[PA Bouc] Le challenge SNG Jackpot de fin de carrière - Broke or Chnoke en partant de 95€ ?

Minraise fold contre la SB si elle est tight…
Mais ça donne des résultats bizarre quand on est 3ways et que y’a un vilain short on sait jamais quel stack effectif prendre. Perso je pars toujours du principe que je fais mon play contre celui qui a le + et que je sais déjà si je call un shove du short

1 « J'aime »

En tout cas une fois que sb a shove t’es dans la merde et tu peux pas call A2o.
Et normalement tu dois avoir ce plan en tête avant d’open ta main… ce que tu fais dans toutes les situations possible. C’est comme cela que tu t’aperçois que t’as intérêt à fold preflop.

Si tu open alors, une fois que SB a call (t’es déjà pas bien) et que BB a shove alors:
Fold>>> shove>>> call

Et c’est pareil pour SB, faut vraiment être un fish pour call A7 vs toi et sachant que 30% du temps BB va shove.

PLAN DE JEU

1 « J'aime »

D’ailleurs parfois tu as l’air de te demander d’où vient l’edge à ce jeu… bah voilà. PLAN DE JEU pour anticiper ce qui peut se passer et la meilleure ligne avec ta main.

2 « J'aime »

Ca c’ est des réponses qui valent de l’or. Merci les gars :+1:

2 « J'aime »

Allez encore une couche, un truc que j’ai réalisé tout récemment.

Qui dit plan de jeu dit bon choix de range cad :

  • preflop
  • mais aussi postflop (avec quoi tu bet, avec quoi tu x etc etc),

Avec un plan tu sais ce que tu fais et pourquoi tu le fais, et ça simplifie tout le reste.
Là visiblement, A7o il a rien prévu du tout, il se retrouve à te call parce que c’est pas cher, puis a overcall parce que bah a7 c’est pas si mal et puis que c’est toujours pas si cher. Sauf que a7 ca vaut rien ici c’est facile d’anticiper que ce sera injouable (bon A2o aussi hein :wink: )…
Comme il a rien anticipé il se retrouve avec l’un des pires board en 3 way et oop et décide même de bet la turn. En value, en bluff… personne ne sait.
Le bordel complet.

Bref pas de plan de jeu => mauvais choix de main et donc plays forcement débiles ensuite.

Voilà pourquoi les mauvais joueurs se retrouve toujours dans des situations de merde… à devoir call A high parce que ‘on sait jamais’, à jamais croire ce que raconte vilain etc etc… ils sont pas dans ce schéma de jeu.

3 « J'aime »

D’ailleurs je t’invite à retourner chez wina pierreLo…ils ont changer les probabilites des x4 et cest bien plus agreable a grind…

Jamais ! :wink: :wink:

1 « J'aime »

merci @Bobi
Ici pour moi, j’ai un plan de jeu pf (et meme des ranges, si, si, je le jure).
Ici en stack effectif, je vais prendre le stack intermédiaire (Villain 2), presque 16BB, A2o est en principe un min raise/fold pour moi. Mais pas contre ce Villain 1 là…

Par contre, j’étais convaincu que Villain 2 allait fold d’après son profil jusqu’à là, et du coup je suis un peu mal quand il call. Après, turn, c’est le poker panache classique… manque juste un trèfle…je peux finir le SNG sur ce coup, 264 a mettre dans 1092… let’s gamble.

Par contre, j’apprends ici de @Blagops qu’un fold est meilleur, ok, par contre quand je lis A3o est un shove mais A2o est un fold, j’ai un souci de compréhension…vu la très faible différence entre les 2 mains. J’aurais meme tendance à penser qu’A2o étant plus connecté qu’A3o, ca devrait etre le contraire… comprends pas ?

En effet A2 est plus connecté tu peux faire la quint JQKA2

2 « J'aime »

:sunglasses::yum:

c’est “le paradoxe du tas”
s’il vous plait n’insistez pas, d’accord, d’accord puisque vous me suppliez je vous le raconte
et bien c’est l’histoire d’un tas de grain de sable auquel on enleve un grain l’un apres l’autre. Chaque fois qu’on en enlève un, on se pose la question : est-ce toujours un tas ?

C’est beau ce sur tu dis. Et respect aussi, parce qu’enlever des grains de sable un à un, c’est pas donné à tout le monde…

1 « J'aime »

Bon, on se reprend, on applique la méthode @n18, session du midi, 5 SNG jackpots 5€, 5 caves gagnées, stop win.

BR : 200€

Suite en soirée (la soirée d’hier ayant été annulée pour cause de Homeland saison 1 à regarder).
@petitfrèrede @reyj : pas de twitch ce soir, la session ne sera pas “humoristique” :wink:

1 « J'aime »

Je ne supprime rien sur ce pabook. Question de déontologie, d’éthique et de brocolis.

1 « J'aime »

Et ton historique tu l’as retrouvé?

Et écoute le coach,tu as encore des choses à apprendre comme nous tous!:wink:

Si tu suis les conseils des membres je te prédis avant Mme Tessier elle-même tu te rends compte de ta chance?!:joy: que tu gagneras en 2018 entre 3x et 5x plus qu’avant.

My2cents.

Nan il faut que je fasse les requêtes de hh sur le site winamax et on doit les faire mois par mois pour les sng, ca va être long

Mais c’est quoi ce délire ! @PierreLo qui est entrain de monter une bankroll petit à petit ? Demain on verra @reyj poster dans la section stratégie si ça continue. Ce forum part en couilles, moi je vous le dis…

1 « J'aime »

:rofl:

@Tabirba, il y a infiniment plus de chances de me voir monter une BR que de voir @reyj poster dans la section stratégie :slight_smile: )
Pour monter une BR, on peut compter sur la chatte :wink: :wink:

2 « J'aime »

C’est secret, je suis pas censé le dire normalement mais @reyj crush la NL400+ depuis plusieurs années maintenant, il préfère rester dans l’ombre, ne pas divulguer son pseudo, pour je le cite “ne pas tuer l’action aux tables”

3 « J'aime »

Ca ne m’étonnerait pas outre mesure. Qui peut savoir ce que font les membres “en vrai” aux tables, meme les plus “improbables” d’entre nous…