[PA-Book] Flo, le PA-Book des mathématiques ! Current [NL2]

Hello,

Moi c’est Florian, mais appelez moi Flo :). Je vous fais un rapide résumé de mon parcours poker puis j’attaques sur les objectifs de ce PA-Book.

Donc tout d’abord, niveau parcours poker, j’ai joué au niveau NL25/50 sur le réseau iPoker il y a environ 2 ans. Joueur gagnant mais pas énorme, j’ai perdu l’envie de jouer, pensant que j’avais tout vu du poker.

Puis, récemment, graçe à mes études, je me suis beaucoup rapproché de tout ce qui est Intelligence Artificielle et mathématiques appliqués au Poker (Je suis en 4ème année d’école d’ingénieur en Informatique). J’ai créé des outils d’analyse de décision post-session, de clustering des opposants, des réseaux neuronales de prédictions de mains ou encore des outils de prise de décision. Bien sur, je n’utilise pas tout ces outils en live, car cela est interdit et que les puissances de calcul nécessaire sont assez grande. Donc, vous l’aurez compris, j’ai attaqué de façon assez profondes le côté math des poker. Et c’est très très fun.

Je reprends donc le poker car j’ai une toute nouvelle vision du poker, j’ai retrouvé l’envie de jouer et de gagner.

DU coup, j’ai déposé 20€ sur le réseau Party Poker que je vais essayer de faire fructifier un maximum. J’ai eu des débuts assez compliqué mais, après une ré-adaptation de mon jeu, je crush la NL2 de façon assez FAT depuis 1 semaine. Du coup, ça sera mon point de départ.

Niveau Bankroll management, Entre 15-20BB, je pense. Je multi-table entre 9 et 12 tables. Mon raisonnement se dégrade trop après.

Au niveau de mes objectifs poker :

  • J’essaie de m’écarter au maximum du standard tight agressif. Je vous expliquerais pourquoi prochainement.
  • J’essaie d’appliquer un raisonnement logique à chaque mains (Retour sur investissement, pourquoi je fais ça, quel type de range à le vilain, etc…).
  • Je joue pour gagner de l’argent, pas pour m’amuser.

Au niveau des objectifs du PA-Book :