Je viens de finir premier dans PA3 et deuxieme dans PA2
Vraiment content
Qu’est ce qui arrive lorsqu’on gagne 2 entré pour le meme tournoi chez BOP ?
Je viens de finir premier dans PA3 et deuxieme dans PA2
Vraiment content
Qu’est ce qui arrive lorsqu’on gagne 2 entré pour le meme tournoi chez BOP ?
Je me demande de mon coté si on peut le faire la sem prochaine,normalement il ne devrait pas y avoir de probleme,le tournoi 6max SemiDeep a l’air d’etre hebdomadaire?
Si quelqu’un peut confirmer,c’est cool.
ils nous inscrivent automatiquement, alors je sais pas
Bien joue Frenchfrog! Pourtant je n’y croyais pas trop apres que tu m’as sur-relance all-in en big blind et ‹ donc › perdu le coup avec K2 de coeur :huh:
faudrais que tu me donne le # de la main ou au minimum le # du tournoi pour que je puisse me souvenir de la raison pour laquelle j’ai fais ca.
Peut- etre que je croyais avoir un tell. Ou peut-être que je t’avais taguer « fold equity +++ ».
Je viens de la retrouvé
En fait c’est un erreur de ma part. Je crois que tu etais nouveaux a la table et je croyais surement que tu etais le type qui mavais relancé sb vs bb a tout les coups
Par contre ce n’est pas autant un erreur qu’on pourrait penser
Joue le jeu veux-tu
Quel range de main te faudrais t’il pour relancer 3xBB de la SB ?
Maintenant, quel main te faudrait t’il pour suivre ma relance (en prenant pour acquis que tu n’a pas vraiment de read sur moi et que tu ne sais pas que jai K2s
?
frenchfrog24 écrit:
[quote]Joue le jeu veux-tu
Quel range de main te faudrais t’il pour relancer 3xBB de la SB ?
Maintenant, quel main te faudrait t’il pour suivre ma relance (en prenant pour acquis que tu n’a pas vraiment de read sur moi et que tu ne sais pas que jai K2s
?[/quote]
Il me faut bien sur un range plus etroit pour payer ta sur-relance all-in que le range dont jai besoin pour te relancer 3X. En l’occurence je n’avais que A10, il est exceptionnel pour moi de relancer avec une main si faible mais ok car tout le monde avait passe. Je vois pas pourquoi jaurais relance si je n’avais pas eu une main un tant soit peu decente.
Mais on peut le voir autrement: quel range de mains pesne tu que j’ai pour qu’avec K2 tu penses etre devant au point de relancer all in. L’avantage que tu avais est que tu me couvres.
En position inversees jai K2 je passe a tous les coups et voila. Mias bon ptet que je defends pas mes blinds…
[quote]En l’occurence je n’avais que A10, il est exceptionnel pour moi de relancer avec une main si faible mais ok car tout le monde avait passe. Je vois pas pourquoi jaurais relance si je n’avais pas eu une main un tant soit peu decente.
Mais on peut le voir autrement: quel range de mains pesne tu que j’ai pour qu’avec K2 tu penses etre devant au point de relancer all in. L’avantage que tu avais est que tu me couvres.[/quote]
Wow. Je ne sais même pas par où commencer.
J’essaye vraiment de répondre mais ce que tu dis-là va tellement à l’encontre de tous les principes du poker, du hold’em, du no limit et des tournois, que vraiment, ça fait cinq minutes que je suis devant ce post la bouche grande ouverte.
Si quelqu’un de plus patient que moi veut bien s’y coller.
John T. Chance écrit:
[quote][quote]En l’occurence je n’avais que A10, il est exceptionnel pour moi de relancer avec une main si faible mais ok car tout le monde avait passe. Je vois pas pourquoi jaurais relance si je n’avais pas eu une main un tant soit peu decente.
Mais on peut le voir autrement: quel range de mains pesne tu que j’ai pour qu’avec K2 tu penses etre devant au point de relancer all in. L’avantage que tu avais est que tu me couvres.[/quote]
Wow. Je ne sais même pas par où commencer.
J’essaye vraiment de répondre mais ce que tu dis-là va tellement à l’encontre de tous les principes du poker, du hold’em, du no limit et des tournois, que vraiment, ça fait cinq minutes que je suis devant ce post la bouche grande ouverte.
Si quelqu’un de plus patient que moi veut bien s’y coller.[/quote]
Je vais essayer… rapellons que c’etait SB vs BB… bouche grande ouverte pendant un autre 5 minutes john
J’avais remarqué
Et en plus il a payé ton resteal avec AT si je comprend bien.
Bon premièrement, je suis un joueur très agressif. Beaucoup de joueurs de joueurs tight n’aime pas mon style de jeu, mais il fonctionne et est rentable, alors je ne le changerai pour rien au monde 
Lorsque tout le monde passe, SB vs BB, il y a des occasions (selon celui qui est en BB) ou je relance, toute les mains, 32o jusqu’a AA. L’adversaire qui etait à ton siege quelques minutes plus tot relancais très souvent du SB et du bouton. Je peux affirmer sans me tromper qu’il relancait avec 50% des mains pour voler mon Bblind.
Principe important : Lorsqu’on relance, peut importe la main, si l’adversaire ne suit pas, on gagne le coup, donc la main n’a pas d’importance. On appelle ca la fold equity.
Exemple : AK vs 22, c’est un coin flip, c’est a dire que chacun des adversaires a 50% de chance de gagner. Disons que celui qui a 22 se couche a une relance 25% des fois. Alors sur le long terme, le joueur avec AK va inévitablement faire du profit.
Lorsque tu m’a relancé, je t’ai donner un range d’environ 50%( Ax, Kx, Qxs, Q5o+, J7+, T9+, 22+ . Et un calling range de 15% (22+,A8+, A4s+, KT+). En calculant l’EV avec mon petit programme, je suis à EV=0 (en fait je suis moins 22 chips). Donc je ne fais pas de profit sur le long terme, je perd 22 jetons… Par contre, les autres joueurs voient que je ne me fais pas prendre mon blind facilement, alors je compense me manque à gagner de 22 chips.
Il faut vraiment que tu change la conception que tu as du poker, surtout en tournoi. En jouant que A10 de toute les positions, c’est pratiquement impossible pour toi de finir dans l’argent a moins d’avoir un rush de bonne carte.
Je suis d’accord avec Frenchfrog.
Au SB, tu n’as qu’un seul adversaire et il n’a probablement rien. Tu auras la meilleure main une fois sur deux et surtout il va coucher assez souvent.
Le problème c’est qu’il a la position sur toi et qu’ayant payé le BB il aura sans doute une cote pas dégeu. Il pourra donc quand même te payer un peu légèrement. Et il peut aussi décider de te surrelancer légèrement, puisqu’il à toutes les raisons de croire que tu peux l’attaquer avec pas grand chose.
Il n’empêche que relancer avec 30% des mains quand tu es au SB est un strict minimum. 40% serait même plus sage.
Par ailleurs si tu penses que AT est une main très limite pour relancer du SB, tu ne devrais jamais caller une surrelance avec cette main.
D’ailleurs, même s’il te resteal assez light, il est probable que ta main soit derrière son range.
Enfin, il n’a pas besoin de penser avoir une meilleure main que toi pour te surrelancer, puisque ce qu’il espère c’est que tu vas folder (ce que tu aurais dû faire).
Comme dis Frenchfrog, c’est quasiment impossible de faire l’argent dans un tournoi en jouant comme ça, et surtout, c’est impossible de le gagner.
[quote]
Lorsque tu m’a relancé, je t’ai donner un range d’environ 50%( Ax, Kx, Qxs, Q5o+, J7+, T9+, 22+ . Et un calling range de 15% (22+,A8+, A4s+, KT+).[/quote]
Cependant, John T Chance est estomaque que j’ai paye avec A10 :huh: tout en souligant que le joueur en BB na probablement rien et que je devrais relancer 40% du temps. Ce nest pas une critique, meme deguisee, je suis juste etonne.
Sinon, je dois etre tres chanceux en tournoi pour rentrer regulierement dans l’argent a vous croire. Je concede toutefois que si je volais davantage de blinds (ou meme tentais de le faire) ca se passerait encore mieux. C’est comme vous le soulignez ma conception du poker qui en est responsable
Merci d’avoir pris le temps d’emettre vos commentaires.
Je crois qu’il a voulu parler du gap concept.
Si AT est l’une des dernières cartes que tu relancerais dans une telle situation, tu ne devrais pas pouvoir suivre/call
La règle de base, il te faut un jeu meilleur pour suivre que de relancé
Prenons cet exemple pour illustrer une situation ou suivre n’est pas une option, et relancer est meilleur
tu as 1000 jetons, ton adveraire aussi
Les blinds sont a 5/10, Tu relance du bouton 3BB avec KQ de coeur
Le BB( tres agressif) call
Flop (pot 65) : A 9 2 (A et 2 de coeur)
Tu as donc un tirage couleur
Il check, tu mise 40
Il call
Turn ( pot 145) : A 9 2 4 (A et 2 de coeur)
il check, tu check aussi
River (pot 145) : A 8 2 4 6 (A et 2 de coeur)
Il mise 60 jetons
Que fais-tu ?
Le joueur est très agressif, donc il n’a probablement pas d’As
Il peut avoir une petite paire en main, il a peut etre fait une paire avec le 8 ou le 2, il a peut etre aussi un tirage couleur.
Tes options
Coucher : Envisageable, tu n’a rien
Suivre : Hors de question, a moins qu’il soit lui aussi sur un tirage, tu ne peux pas le battre
Relancer : Bonne option, il a certainement pas d’as selon notre « read », une relance ici pourrait faire coucher une tonne de main meilleur que la notre.
Donc pour en revenir à la première situation, John veut dire que si tu relance avec la pire main que tu relancerais dans une certaine situation, tu ne peux pas caller un all-in avec celle-ci.
Je te conseil de regarder un video en « heads-up » no limit que tu peux trouver sur le site, tu vas comprendre assez rapidement que d’autres mains plus faibles que AT ce joue très bien 
Ok merci beaucoup. Dans ton exemple je passerais a la river, mais c’est mon style de mon jeu (= pas le plus efficace surement), par contre jaurais sans doute mise davantage au flop pour m’eclairer (d’autant plus que dans l’exemple jai tri-bette du bouton je peux representer un as, s’il suit la c’est vraiment mauvaise nouvelle). Pour le heads-up faudrait que je mate effectivement, mes bons tournois se finissant souvent 3e ou 4e mais jamais mieux je dois elargir mon range quand il y a moins de joueurs (ce que je fais mais visiblement pas assez).
Pour le A10 c’est clair que c’est pas une main pour suivre un all-in, mais avant de miser jenvisage toujours ce que je pourrais faire si je suis sur-relance. La c;etait en bataille de blinds, il n’y a pas beaucoup de chances que tu aies mieux (et surtout beaucoup mieux) que A10 en bataille de blinds jai paye (tapis 3500 contre 5000). J’ai pris un risque pour relancer mon tournoi, c’etait peut-etre debile.
Merci encore de tes conseils.
Non, ce n’est pas débile, tu as les bons éléments mais tu les prend à l’envers.
Le fait que tu aies sans doute la meilleure main contre le BB fait que tu dois relancer, mais ça veut aussi dire que tu devrais relancer une main sur deux. Donc relancer AT n’est pas du tout marginal, c’est obligatoire. Par ailleurs, même en middle position, si personne n’est encore entré dans le coup, tu as sans doute la meilleure main avec AT.
Une fois que tu es surrelancé par contre, tu ne peux plus dire qu’il n’a sans doute pas mieux, puisqu’il n’a plus une main aléatoire. Il a une main avec laquelle il considère qu’il peut aller à tapis (en l’occurence c’est un misclick mais peu importe). Tu n’as probablement plus la meilleure main, mais il peut être en resteal avec une main marginale comme des suited connectors et par ailleurs tu peux recevoir une cote intéressante même si tu penses être derrière.
Plus le tapis de l’adversaire sera gros, moins tes cotes seront bonnes pour caller, donc plus il aura de folding equity donc plus il y a de chances qu’il soit en vol.
Voyons donc son raisonnement.
Tu relances du SB, il peut te voir sur un range très large. J’ai proposé 40% l’autre jour à cause de la mauvaise position (si on était en heads up, le SB est le bouton et dans ce cas, il peut relancer plus de 50% des mains car il a la position).
Les mains avec lesquelles il peut pousser dépendent de la profondeur des tapis et du range avec lequel il estime que tu vas payer.
Admettons par exemple qu’il ait 11BB. Il poste sa BB; tu relance à 3BB et il envoie all in.
Tu reçois une cote de 2 contre 1. Il faut donc que tu gagnes le coup 33.3% du temps pour que le call soit correct.
Il a sans doute un range tight car il ne cherche sans doute pas à voler le pot car il te laisse de trop belles cotes pour avoir une fold equity énorme.
Admettons donc qu’il pousse un range relativement tight pour la situation, comme 99+, AJs+, AQo+, KQs, tu n’as que 30% contre ce range, donc il faudrait folder ATo.
Note qu’il suffit d’ajouter KQo dans le range pour en faire un call marginal (néanmoins, on jouera AJo, ATs, 88, 77 avant de jouer KQo à mon avis).
Admettons maintenant qu’il ait 15BB, tu fais ta relance à 3BB et il pousse, ta cote est alors de 1.5 contre 1. Il te faut alors gagner le coup 40% du temps pour que la cote soit correcte.
Comme sa fold équity est meilleure, il a sans doute un range plus large.
S’il a un range de l’ordre de 66+, ATs+, AJo+, KJs+, KQo,plus des resteals avec 87s et 76s, AT est encore un fold. (note qu’on restealera plus volontiers avec 76s qu’avec JTs, car la main est moins dominée).
Globalement dans une situation comme celle-là, je dirais que ATo peut être une main marginale pour caller.
Le problème c’est que tu nous dis que pour toi ATo est une main marginale pour relancer au départ.
Si c’était le cas (et que ton adversaire a la même opinion), on peut supposer qu’il va surrelancer avec un range très tight, de l’ordre de QQ+, AK et contre ces main, ATo n’a que 25% de chances de gagner, il te faudrait du 3 contre 1 pour payer (mais si tu as du 3 contre 1, il a probablement un range plus grand que ça, car il n’a plus le temps d’attendre, donc ATo est un easy call).
Voilà, j’espère avoir été plus clair.
Je sais pas si j’ai très bien saisi, ta fold A10 en sb après des reraises ? Dans ce cas là je suis tout à fait d’accord avec l’opinion de John T Chance 
TSEREVE écrit:
Pas du tout.
La situation c’est que tout le monde passe devant nous. Je suis en SB, FrenchFrog en BB et relance avec A10, FrenchFrog qui me couvre relance all-in avec K2 coeur, je suis puis les cartes du board font que je remporte le coup.