Les nuts Préflop, ont de nombreux noms évocateurs :
- American Airlines
- Rockets
- Bullets
Du lourd pour ainsi dire. :jv14:
Online, on esquisse un sourire quand on les reçoit et on espère de l’action de la part des autres joueurs à la table :woohoo: .
Qui ne n’est jamais dit "Merde je l’ai attendu si longtemps et personne me suit préflop… "
J’ai souvent lu sur le forum ce genre de réflexion : Putain je me suis fait craquer ma paire d’as!! :sick:
J’ai souvent vu in game des paires d’as craqués par une couleur ou une suite au showdown… Et le joueur qui part en tilt sur les mains suivantes et qui fait all in de dépit pour dilapider les quelques big blindes qui lui reste lorsqu’il n’a pas activé la recave automatique.
Je me pose les questions suivantes :
Joue-t-on toujours correctement notre paire d’as?
Comment la jouer suivant la position, en faisant face à différentes situations, sur différents boards.
Quels sont les situations ou on la joue mal cette paire d’as?
Peux-t-on mieux la jouer? En terme de sizing ou suivant le board?
Je vais fouiller dans mon historique de mains pour ressortir de nombreuses paires d’as et regarder quels sont les bons moves à faire et pourquoi?
Cela permettra de repérer les gros spews qu’il faut éviter car j’en suis persuadé que j’en ai spew pas mal avec paire d’as.
N’hésitez pas à faire de même.
A vos historiques de mains pour ce premier workshop cash game.
C’est une mauvaise façon d’aborder les choses. Il n’y a pas un bon moyen de jouer telle ou telle main, il y a des situations qui sont toutes différentes et qu’on aborde avec un range et non pas une main définie. Il faut jouer en fonction du range de vilain et du notre, de ses tendances et de celles de la table, pas “suivre les règles pour bien jouer AA”. Parfois il faut slowplay, parfois non, parfois il faut fold sur certains boards, parfois non, parfois il faut value bet certains boards, parfois non… le fait même de faire un article “comment jouer AA” c’est envoyer les gens dans la mauvaise direction.
Merci Scorsese42 pour ta rapidité!
C’est tout l intérêt du workshop:
Échanger sur des situations diverses.
Partager son expérience.
Tu as sûrement des exemples dans ta base de slow play gagnés ou perdu?
Le titre du thread C est paire d as servie les erreurs à éviter. C est justement pour regarder si les articles joints sont OK et jusqu à quelle limite…
Quand on a la position sur un joueur qu’on sait très agro, relançant avec des mains très médiocres, il peut être judicieux de flat call afin qu’il ne fold pas sa poubelle et le laisser bluffer sur plusieurs streets. Cela permet parfois de maximiser ses AS
Les 2 à ma gauche sont fish , le relanceur est un reg faible qui isole les fish en position.
J’ai le choix de BB entre justcall pour laisser les fishs rentrer dans le coup et être invisible , ou 3bet pour simuler un squeeze (ou resteal) , je sais que le reg me connait et que j’ai une image aggro , dans cette situation je pense que le 3bet est mieux parce que le reg va suivre avec un range large en ne croyant pas à ma relance , et un des fishs peut aussi s’inviter. Bon, la river est assassine mais je pense que le moove est bon vu la dynamique.
Morale: dans le chat , réaction du reg : "Quoi? Tu raise avec AA? " …
Mon humble contribution pour appuyer le fait que c’est toujours situation-dependant.
[quote=“vlad_ivanoff, post:817850”]
Morale: dans le chat , réaction du reg : "Quoi? Tu raise avec AA? " …
Mon humble contribution pour appuyer le fait que c’est toujours situation-dependant.[/quote]
C’est peut-être un reg mais c’est aussi un fish. Sa ligne est horrible et indéfendable et le fait qu’il soit étonné que tu joues comme ça montre qu’il a aucune idée de ce qui se passe.
Et avec AA en BB dans un pot 4-way, ne pas 3-bet ici serait juste une énorme erreur. C’est pas une histoire de dynamique ou je sais pas quoi, tu devrais jouer comme ça 100% du temps quoi qu’il arrive, flat PF est juste pas une option quand y a autant de limpers autour et la main se joue toute seule postflop.
Merci vlad ivanoff pour cette première paire d’as.
Je suis d’accord avec Scorsese42:
Ici c’était normal de 3-bet préflop, j’aurais même mis un tout petit peu plus cher.
Et effectivement le vilain qui suit un 3-bet avec Dame Valet a juste eu de la chance sur les 3 streets.
Rien à te repprocher pour cette main.
J’ai regardé parmi mon historique et retrouvé 800 paires d’as privatives sur 174000 mains (Ca doit faire 1 sur 220 en moyenne ).
J’ai retrouvé un premier déchet, c’est presque de la caricature :sick: :
La première est pas si choquante, dépend de tes reads sur le gars, il pourrait avoir des Kx/Asx/autre chose pour faire ça, ça me parait pas horrible même si sans aucune info river est un spot tendu.
La 2e tu dois barrel 0.3, je comprends pas ton min-bet. As played ouais c’est surement un fold river.
Merci pour tes analyses scorsese42, ca m’ouvre les yeux.
J’ai min-bet 8 cts car je me sentait battu par un brelan de Dames, et du coup j’ai laissé une bonne côte aux trèfles… Même si je suis pas sur que vilain aurait fold sur un barrel à 0,30.