[Pa book] SNG HU hyper - bankroll challenge - de 2€ à 100€

Bonjour à tous,

J’ai reçu 2 tickets en début de semaine de ps pour jouer des spins 1€ après avoir cash out pour changer de room.
J’ai gagné un x2 (thin brag) et je me suis dit, tiens pourquoi ne pas en profiter pour faire un challenge à la c#n.

Un peu de présentation :
J’ ai 37 ans, en couple, enfants, boulot prenant, blablabla.
Niveau poker, je viens de vérifier, je suis inscrit ici depuis 11 ans ce mois ci. J’ai fait une grosse pause poker pendant 4-5 ans pour recommencer à jouer fin août cette année.
Fish par excellence, même si on dit récréatif maintenant, j’ai déjà monté des mini bankroll de quelques centaines d’€ avant de tout spew en tilt sur des limites qui ne sont pas les miennes.
Incapable d’être gagnant en CG SH (malgré un peu de coaching à l’époque). Je ne dispose pas de la patience (ni du temps) pour jouer en mtt.
Vous aurez compris (ou pas) que je joue trop loose.
Je me suis tourné vers le hu et le plo il y a quelques années, et c’est naturellement vers ça que je reviens, vu que j’aime toujours autant voir beaucoup de flop, agresser, gambler et que je n’ai rarement plus d’une 1 h devant moi pour jouer.
Dernier point, je joue souvent sur tablette/tel (rec assumé, j’ai prévenu), donc ne me demandez pas mes stats…

Le challenge :
En gros, quasi que du SNG HU en hyper turbo (équivalent deglingos de winamax).
Montée de limite à 10 buy ins de la limite sup, descente à 6.
Bon, comme je ne voulais pas être tout de suite ridicule, j’ai un peu testé cette semaine les 50cts, et je viens de passer les 10€ de BR (10,01 pour être précis). Je vais donc tenter le 1er shoot en 1€ prochainement, en espérant run good et ne pas tilt si je perd 4 BI (traduire: réussir à redescendre en 0,5…).

Idéalement, j’aimerai monter une centaine d’€ pour aller faire des flips en plo ensuite ou reprendre un brm normal (il doit rester aussi une 50taine d’€ sur une autre room).

J’essaierai de faire des retours réguliers, obv, pas garanti si ça se passe mal, mais j’espère que ce book va m’aider à être rigoureux dans la démarche.

Vous attendez pas non plus à ce que je fasse 100 games par jour, j’ai pas le temps et pas forcément l’envie non plus…

Wish me luck, je vais en avoir besoin.

Tl;dr: fish s’imagine qu’il va monter une br en sng hu ht, va prendre la variance dans les dents, et se finir full br en plo5.

Tu m’as devancé :joy: !

GL, je vais suivre ça :slight_smile:

hello et GL pour ton challenge je vais suivre ça
tchusss

Dans mes bras mon jumeau :wink:

et GL pour le challenge tiltogène par excellence (HU Hyper, prépare quelques souris d’avance…)

1 « J'aime »

LOL

:rofl::rofl:

Des petites news…
Je suis tombé sur quelqu’un qui voulait à priori faire des concours de flips, à base de all in a chaque main. Mon côté gambler a pris le dessus, et j’ai relancé quelques hu avec lui.
J’ai réussi à me raisonner après avoir perdu plusieurs 65-35 d’affilé et, oh surprise, je ne suis pas encore broke. La BR a bien fait le yo-yo quand même.
J’ai un peu rejoué ensuite, et je suis à un peu plus de 13€, en runnant good obv.

@PierreLo, j’ai vu que tu te relançais dans du plo, veinard !

Ne le dis à personne, mais c’est deja fini. :slight_smile:
Je n’ai pas de BR et je ne peux pas cash in la somme nécessaire à un BRM raisonnable vu la variance du CG PLO (même selon mes critères de BRM trèèèèès souples :wink: )
Je me suis amusé un peu et c’est fini :slight_smile:

GL a toi

1 « J'aime »

Bon, je suis sur un run assez fou, genre incapable de perdre un 45-55 ou mieux. Bref, j’en profite mais c’est assez indécent. Obv le volume est ridicule comme d’hab.
Je viens de vérifier sur Sharkscope, j’ai commencé mon challenge au 219e game.
J’en suis la :

On note la belle série en cours, avec la courbe qui pointe bien haut.
BR à 20,45€. Ça va pas durer.

c’est tellement vrai …

GG a toi , toujours profiter des bons moments,

Merci merci !
Je run toujours très correctement pour ne pas dire plus.
Niveau BI, j’ai laissé quelques 0.50 avec les 1€ surtout quand je regarde le lobby et qu’il y a déjà un joueur qui attend en 0.50 et personne en 1€. J’ai jamais bcp de temps pour jouer donc je suis preneur si j’évite d’attendre.
Pas de gros volume donc, et en 10 jours, je n’ai joué que 130 games environ.

Niveau stratégie, je me rends compte que je n’ai pas vraiment de range bien définie au BU, ce qui n’est a la limite pas trop grave pour ces stakes. Je fold quasi jamais au BU d’ailleurs sur les premiers niveaux de blind (je joue de l’hyper turbo uniquement pour rappel).
En revanche, je défend relativement peu en BB sur un min raise (j’en parle même pas sur des x3). Pour l’instant ça n’a pas l’air de trop me porter préjudice parce qu’en face cela s’adapte peu, que le field est important et que c’est rare de recroiser des joueurs, mais j’essaie de travailler sur ce point. J’essaie aussi d’être focus sur la fréquence de min-raise en face et par contre j’essaie de m’adapter si j’ai l’impression que je me fais exploiter (je limp/shove quand ça arrive).

Si d’ailleurs certains ont des articles sympas à partager, je suis preneur, même en anglais (si certains veulent une traduction de certains articles, ça peut se faire aussi). J’ai lu l’ebook de mers déjà et je me replonge dedans fréquemment.

Petit point BR: 28,41€, ça monte doucement. Je commencerai à shooter les 3€ si j’arrive à 33€.
La courbe, j’ai commencer à 219 games sur sharkscope, j’en suis à 351:

Update, 1er tilt, après 2-3 bad play, j’ai joué un 3€, perdu obv.
BR 23,xx.

Une petite update, même si ça intéresse pas grand monde ça va me permettre de coucher quelques idées et pistes de réflexion.

Je stagne pas mal en ce moment entre 30-35€ de BR. Pas encore vraiment shooté les 3€, même si j’ai du en jouer quelques uns par ci par là. Je ne joue que des 1€ en ce moment.
Obv j’ai l’impression de run moins bien, je dois passer environ 50% de mes flips contre un bon 65% en début de blog. Forcement avec un run normal c’est moins simple.
Après, mon Sharkscope affiche encore un roi de +10% sur un peu moins de 500 games (lol @ volume), y compris les 219 parties faites en dillétantes avant début octobre. Sachant qu’un roi de 6% est déjà excellent sur le format, avec un rake normal, je sais que je dois m’attendre à une correction surtout avec le rake du .Fr…

Surtout je suis partagé sur mon jeu. Post flop j’ai globalement des reads corrects sur certains flops et j’ai fait quelques héros call assez fun. Il m’est arrivé aussi de payer en me sachant battu mais bon, j’essaie de limiter ça.

Les pistes de réflexion du moment sont surtout et encore pré-flop, alors que ces notions devraient être les plus simples. Notamment avec les petits Ax. J’ai tendance à les shove facilement pré-flop vs un min raise du BU, mais contre la population en 1€ j’ai un gros doute sur le caractère ev+ du move. Est ce qu’il est intéressant de prendre un 55-45 (dans le meilleur des cas) alors qu’à priori on peut grind les chips avec moins de variance ? Surtout que sur ces limites, en dehors de quelques maniaques, les min raise sont surtout des Ax, pp et quelques broadways…
Bref, un peu l’impression d’être over agro en ce moment sur des spots que je pourrais facilement éviter et jouer avec moins de variance.

Sinon, le format est assez sympa à jouer, assez tiltant par moment, mais très rapide, et ça comble mon côté loose agro.

En dehors de ça, je réitère ma proposition de traduction d’articles de l’anglais vers le français si quelqu’un a besoin (pas forcément dans le format hu d’ailleurs).