc…

• Déjà concentre toi sur un format de jeu, pour bien progresser, il faut éviter de se disperser. Il me semble que les SNG ou DON sont le mieux pour débuter au poker, en tout cas, c’est ce que je te conseille.

• Au poker, il faut toujours raisonner « Long Terme », ce qui veux dire que jouer 50 parties, ne représente rien du tout. Pour avoir un semblant de quelque chose et faire un bilan, je dirais qu’un minimum de 10k mains en CG est le minimum. Pour les SNG & DON, à partir de 500 on peut tirer également quelques conclusions. Ce qui veux dire que faire dans l’argent 5/8 ne reflète pas du tout ton réel niveau de jeu.

• Notion très importante, la Bankroll Management. Cela veux dire, que tu ne dois pas investir sur une table de Cash Game ou en tournoi plus d’un certain pourcentage de cette dernière.

Ma question est donc, combien as tu de bankroll?

Hi,

J’irai plus loin que SIr, ne pas regarder la valeur de ta BR… commence par les petites limites afin d’être sur d’avoir le niveau pour monter…

Mon parcours perso: SNG SH 1$ → 2$ → 5$ → 10$… Mieux vaut aller lentement mais surement…
Regarde ce petit article sur mon blog (je sens que je vais encore me faire jeter) : http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/09/16/la-montee-de-limite-comme-les-antibiotiques-ce-nest-pas-automatique/

Canonbis

Si je peux me permettre canonbis, quelqu’un qui met 100$, ok il commence au plus bas car de toute façon, il paie pour apprendre.

Si la personne à un budget poker beaucoup plus important, et dépose 1000$, en 1$, c’est pas la peine, il fera n’importe quoi car il n 'y aura pas la pression de l’argent.

Merci de ta franchise,

Ma bankroll est de 500 €/mois

SirMafioSo wrote:

[quote]Si je peux me permettre canonbis, quelqu’un qui met 100$, ok il commence au plus bas car de toute façon, il paie pour apprendre.

Si la personne à un budget poker beaucoup plus important, et dépose 1000$, en 1$, c’est pas la peine, il fera n’importe quoi car il n 'y aura pas la pression de l’argent.[/quote]

Tu peux te permettre SIr, je t’en prie :wink:
Sérieusement, je comprends ton point de vue mais qq qui est perdant en mmicro-limite risque de l’être en game plus cher… Je ne dis pas non plus de faire 1000 SNG à 1$… :wink:

Canonbis

WILDSTAR13 wrote:

[quote]Merci de ta franchise,

Ma bankroll est de 500 €/mois[/quote]

on n’appelle pas ca une bankroll mais un budget loisir!

ok pour l’erreur,
je rectifie, elle est quand même de 500 €, ce que je voulais dire c’est qu’en cas de perte, elle reviendra à 500 €

[quote]Comment évoluer, quels sont les jeux les plus rentables,
SIT GO Buy ?
TOURNOI Buy ?
CASH Buy ?[/quote]
La stratégie de jeu n’est déjà pas la même! Comme tu débutes dans le poker, tu dois faire un choix. Donc, 1ere question: Que veux-tu jouer? Que peux-tu jouer? (p.ex., pour les MTT, faut avoir du temps … et du café pour passer la nuit)
Ensuite, si t’as fait ton choix, il faudra bosser (vidéos, articles, analyses de mains, etc. etc.)
Concernant le buy-in … Plus il sera élevé, plus le niveau de jeu le sera aussi! De toute façon, sans gestion de bankroll, ça ne passera pas. Donc, tu dois te fixer une bankroll et ensuite tu pourras définir ton niveau de buy-in.

Gagner une partie sur deux en SNG me paraît énorme. Tu peux calculer ton ROI pour te situer (sans oublier qu’il te faut minimum 1000 SNG pour que les données soient un peu fiables).

akilius wrote:

[quote]WILDSTAR13 wrote:

[quote]Merci de ta franchise,

Ma bankroll est de 500 €/mois[/quote]

on n’appelle pas ca une bankroll mais un budget loisir![/quote]

+1

ne raisonnes pas en terme de budget par mois, dis toi que tu dois jouer avec l’argent de ceux qui ont un budget poker par mois.

Cash-game: avec 500 €, tu peux théoriquement te lancer dans la NL20/NL25, mais comme tu débutes, je te conseillerai de tester d’abord la NL10 pour voir comment ça se passe.

Pour le cash game:

Bonjour à tous,

Après avoir fait un premier topic sur le bankroll management (gestion de notre caisse remplie de pépètes … ou pas !!! très orienté sur ma petite personne, j’ai enfin trouvé ce qui me semble être les standards à respecter lorsque l’on veut jouer au poker de manière sérieuse et surtout profitable, bref pour ne pas s’envoyer en l’air par pure folie … mais si ça vous tente, qu’à cela ne tienne !!!

En fait il existe une dichotomie dans le Bankroll management selon le style de jeu que vous devez ou voulez pratiquer sur les tables de Texas Holdem no limt (THNL, je vulgarise volontairement parce que j’aurai aimé que quelqu’un le fasse lorsque j’ai débuté).

Si vous décidez de jouer en short stacking (avec de petits tapis, généralement le plus petit montant requis en buy in, c’est à dire les droits d’entrée pour pouvoir jouer)alors voici e tableau de correspondance standard pour pouvoir évoluer de limites en limites en respectant un bon bankroll management.

Toujours avoir 25 Buy in de disponible avant de passer au niveau supérieur.

exemple:En NL2 le buy in minimum est de 0,40$(20 fois la valeur de la grosse blinde de la table), c’est la somme minimum pour pouvoir jouer,quand au buy in maximum il est de 2$, c’est la somme maximum dont vous pouvez disposez lorsque vous entrez à table)

C’est précisément ici qu’intervient la dichotomie.Dans l’exemple sus indiqué, vous remarquez que l’on peut jouer à un même niveau avec des sommes allant du simple au quintuple!
Cependant on n’y jouera pas de la même façon. Dans un cas, l’on est contraint par le minimum d’argent que l’on a investi, dans l’autre, relativement plus libre du fait que l’on dispose de la somme maximale autorisée pour entrer en jeu. Donc, deux style de jeux voient le jour.L’un très contraint:Le short stacking (avec des règles très précises pour qu’il soit profitable),l’autre le Big stacking (le plus complet,le plus cher aussi).

Ainsi, si l’on respecte les standards évoqués si dessus l’on obtient les correspondances suivantes:

Remarque:

• Le buy in minimum est généralement de la valeur de 20 Big blind
  • Le buy in maximum est généralement de la valeur de 100 Big blind

THNL2 en Short Stacking :

250,40$,soit 10$ minimum en caisse pour pouvoir jouer à ce niveau.
25
2,00$,soit 50$ minimum en caisse pour pouvoir passer en NL10 (droit minimum d’entrée à 2$)

alors que,

THNL2 en Big Stacking :

252,00$ ,soit 50$ minimum en caisse pour pouvoir jouer à ce niveau.
25
10,00$,soit 250$ minimum en caisse pour pouvoir passer en NL10 (droit minimum d’entrée à 2$).

etc…

Attention, toujours pour respecter les standards, dès que votre bankroll atteint les 25 buy in du niveau inférieur, vous devez ( je dis ca, je dis rien … comme vous voulez en fait !)redescendre de niveau pour avoir une gestion de bankroll la plus saine possible. Inutile de préciser que passer de la NL2 en ayant joué short Stack et passer à la NL10 pour y jouer Big Stack est une hérésie !

Voilà, j’espère que les débutants auront saisie la nuance et l’importance de la gestion de bankroll dans l’apprentissage du poker(néanmoins votre amie carte bleu pourra toujours vous venir en aide, mais ça n’est vraiment pas le but)

Je vous souhaite un bon jeu à tous

_ Oz _

PS: Décidément, c’est pas que je n’arrive pas à faire court, c’est que j’adore faire long.Et comme tout le monde le le sais lus c’est long … bein plus c’est long !!!

Pq tout le monde lui conseille de faire UN choix?
Moi je serais plus dans l’optique de tater un peu de tout et par la suite d’effectivement se fixer sur une variante pour vraiment bosser son jeu …

[quote]Pq tout le monde lui conseille de faire UN choix?
Moi je serais plus dans l’optique de tater un peu de tout et par la suite d’effectivement se fixer sur une variante pour vraiment bosser son jeu …[/quote]
100% d’accord … tester des variantes fait partie du processus de décision

Merci, c’était clair et moins expéditif que certains, mais tous vous êtes sympas de consacrer du tempts à un débutant qui pose des question.
Merci pour votre passion du jeux
Cordialement
Wildstar

La solidarité PA Wildstar :wink:
Gl sur les tables

Canonbis