PA-Book] Vers l’infini et au-delà (objectif 10K)

La session du soir:

Soirée assez tiltogène à cause de ma connexion internet qui est très mauvaise depuis quelque jours, du coup j’ai eu plein de freeze et quelque time out alors que je voyais meme pas que c’était à moi de jouer.

Niveau financier, c’est toujours pas ca (-80$), c’est dommage, le sismix commence dans une semaine et j’ai pas eu le temps de jouer autant que ce que je voulais pour arriver pret à 100% la bas. Je vais essayer de jouer au minimum 2 fois avant mon départ qui sera mercredi matin.

1 « J'aime »

J’ai pas tenu d’excel ce soir, mais j’ai jouer 15 tournois pour 125$ de buyin.
Sur les 15 tournois, j’ai eu 6 ITM mais aucune grosse perf. Je finis la soirée avec un leger profit de 27$. Ca fait quand meme du bien de pas perdre de l’argent sur la session, ca faisait longtemps.
Niveau jeu, je suis assez content de moi, je suis resté focus et j’ai joué plutôt bien.

Conseil pour rester focus : si tu penses à autre chose que de jouer au poker, gagner le coup, etc… C’est que tu n’es plus focus. L’importance c’est de remarquer les moments où tu n’es pas concentré pour te remettre dedans. Un conseil utile partout

1 « J'aime »

Belle session ce soir :smiley:
asdfghjklkjhgfrg

22 tournois pour un buy in total de presque 200$. J’ai fait “seulement” 4 ITM, mais de quel ITM! La soirée commence bien avec une 5 ième place sur 90 joueur pour 40$. Puis je deep run bien au bounty builder 11$ avec une 100ième places dans un field à presque 10K joueurs, malheureusement j’ai pris un peu moins de prime que la moyenne et je récupère “seulement” 90$. Quelque dizaine de minutes plus tard, je fais runner up d’un 180 max pour plus de 100$, je suis arrivé mourant en TF, donc plutot belle perf!
Et la soirée se finit en beauté avec une deuxième place sur 650 joueurs au 6th sense. J’ai vraiment run comme jésus en demi et en TF avec, par exemple QT>AA, A6>88 et JT>AK. J’arrive en Heads up contre un joueur que je considère mauvais avec un stack équivalent. Il avait un jeu très aggressif avec pleins de min-raise et de mise pot, j’ai pas eu de bon spot, je savais pas trop comment m’adapter et j’ai perdu assez rapidement (du coup seule décéption de la soirée). Mais bon la soirée reste excellente et ca fait plaisir .

Niveau objectif poker, il y a un mois, j’ai dit que je voulais arriver avec 5K de roll pour le sismix. A moins que je joue demain et que je claque une autre jolie perf, ca sera un échecs étant donné que ma roll est actuellement à 4K4. Il faut dire que j’ai pas jouer énormément ce mois et que j’ai bien profité du temps que m’offre la vie d’étudiant pour partir avec des potes partout en europe (Munich, Budapest et La Haye) du coup ca vallait clairement la peine de rater mes objectifs poker pour réussir mes objectifs voyages et bières :beer:
Le sismix approche à grand pas, mon dernier tournoi live c’était Dublin 2017 et je dois avouer que ca me manque de toucher des jetons. Je vais jouer le day 1B, donc le jeudi. J’ai déja cashout 1K de ma roll il y a plusieurs mois pour jouer les tournois du festival, mais si j’ai la motive et que je bust de tout, je suis prêt à cash out 500 balles de plus pour faire tous les tournois.

Il y a quelque semaine, j’avais comme objectid de plus allumer mon ordi et portable avant d’aller à l’uni, objectif réussi et ca m’a fait arriver à l’uni plus tot et j’avais aussi plus de motivation quand j’y arrivais. Du coup positif.
Comme nouvelle objectif, je vais devoir lire au moins 20 minutes par jours et faire au moins 3 petites balades par semaines. C’est vraiment 2 trucs qui ont un énorme impact sur mon bohneur mais que j’ai la flemme de faire. Ce “défi” commence aujourd’hui et durera un mois, je me permettrai de pas respecter la lecture pendant le sismix, parce que entre les soirées et les tables y aura pas frocément beaucoup de temps.

Si je joues demain je mettrai un compte rendu, sinon la prochaine vois que vous me lirez ca sera pour donner des new du sismix :tada::tada::tada:

3 « J'aime »

C’est limite même mieux d’être arrivé a 4.4k et d’avoir voyagé et profité que de ne rien avoir fait et être arrivé a 5
GG pour la session d’hier et GL pour le Sismix , profite bien

1 « J'aime »

Oui, totalement, j’ai aucun regret par rapport à cet objectif. Surtout que c’était un objectif sur 1 mois donc à peine 10 sessions et on sait à quel point la variance est grande sur ce sample. Je m’étais donné un objectif surtout pour me motiver à jouer et à jouer bien jusqu’au sismix et ca a plutot bien fonctionné.
Donc vraiment aucun regret :slight_smile:

1 « J'aime »

Soirée compliqué, 23 tournois et trois ITM en mousse… Petite soirée à -150$ qui fait plaisir!
plikhihgg

(J’ai pris 30$ au sunday strom mais j’ai oublié de le noter dans mon tableau)

1 « J'aime »

Petit bilan apres 3 jours de poker au sismix. Niveau resultat, c’est pas brillant. J’ai bust du main event autour du top 30%, ensuite j’ai joué un side sur une journée la vendredi ou j’ai aussi bust autour du top 30% puis j’ai pété juste avant la bulle au monster stack aujourd’hui.
Du coup j’ai laché 950e… mais il n’y a pas que du negatif, j’ai plutot bien joué et je suis tres content de mon adaptation face au joueur moins bon, je penses avoir su exploité les leaks adverses de manière acceptable.
Mais je penses que la chose la plus utile cette semaine c’est que j’ai eu tout le temps pour me rendre compte tous les spots ou j’avais aucune idée quoi faire. Online je joue de manière automatique et je me rends pas trop compte de ce que je maitrise et ce que je maitrise pas. Ici j’ai pu voire que je maitrisais pas du tout mes ranges de shoves et de call vs shove (ca c’est pas trop grave, snapshove est la pour ca) mais surtout je maitrise mal les ranges de resteal et de call vs resteal alors que c’est hyper important. Un autre chantier qui risque d’etre enorme c’est les ranges de Cbet au bouton vs BB (j’ai joué contre un tres bon reg a ce spot et j’etais totalement perdu) et finalement, je ne raise pas du tout assez vs Cbet.
Du coup j’ai des pistes à travailler et j’esperes que ces quelque jours me donneront la motivation necessaire pour travailler le jeu en dehors des tables.
Il me reste a jouer le sunday surprise demain, en esperant revenir avec de meilleurs nouvelles.

2 « J'aime »

Bilan des deux premières session post sismix.
Celle de hier soir c’est plutot mal passé, j’ai buy-in pour 250$ et ai perdu 130$.
Celle d’aujourd’hui n’a pas été beaucoup mieux


22 tournois pour 5 ITM, mais aucun gros deep run, du coup on lache 80$ de plus ce soir.
J’ai transféré 100$ de ma roll sur 888 poker, j’aime vraiment pas le soft, mais des potes m’ont convaincu que les fish étaient beaucoup plus nombreux et gros sur les plus petites rooms et que ca valait clairement la peine de sacrifier du confort de jeu pour jouer sur 888. J’espère que ca va donner un coup de pouce à ma roll, parce que ca fait bientot 2 mois que je lache 100$ à chaque session. Ma roll est à 3K8, soit 1K de moins que son point culminant.

Le retour du sismix m’a motivé à bosser mon jeu. Etant donné que je travail très peu hors des tables, ma méthodologie de travail est clairement améliorable et ca m’intéresserait de savoir comment vous faites pour bosser le jeu? Perso, je prends des situations qui me posent problème (Je fais BTN VS BB actuellement) et je run PIO sur 12 boards “représentatifs” pour 20BB, 35BB,50BB et 70BB deep. Puis je résume chaque résultats en mots sur des cartes “Anki” pour pouvoir réviser plus tard.

2 « J'aime »

Session du dimanche:


Ca fait du bien d’avoir un dimanche positif (meme si c’est tres legerement positif).

3 « J'aime »

Nouvelle session…


On break even. J’ai plutot bien run pendant 3 heures ou j’ai bien chatté et monté des jetons… Puis j’ai pris 300BB sous l’EV en 200 hands avec des stack de 40BB max… Du coup ca a fait mal.

J’ai beaucoup plus de peine à gérer le petit bad run que je traverse (j’ai perdu que 80 ABI) que toutes les précédents. Alors que j’ai connu pire que ca en terme de perte et en terme de situation frustrante (bullage de TF, bad run sur les plus gros tournois,…).
J’arrive pas trop identifier d’ou ca vient, peut être que d’écrire sur le forum m’aide à tilter car je joues plus que pour moi mais j’ai des comptes à rendre? Peut être que ça “grave” chaque session négative et du coup je m’en souviens alors qu’avant je ne me rappelais jamais des sessions précédentes. Peut être aussi que en voyant tous mes points faible lors de ma session au sismix j’ai perdu de la confiance en mon jeu et je me dis que si j’ai monté cette roll c’est surtout que j’ai chatté 4-5 tournois et que je suis plus sur d’avoir le niveau pour battre mes limites. Du coup quand je perds de l’argent maintenant dans ma tete il est perdu, alors qu’avant il était prêté au fish jusqu’à ce que je le récupère.
La vrai raison est sans doute une combinaison des 3. Quoiqu’il en soit je veux corriger ca et le prochain objective au table sera de venir avec un esprit positif et savoir que l’objectif n’est pas d’AVOIR le niveau pour battre la limite mais que l’objectif est d’ATTEINDRE ce niveau et que pour ca il faut jouer à 100%, se concentrer sur ce qui est contrôlable et accepter avec plaisir ce qui ne l’est pas.
Je pense que je vais acheter GTO+ pour bosser mon jeu.

Comme petit défi supplémentaire c’est de diminuer ma consommation de cigarette. Je ne suis pas un “vrai” fumeur dans le sens ou je ne fumes jamais seul, mais des que je suis avec des fumeurs je peux pas m’empêcher de m’en griller une. En hiver ca arrive 1-2 fois par semaine donc c’est pas trop problématique, par contre en été les occasions vont se multiplier. Du coup je devrais fumer maxime 3 fois moins que mes potes fumeurs et surtout je vais devoir me concentrer sur “est-ce que tu en as envie?” Parce que la plupart du temps c’est meme pas que j’ai envie de fumer c’est plus un reflexe.

3 « J'aime »

Session du soir assez frustrante, deux gros deep run qui rapportent pas grand chose…
J’ai joué une quinzaine de tournoi pour 130$ de buyin.
Y a eu d’énorme problème de connexion sur PS avec quelque chose comme 80% des joueurs déco pendant 30 minutes je me faisais déco à plus d’une main sur deux… Ce qui a créer des plays marrant. J’ai notament reshove AQs 35BB en SB VS BTN pour deny la perte d’equity due à une probable déconnexion :sweat_smile:.
Niveau résultat, j’ai bust en premier d’une tf d’un 16$ à presque 400 joueurs pour 110$ alors qu’il y avait 800$ à la gagne. Et j’ai bust 26ième sur 2800 du big 11$ sur AK<A9. J’ai pris 70$ sur ce tournoi alors qu’il y avait plus de 3K à la gagne.

Niveau mental, c’était beaucoup mieux. Deja j’ai plutot goodrun, donc ca aide. Mais j’ai pas du tout été affecté par mes bad beats (meme le final AK<A9). J’ai joué aussi une table en moins, ce qui m’a permis de rester plus focus et de ne jamais etre débordé.
Niveau financier, j’ai pris 70$ sur la session, donc ca reste plutot positif :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai besoin de votre aide!

J’essaye de créer des ranges préflops afin d’avoir une base pour structurer et améliorer mon jeu.
Pour créer mes ranges d’open préflops, j’ai utilisé mon tracker et des ranges mises en ligne sur PA il y a une année.

De ce travail, il m’est venu beaucoup de questions. J’aurais dans un premier temps aimer en partager deux avec vous.
Ma première question est la suivante, j’ai remarqué que avec un open 2.8x en SB, mon Small Blind Steal Success est de 48.1%. Sachant donc que j’investis 2.3BB supplémentaire pour en récupérer 2.5BB (1BB+0.5BB+9Ante). Il me semble donc que avoir un SB steal success supérieur à 47.9% peut justifier à open any two car on fait directement un profit préflop (en plus de la petite part du pot qu’on remportera post-flop). Est ce que mon analyse semble cohérente? Est-ce que ca vous semble probable que le field overfold à ce point en SB VS BB ou j’ai mal intepréter les stats de mon tracker? Perso, ca me semble assez étonnant!

Ma deuxième question est comment créer vous vos ranges de 3Bet est surtout qu’elle est votre proportion de 3Bet/call et de 3Bet/fold en fonction de la taille des stacks et de la position? Je me rapelle que @bibibiatch en avait parler dans un article ou une vidéo il y a longtemps sur PA mais j’arrive plus à le/la retrouver…

J’ai plusieurs autre interogations en tete, mais ca m’aiderait deja beaucoup d’avoir vos avis sur une des deux/ les deux questions :slight_smile:

1 « J'aime »

1+1/2+0.9=2.4 mon cher

ahah sinon sans troll, ca ne m’étonnerai pas que tu aies ces stats de fold. Je vois tous les jours de nombreux fold juste sur un x2 de SB.
ceci dis on n’a pas toute l’histoire, peut être que tu open que 5% des mains, les gens le savent et donc fold sur tes opens. Surement que si tu te mets à open 100% pour autoprofit, le taux de fold ne sera plus le même.

2 « J'aime »

Salut,

Alors oui, ton analyse semble cohérente. (je n’ai pas fait les calculs mais le raisonnement est OK)

Oui, il est tout à fait possible que le field fold suffisamment pour que open Any 2 réalise un profit immédiat préflop mais :

  1. En stratégie globale, ça n’est pas parce que open 62o est profitable que la stratégie d’open 100% est meilleure que celle d’open 75% par exemple.

Car si tu commences à open 100%, si vilain s’en aperçoit tu fera moins de profit avec tes steals “plus légitimes” (genre 86o). Il va plus souvent te call (ou te 3bet) avec des mains borders que tu préférerais voir fold.

  1. (plus marginal) Si tu as un profit direct très faible, tu peux te dire que cela va s’ajouter à ton équité post flop, mais il faut voir que 62o (pour reprendre mon exemple) a une équité très faible à jouer, qui plus est oop, vs une range relativement strong (vu que ça overfold) et du coup tes gains postflop seront dérisoires, voire au pire négatif, si tu sais pas lâcher tes mains moyennes (reverses importantes)

A+

1 « J'aime »

Ouais, bien sur, je vais pas aller jusqu’à open 100%. Ma range actuel est un peu supérieur à 50%, je vais essayer de pousser jsuqu’à 70% dans le futur. Surtout que les situations de BvB en 9max arrivent assez rarement et que sur les gros fields du .com, on retrouve rarement des joueurs contre lesqules on a deja joué. Du coup je penses pas que les vialins aient d’énorme adaptation face à moi sachant qu’en général ils ont très peu d’info.

En tout cas merci pour vos réponses et si vous (ou d’autre) avez également des conseils sur la construction de ranges de 3Bet, je suis également preneur :wink:

1 « J'aime »

Ce soir, j’ai joué une bonne vingtaine de tournois pour 200$ de buy in.
J’ai très rapidement bust de la plupart de mes MTT et sentant le C-game arriver, j’ai décidé d’arreter de lancer vers 21h et de finir la session en “4 tablant”. J’ai fait 3 petits ITM et surtour un gros deep run au Big 10 où je vais fianlement buller la TF et prendre 80e (10ieme/950).
Il y a une main que j’aurai bien aimé vous montrer, où j’arrive pas à voire si j’ai fait de la merde river où si j’ai été créatif… Mais que ca à pas marcher (ou peut etre que j’ai fait de la merde créative aussi)… Mais le replayer PA n’a pas l’air de vouloir fonctionner ce soir du coup je posterai la main un autre jour.

Comme tu dis dans la phrase suivante, ces 2 concepts peuvent se rejoindre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut.
pour la proportion de 3b bluff/ 3b value, tu peux avoir un ratio 1bluff-1 value. Si ta range 3b value c’est AQs+/AKo/TT+ (50combos), tu choisis tes 50bluffs, et pour ça eh bien on regarde le field, et il call plus qu’il ne 4b donc on choisit des trucs qui se défendent postflop (et qui sont easy fold vs 4b): les suited! du coup perso je 3b bluff des 9xs, des KTs, des petits Axs, des suited co. Yen a large assez.

Ce ratio value/bluff dépend de la table, si il y a des regs derrières (dans les blinds, au bu) on 3b plus pour iso les joueurs + faibles et éviter de se faire trop squeeze. Et s’il y a des fish à parler après nous, on préfère flat davantage ces mains de ta range de 3bet bluff vu que les mecs vont faire les cons postflop.

Pour les stack sizes logiquement plus on est short et plus le ratio value/bluff va être élevé. En fait on peut encore trouver du 3b/fold jusqu’à 30bb.

Enfin, c’est pas un truc fixe en gros impossible d’être général, “ça dépend” comme tu dis, mais pour la construction, un ratio de 1 c’est équilibré je pense, et j’espère que ça t’aide un peu.

faut demander au professeur @sburnoz ^^

2 « J'aime »

Session du soir:

20 MTT pour 4 ITM.
Deux dans des hyper turbo PKO, dont un où je monte gros chipleaser et une énorme prime en début de tournoi, mais avec les format hyper turbo les blinds te ratrapent vite meme si tu es énorme et je finis par bust assez tot.
Sinon deux gros deeprun dans les tournoi majeurs, je finis 30ième sur 3K au hot 11, je prends donc 77$ (il y avait 3K4 à la gagne) et je termine également autour de la 30ième place sur le big 10 (1K joueurs) où je prends 50e.
Ces temps, je fais plein de gros deep run sur mes plus gros tournois… Mais je bust entre la 10 et 40 ième places. C’est assez décevant, mais c’est le poker…

2 « J'aime »