[PA-book xNimzo] A la recherche du poker hypermoderne

N’est ce pas :whistle:

(la silver3 est un cadeau de P14B himself!)

Il semblerait qu’il y est un nouvel adepte de la recherche du poker hypermoderne, et cela dès la NL2 :woohoo: .

Il à l’air d’avoir des arguments.

Ça pourrait être sympa.
Si ça te dis d’aller jeter un coup d’œil.

http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/881957-pa-book-flo-le-pa-book-des-mathematiques-current-nl2.html

outil de “clustering” des opposants, je sais pas ce que c’est mais ça me plait :slight_smile:

love GTO forever!

Si mes interventions vous manquent cruellement, j’interviens en ce moment chez mon [strike]pote[/strike] disciple:

http://www.poker-academie.com/forum/psychologie-et-mental-au-poker/882526-_-addiction-_-vous-avez-des-question.html

A plus les addicts compulsifs
xN

:colere6:

[center]B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :wink: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :S :S :evil: :whistle: :pinch: B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :wink: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch: B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss:

[video]- YouTube

B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :wink: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :S :S :evil: :whistle: :pinch: B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :wink: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :whistle: :pinch: B) :frowning: :slight_smile: :laugh: :cheer: :stuck_out_tongue: :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :kiss: [/center]

:jv11:

Salut les loosers, les addicts, les no life et j’en passe.

C’etait juste histoire de faire acte de présence.

Bye

Edit: autocensure :slight_smile:

:jv15:

A ue je vous ai laissé la dessus quand meme…

Salut les loosers

:slight_smile: :cheer: :lol: :silly:

:whistle: :pinch:

1508PAforum.jpg

J’ai du mal à y croire alors je fais un sondage: qui souhaite continuer à se faire insulter collectivement et gratuitement pendant des pages, dans l’espoir qu’un jour je finisse par me lasser de mes pitreries et que je me remette à écrire?

Mon actu principale de ces derniers mois, c’est que mes navigateurs ont fini par oublier mon mot de passe PA, et que j’avais la flemme de le retaper.

A plus, les addictus.

Euuuh Alanbic il est ou? :slight_smile:

Pour le sondage y’en a un qui est pour que je continue mon [strike]blog [/strike]Pabook, ça me va. Liker anonyme, je t’offres toute ma gratitude et un abonnement gratuit d’un an à la secte des chercheurs du poker hypermoderne.

A plus tard (le plus tard possible)

:slight_smile:

Cela ne s’arrangera donc jamais…

[quote=« xNimzo, post:862920 »]Euuuh Alanbic il est ou? :)[/quote]Toi t’es tellement perdu dans les méandres de ton esprit tortueux que t’es surement le seul à pas être au courant :wink:

Alanbic nous a fait part de ses problèmes y’a quelques temps et ça se passe ici.

Vu qu’il n’est pas sensé avoir d’accès internet, son absence est donc assez normale. Cela dit j’avoue que je commence un peu à m’inquiéter parce que ça fait maintenant 3 mois que personne a eu de news…

Merci flibustier… Je pense pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter, s’il a décidé de couper net le poker pour des problèmes d’addiction (j’avais suivi le début de ses états d’âme), il peut ne pas avoir envie de venir ici, temporairement.

Moi même j’ai beau avoir envie d’écrire de choses intéressantes (lol) sur snowie, sur les idées (très simples) du poker hypermoderne, c’est encore à reculons que je viens ici. Parce que sans doute ça me replonge dans une ambiance, et qu’il est encore un peu tôt pour la nostalgie (je construis une nouvelle ambiance de vie lol). J’ai joué une partie privée en avril (déjà ça relançait x3 preflop, 5 joueurs a table, sympa). J’ai très bien joué, alerte et précis, pour autant j’ai eu l’impression qu’un snowie organique se réveillait dans mon cerveau, et ça n’a pas été “physiquement” une expérience agréable.

Ca me parait logique qu’après 7 ans de poker quotidien on parle de sevrage, et je ne suis pas du tout étonné d’avoir besoin de ce laps de temps sans paires de cartes.

Les méandres de l’esprit humain, c’est passionnant et les histoires qui s’y rapportent aussi. Je répéterai une fois de plus le mantra du sevrage au poker: ce jeu est mortel, pour décrocher et ne pas y revenir, on peut se trouver une activité tout aussi passionnante, au moins pour un temps. Dans mon cas un mélange de hasard et de nécessité m’ont mené a la photo… Et je grinde plusieurs heures par jour :slight_smile:

Je vous propose un petit exercice sur snowie, personne va participer mais c’est pas grave. Réagissez en quelques lignes à cette affirmation:

“Snowie joue de façon intuitive”

Si les réponses sont a la hauteur (lol) j’expliquerai pourquoi je pense qu’on peut dire que oui (c’est un peu tiré par les cheveux mais bon, faut bien emballer la marchandise, une dissertation c’est has been).

Namasté les tocards (yeah)

xN

Tu parles de ton blaz?

12002073_173635806305297_5593227935656427128_n.jpg

« Snowie joue de façon intuitive »

L’intuition, ce raisonnement inconscient disait Einstein. Je doute que l’intuition soit un truc magique, une sorte de pouvoir dont certains jouiraient et d’autres non. Je renvoie pour ça à l’article publié récemment sur les biais psychologiques.

L’intuition c’est du concret, ca découle de la mémoire et probablement de mecanismes cognitifs à la frontiere du conscient (j’envoie du lourd en mot ce soir).

Les bons joueurs dits 'intuitifs" que je connais ont ces trois caracteristiques:

  • avoir joué des tonnes de mains
  • etre ouvert aux avis exterieurs (leurs potes travaillent parfois pour eux !!)
  • etre capable d’apprendre de leurs erreurs

Tres exactement ce qu’a fait snowie pour apprendre:

  • il a joué des tonnes de mains
  • il a probablement été orienté dans ses recherches par ses concepteurs, pas par des conseils du genre « ne couche jamais carré de roi », mais plutot: explore cette region du poker en priorité afin d’arriver a un niveau de performance acceptable plus rapidement.
  • il apprend de ses erreurs.

En résumé:

poker snowie est une machine sans aucune motivation qui explore le poker et qui en dresse une cartographie par l’experience. sans ame faut voir, inhumain certainement pas (ses concepteurs y ont introduit de la logique, du genie humain).

si je devais le comparer a un profil humain, je le comparerais plus a un joueur intuitif qu’a un joueur analytique.

See u les victimes :slight_smile:

Pour aller plus loin:

http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/806137-en-theorie…-selon-snowie-solution-d-equilibre-coxbb-preflop.html

Clap clap clap! J’ai fais un effort la non?

Si y’en a qui veulent me donner les dernieres nouvelles de snowie… et de sharp LOL :slight_smile:

J’ai été faire un tour sur winamax y’a quelques temps j’ai été partagé entre la nostalgie et l’envie de vomir. Les tables sans noms, les loteries de plus en plus grotesques, Patrick je suis un peu déçu, defendre le poker jeu de société/competition est la seule stratégie possible à moyen terme. On l’a vu au debut du .fr, les gens sont allés majoritairement vers des vrais sites qui avaient un esprit poker adéquat. C’est un peu logique qu’on puisse moins la faire a l’envers a des joueurs de poker qu’a une population random.

A bientot les addicts… sur le .eu ha ha ha. Fontaine !!!

[quote=“xNimzo, post:804146”]Chose promise, chose due :slight_smile:

[/quote]