je trouve que c’est un problême d’avoir « les derniers messages du forum » en page d’accueil.
ça prends de la place
si je souhaite écrire plusieurs messages différents, je vais rapidement flooder l’emplacement, de ce fait le lecteur de la page d’accueil va surement cliquer sur les derniers messages et passer à coté d’autres surement plus utiles.
il me semble que ca a souvent été évoqué ce probleme, aussi bien pour les messages des forums que pour les articles de blogs.
maintenant ca doit pas etre évident de faire ca autrement à moins d’un truc manuel.
le supprimer peut etre une idée mais c’est tout de meme bien pour un site de faire voir que le forum est actif quand quelqu’un de nouveau arrive sur la page d’accueil du site.
peut etre qu’il faudrai plus mettre en avant les nouveaux sujet et mettre en colonne à droite les messages posté, faire le contraire de ce qui est actuelement quoi!.
Je suis plutot daccord une idée pourrait être de mettre uniquement les dernier message de chaque fille de discution et non pas uniquement les dernier message.
on peut aussi faire un menu avec un sous menu qui s’affiche quand on passe le curseur menu pour les fil de discu et sous menu pour les post dans cette fille.
[quote]Je suis plutot daccord une idée pourrait être de mettre uniquement les dernier message de chaque fille de discution et non pas uniquement les dernier message.
on peut aussi faire un menu avec un sous menu qui s’affiche quand on passe le curseur menu pour les fil de discu et sous menu pour les post dans cette fille.[/quote]
Je vois que ça a été changé. C’est pas pour faire mon emmerdeur, mais je trouvais ça vraiment bien comme système et je ne vois pas quel était le problème. Le bouton pour accéder à discussion récente était super pratique (je n’ai pas vu s’il existe toujours) et c’était bien si on revient réuliérement pour voir s’il y a une réponse à un post particulier.
Ca c’était donc pour répondre aux récrimination du départ. Maintenant je n’ai pas regarder en quoi consiste le nouveau système et c’est peut-être très bien aussi de ce point de vue.
J’aimais bien avoir les derniers messages, c’est d’ailleurs la partie que je consulte en premier sur la page d’accueil. A quand un poker-academie où chacun pourrait paramétrer sa page d’accueil (si si c’est possible !!) ?
[quote]Je vois que ça a été changé. C’est pas pour faire mon emmerdeur, mais je trouvais ça vraiment bien comme système et je ne vois pas quel était le problème. Le bouton pour accéder à discussion récente était super pratique (je n’ai pas vu s’il existe toujours) et c’était bien si on revient régulièrement pour voir s’il y a une réponse à un post particulier.
Ça c’était donc pour répondre aux récrimination du départ. Maintenant je n’ai pas regarder en quoi consiste le nouveau système et c’est peut-être très bien aussi de ce point de vue.[/quote]
merci de donner ton avis, car après tout je souhaite juste lancer le débat.
j’ai vu que la mise en page de l’accueil est changé.