[PA Bouc] Le challenge SNG Jackpot de fin de carrière - Broke or Chnoke en partant de 95€ ?

On est d’accord. Le skill nécessaire pour se mettre dans les meilleures conditions pour jouer les coin flips :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

c’est très moche d’avoir hack la cam de mon ordi

1 « J'aime »

Ya moyen parait t’il de gagner 90-100 chips en moyenne alors que tu débutes avec 500 alors tu vas avoir du mal à nous faire croire que c’est une variante luck only.

@bobi, fais une série d’expressos de 100 games, regarde ce qui se passe flop turn et river sur les flips, le nombre de fulls, de flushs et dis moi si c’est luck ou pas. A chacun de se faire sa propre opinion.

Je suis vraiment sérieux, sur le nombre de SNG joués, le nombre de fois ou les short stacks touchent le miracle juste après avoir été quasi déstacké est assez incroyable. (et avat d’entendre la chanson du whine, je précise que ca m’arrive aussi quand je suis short)

Format gamble, jackpot, nécessite des boards riches, des coups spectaculaires pour attirer la foule des ultra récréatifs. Me souviens pas d’avoir vu un coup finir sur top pair. Même un set, c’est de la bibine. y’a toujours straight flush ou full minimum.
Oui il faut un max de chance quand on voit la tournure de la plupart des coups.

Et c’est cool qu’on en parle, puisque ca m’arrive juste en direct en meme temps que je post. Je viens de destacker VIllain, c’est juste le coup d’après.

Voila ca c’est ce qui arrive non stop. BIen trop fréquemment. Quasi a tous les SNG en fait.

Dans le cercle fermé des programmeurs d’algorithme pour le poker, on appelle ça l’algorithme Panache!

SNG Suivant même topo. Villain vient prendre pas mal à l’autre Villain.
Correction immédiate de l’alogorithme Panache. Un flush, rien de moins, vs DP

Voilà PierreLo, tu viens de résoudre les expresso.
Toutes ces foutaises de théorie “y a un edge, c’est battable, EVntm et compagnie” c’est pour les gros nazes qui veulent se la péter et faire croire aux autres que c’est compliqué.
Shove A6o 25bb deep and pray, toi même tu sais gars.

Je commence à penser que c’est LA méthode pour battre les expressos à ce que je vois sur les tables de 1 et 2€.

Pourquoi perdre 10 minutes pour prendre un coin flip en fin de SNG alors qu’on peut se le prendre dès la 1ere main et gagner 9:30 minutes de vie ?

:slight_smile:

T’es pas en train d’essayer de nous expliquer que les 1e c’est dur et que t’as hâte de jouer contre des vrais joueurs en 50+ tout de même?

Sinon, je crois que tu joues toujours winamax, as tu retrouvé le thread du CP avec l’étude comparative des offres spin du fr?

50+ non, mais j’aimerais vraiment sortir de cette jungle 1€ et 2€ pour pouvoir avoir un peu de fold equity parfois…

je les ai toutes postées sur mon pabook précédent je crois en termes de probas de jackpot etc. Quelle étude CP ? Je ne me souviens pas.

Introspection time: C’est marrant, il y a 4-5 jours, j’étais totalement relax, détaché des résultats,alors que je venais de prendre un down de 15BI, sûr de remonter tranquillou. j’étais 100% persuadé de ne plus jamais ressentir cette sensation de tilt.

Aujourd’hui, en période moins “délicate”, je suis complètement sur les nerfs, prêt à shooter la 25, prêt à fracasser les meubles, avec l’impression hyper forte que tout ce cirque est complètement bidon et sans intérêt…
Le cerveau est vraiment bizarre…

Le poker panache n’est pas mort.
Chassez le naturel et il revient au galop.

Tape “le retour du roi déchu” “ragnarok” sur google.
T’as une étude comparative de l’offre des rooms du fr sur les formats jackpot, c’est très bien fait.

1 « J'aime »

Bon @modosetej, je remets le titre normal de ce brillant pa book maintenant :wink:

Merci @Bobi pour le lien, car dès le début du thread du roi déchu, je suis tombé sur un paragraphe qui résume assez bien mon approche poker vis à vis des (sic) “nits de la bankroll” :slight_smile: Un bien brave fillot ce Ragnarok.

Je n’ouvre donc pas ce thread pour me discipliner ou tenir des objectifs de volume et de stakes. Je vais continuer à prendre des shots et je brokerai sans doute plein de comptes dans les prochains mois. Par conséquent inutile d’aborder davantage ce sujet à moins de vouloir être ignorés, les nits de la bankroll ça a tendance à m’énerver, surtout qu’ils se basent généralement sur l’idée que les sit-and-go HU sont une discipline avec une énorme variance, ce qui est on ne peut plus faux. C’est en réalité tout l’inverse : la variante de poker avec le moins de variance (ce qui rend les runs mentionnés ci-dessus d’autant plus sicks), littéralement autant que le paradis des nits et des robots chinois, à savoir les Double or Nothing.

HEY !! LE MEC A DIT DANS SA VIDEO “le grand Ragna et ses techniques de poker PANACHE” !!!

Je jure sur ma pantoufle gauche (ce que j’ai de plus précieux) que je ne connaissais pas ce Ragnarok avant que @bobi n’en parle, et que mon “invention” du terme POKER PANACHE était vraiment spontanée. IN-CRO-YABLE.
Voila que je côtoie les rois, les kings, les Ragnarok 1ers… Je savais que mon destin n’était pas de moisir ici avec vous autres, médiocres nits de la bankroll effrayés de perdre le moindre cent aux tables.

VIVE RAGNAROK 1er ! VIVE PIERRELO 2ème !

Juste BRI-LANT (“s’il fold 7000 fois, eh ben, j’aurai gagné”).

@Bobi tu es mon bienfaiteur pour m’avoir fait découvrir ça. Ca c’est le VRAI poker qui me parle

4 « J'aime »

ptin cette vidéo !!

on voit aussi le bet satanique cher a notre ami @Moufl0s

avec en prime la mega-quinte, une technique trop peu utilisée de nos jours

2 « J'aime »

Sa vidéo la plus connue et drôle ce doit être celle ci

2 « J'aime »

Tu as tort, au moins on se marre bien avec PierreLo :joy:

+1.
Mais ne sois pas modeste non plus. Ton blog est tout aussi amusant…

5 « J'aime »