préflop je préfère limp contre lui, pour garder le pot petit. Il defend tout le temps et s’accroche beaucoup post flop également. Je me suis mis récemment a limpé en sb vs bb, et il y a des situation ou ça fonctionne plutôt pas mal, mais je ne suis pas certain que ça soit toujours bien de le faire, comme ici, ou si je raise, je serais souvent devant sa range de call.
Auriez-vous préférez un raise préflop ici ?
Au flop, pensez-vous qu’il faut call contre un joueur qui est passif en general ?
C’est quand même très chère et si on est derrière c’est assez catastrophique comme call.
Salut, si ta strategie etait de limpe vs vilain ces ok, aprés un raise et mieux ces sur.
Je pense que je fold ici, il a pas beaucoup de combos de DP mais bon vu le profil il aurais fold/flop si il avais air ou sinon justcall sur draw, spot compliqué
J’aurais raise préflop 2.5 BB… On sera souvent devant la range de call du vilain comme tu l’as expliqué.
Tu as 60BB… Je pense que tu es trop deep pour un call aussi light en début de tournoi (oui, BB à 800 j’appelle ça début de tournoi :silly: ). Comme tu l’as dit, c’est un joueur passif… à mon avis il a DP ou un set. Enfin, si c’est le cas, il rentabilise mal ses mains hehe
C’est très bien d’avoir une stratégie de limp en BvB, encore faut-il savoir identifier les bons spots pour le faire.
Ici, je trouve que c’est vraiment un easy raise preflop.
Tu as KQo, c’est une très bonne main dans cette situation, il va payer moins bien très souvent.
Tu as l’avantage en stack. Tu as 60BB quand lui n’en a que 30. Tu lui mets une énorme pression.
Je raise preflop à 2400. Ca fait 10% de son stack. Rien qu’avec cette relance tu menaces tout son tapis d’ici la river. ( Ce qui te permet de potentiellement prendre tout son stack quand tu fais une bonne main, ou de pouvoir bluffer profitablement quand tu hit pas )
As played, j’ai pas trop d’idée sur son tapis. J’aurai tendance à call dans le feu de l’action ( en me disant que j’ai une très bonne Q, qu’il peut peut-être faire ce move avec Q2o par exemple, ou 69o, type hands.
A froid, je crois que le smart play c’est de fold et de pas gamble la moitié de notre stack. On aura des situations beaucoup plus claires plus tard.
[quote=“Pedro_Guitou, post:912482”]C’est très bien d’avoir une stratégie de limp en BvB, encore faut-il savoir identifier les bons spots pour le faire.
[/quote]
Oui c’est clair ! Je commence a peine à pratiquer le limp en BvB, mais je m’aperçois que je commence a trop le faire dans des spots non approprié.
Quelle sont les meilleurs situations pour le faire?
Il y a des tops players qui ont la stratégie suivante :
fold bottom 10%
raise top 30%
limp tout le reste.
Je suis un grand partisan du limp en sbvsbb. Je limp 90% et fold bottom 10%. Je vais avoir une stratégie de limp/reraise polarisé deep, et limp/shove 20bb mergé.
Mais si le joueur en bb est mauvais ou nitty alors raise > limp.
As played c’est un fold assez std pour moi sauf read sur vilain qu’il est complètement débile/spewy.
Bon, dans l’ensemble vous avez raison j’aurais du raise préflop et fold au flop.
Je pense que l’association limp pour call un shove de 30bb contre un joueur passif qui ne va peut être jamais faire ça avec un tirage est assez catastrophique au final.
En fait, in game, je me suis dis qu’il pouvais faire ça avec une Q moins bien, mais même si c’est peut être le cas je pense qu’il vaut mieux fold pour garder son tapis plutôt confortable.
Je vous mets le résultat, ça vous fera peut être économiser des jetons dans l’avenir .
Postflop, le mec est 34/15 et ça signifie qu’il ne joue agressivement que lorsqu’il est sûr de sa main, donc ici c’est un fold postflop obligatoire sauf si on sait qu’il shove tout son stack dès qu’il a un petit quelque chose (ce qui arrive).
Son AF faible va dans le même sens.