Je rêve sur le 55 qui fait set…faut jouer en NL10 pour avoir des adversaires comme ça ?
Ca m’arrive jamais ça à moi, quand j’ai le set, normalement les deux autres touchent tous les deux un straight river et splittent le pot…(rigolez pas, ca m’est arrivé 2 fois en 2 jours)
Comprends pas, c’est ou qu’on s’inscrit pour les cours de chatte ?
C’est vrai que ça m’arrive beaucoup plus en NL10 que en NL2. Je pense que les fishs préfèrent la NL10 car beaucoup plus d’argent. En NL2, beaucoup plus de regs.
Et bien déjà je pense qu’il faut voir ce que tu appelles bosser et comment tu le fais. Regarder une vidéo passivement, pour moi c’est la même chose que s’entraîner au foot en regardant un match à la télé. Idem pour l’analyse de main, je n’ai pas vu passer beaucoup de Flopzilla sur le forum.
Ensuite, on peut perdre en bossant tout simplement parce qu’on run bad, il n’y a pas forcément de corrélation à ce moment là. Mais surtout, je suis toujours aussi surpris qu’un joueur commence à avoir immédiatement des résultats durant un coaching, en tout cas ce que j’appellerais un joueur confirmé. Le temps de prendre du recul sur les nouveaux concepts, de les appliquer et donc de faire des erreurs qui vont coûter de l’argent, j’ai presque envie de dire que ce serait l’inverse qui ne serait pas normal, c-a-d de gagner de l’argent alors qu’on est en train de sortir de sa zone de confort. Venant du monde des échecs, ça a toujours été acquis pour moi que je devais accepter de mal jouer pendant un temps pour franchir un cap. Une fois je me souviens, j’ai vraiment bossé comme un malade durant toute une saison, mais vraiment. J’ai passé le moindre temps libre à ça. Résultat : la pire saison que j’ai faîte, mon classement a baissé et j’ai fait les pires tournois et parties de ma vie. Mais 6 mois plus tard, je défonçais tout : il fallait le temps que ça décante dans ma petite tête.
Je te conseille aussi d’arrêter de t’en remettre à la destinée : soit tu aimes le poker et tu continues, soit tu n’aimes pas et tu arrêtes. Mais je ne pense pas que ce soit constructif de se dire “si je chatte, je continue ce jeu, sinon stop”. Dernière chose, attention, tu es un peu trop content des résultats court termes, enfin je sens un peu d’euphorie quand tu nous montres tes courbes. Le problème, c’est que ça va dans les deux sens : si tu es vraiment content de gagner 50 €, tu vas prendre de la même manière *2 dans la face les pertes. D’ailleurs attention aux raisonnements du type “j’ai gagné 50 €”, je sais que c’est sous forme de boutade mais je ne pense pas que ce le soit tant que ça. Au poker, tu gagnes ton winrate. Si tu fais 5bb/100 et que tu as joué 500 mains de A-game, alors tu as gagné 25 bb (oui des blinds, pas des euros), quel que soit le résultat sur les tables. Idem si tu joues ton C-game, même si tu as gagné 3 caves, en réalité, tu as perdu.
Allez par pitié, commence par le commencement : un bankroll managment et des objectifs !
Et bien déjà je pense qu’il faut voir ce que tu appelles bosser et comment tu le fais. Regarder une vidéo passivement, pour moi c’est la même chose que s’entraîner au foot en regardant un match à la télé. Idem pour l’analyse de main, je n’ai pas vu passer beaucoup de Flopzilla sur le forum.
Ensuite, on peut perdre en bossant tout simplement parce qu’on run bad, il n’y a pas forcément de corrélation à ce moment là. Mais surtout, je suis toujours aussi surpris qu’un joueur commence à avoir immédiatement des résultats durant un coaching, en tout cas ce que j’appellerais un joueur confirmé. Le temps de prendre du recul sur les nouveaux concepts, de les appliquer et donc de faire des erreurs qui vont coûter de l’argent, j’ai presque envie de dire que ce serait l’inverse qui ne serait pas normal, c-a-d de gagner de l’argent alors qu’on est en train de sortir de sa zone de confort. Venant du monde des échecs, ça a toujours été acquis pour moi que je devais accepter de mal jouer pendant un temps pour franchir un cap. Une fois je me souviens, j’ai vraiment bossé comme un malade durant toute une saison, mais vraiment. J’ai passé le moindre temps libre à ça. Résultat : la pire saison que j’ai faîte, mon classement a baissé et j’ai fait les pires tournois et parties de ma vie. Mais 6 mois plus tard, je défonçais tout : il fallait le temps que ça décante dans ma petite tête.
Je te conseille aussi d’arrêter de t’en remettre à la destinée : soit tu aimes le poker et tu continues, soit tu n’aimes pas et tu arrêtes. Mais je ne pense pas que ce soit constructif de se dire “si je chatte, je continue ce jeu, sinon stop”. Dernière chose, attention, tu es un peu trop content des résultats court termes, enfin je sens un peu d’euphorie quand tu nous montres tes courbes. Le problème, c’est que ça va dans les deux sens : si tu es vraiment content de gagner 50 €, tu vas prendre de la même manière *2 dans la face les pertes. D’ailleurs attention aux raisonnements du type “j’ai gagné 50 €”, je sais que c’est sous forme de boutade mais je ne pense pas que ce le soit tant que ça. Au poker, tu gagnes ton winrate. Si tu fais 5bb/100 et que tu as joué 500 mains de A-game, alors tu as gagné 25 bb (oui des blinds, pas des euros), quel que soit le résultat sur les tables. Idem si tu joues ton C-game, même si tu as gagné 3 caves, en réalité, tu as perdu.
Allez par pitié, commence par le commencement : un bankroll managment et des objectifs ![/quote]
C’est vrai qu’il faut se donner un objectif ! Moi je l’avais oublié.
Freudinou t’es chiant, je voulais faire une sieste !
Sur led résultats immédiats du coaching : dans mon cas personnel, tu as donné quelques trucs de base qui influencent immédiatement le jeu car à la fois simples et efficaces.
Après, pour d’autres concepts, j’ai fait beaucoup d’erreurs en essayant de les intégrer mais au fil du temps, je comprends mieux et applique mieux.
Par exemple, tu m’avais conseillé une certaine range de 3bet contre des joueurs qui payent beaucoup mais tu m’avais prévenu que je risquais de perdre des caves !
C’est ce que j’essaie de travailler actuellement et, effectivement, j’ai perdu pad mal de caves en me retrouvant dans des situations inconfortables, mais, a force d’adaptation, cela commence à devenir un peu plus efficace.
Le temps de maturation est très important, je le constate tous les ans avec mes élèves de première ou terminale qui en chie pendant deux trimestres mais qui se rendent finalement compte à la fin de l’année que beaucoup de choses ont fini par se mettre en place.
Enfin, comme tu le dis souvent, la technique ne suffit pas à être gagnant mais la variance n’est pas en cause.
J’aime bien ce que tu dis sur la différence de gagner ou perdre des caves en fonction du Agame etbdu Cgame.
J’ai toujours (et c’est encore le cas) détesté gagner des caves en faisant de la merde mais maintenant quand je perds (ou limite les dégâts) en ayant l’impression d’avoir fait fe qu’il fallait, et bien j’arrive presque à être content parce que jai “bien” joué. Idem quand je fais un fold difficile mais qui respecte mes objectifs.
Et ça, c’est très récent pour moi.
Fayot ! tu veux un coaching gratos, c’est ça ? :P[/quote]
Pfff, même pas besoin tellement ses tarifs sont bas par rapport à la qualité de son coaching et à ce que cela peut m’apporter.
Et encore, je suis loin d’en tirer 100% tellement je bosse pas assez le poker.
Je me dis même (et je suis sérieux!) qu’il faudrait que j’arrête de lui faire de la pub!
J’ai l’impression d’être le successeur de Mathoune dans ce domaine !
Mais bon, il le mérite largement (je serais encore à stagner entre la NL4 et la NL2 sans lui) et, plus égoïstement, d’écrire le genre de message au dessus me permet de mettre au clair et de confirmer certaines choses.
Tendler et Peanuts (du site ennemi) expliquent clairement que le fait d’écrire des choses est indispensable pour notre apprentissage. Alors je pourrais le faire dans mon coin, mais je me connais, j’aurais plus de mal.
De toutes manières, je ne serais pas surpris que 90% (ou plus) des lecteurs de PA passent complètement à coté de l’apport (hors coaching et qualité extrême de ses vidéos) de Freudinou dans ce qui (à mon sens et peut-être parce que cela rejoint ce que j’essaye péniblement de faire passer chez mes propres élèves) est le plus important et le plus original : tout ce qui concerne l’apprentissage, le mental…
Bon, il peut parfois l’impression de donner un ton un peu sec ou pas ultra agréable quand il veut faire passer un message, mais c’est justifié.
J’en ai fait les frais une fois et, même si pendant quelques instants j’ai moyennement apprécié, deux minutes après j’ai compris le message et j’ai décidé d’agir et je l’en ai personnellement remercié (enfin j’espère!)
(Bon, maintenant c’est 10h de coaching gratos :laugh: )
“Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.”
Telle pourrait être la devise de notre Freudinou, au dela de la qualité de ses coaching et de la personne agréable a côtoyer (j’avoue que cela me manque , mais le mossieur est surbooké), il propose a qui est capable de l’entendre une méthode de travail pour nous permettre de s’éloigner pour un temps de ses services … un comble …
Le succès sera alors accessible a qui ne rechignera pas devant les efforts et l’adversité pour se relever encore et encore devant les épreuves que l’on rencontre parfois dans ce jeu
Après 1 gros mois éloigné des tables et du poker en général, retour au grind en NL4 le temps de se rappeler comment on joue avec la ferme intention de venir taquiner les grinders de NL10 (au passage vous noterez que je fais parti des paresseux ; )
Doucement, arrêtez là, je vais devoir verser trop de commissions
Disons que ce que je trouve passionnant dans le poker, c’est ce temps de maturation. Technique bien entendu, mais ça c’est commun à de nombreuses disciplines. Mais surtout mental. C’est incroyable de constater le temps qu’il faut pour apprendre à se gérer soi-même, à comprendre comment on fonctionne…et même une fois qu’on a compris, apprendre ne pas répéter ce qu’on sait être des erreurs mentales. Me concernant, c’est une cheminement d’une dizaine d’années et qui n’est pas encore terminé.
Après comme je le dis souvent, le coaching et même au delà, tous les contenus pédagogiques qui sont proposés, ils deviennent ce que vous en faites. Notre boulot c’est de faire en sorte qu’il soit le plus accessible possible (et si possible, avec le moins d’erreurs possibles…). Mais après, je suis toujours autant surpris de constater à quel point on peut passer à côté de l’essentiel. Je dis “On” car j’ai été dans ce cas et je le suis sûrement encore parfois. A une époque, j’avais quasiment lu tous les bouquins existants, vu quand un certain nombre de vidéos et finalement je ne comprenais même pas le concept de value bet…
Allez par pitié, commence par le commencement : un bankroll managment et des objectifs ![/quote]
Désolé de répondre si tardivement. J’avais besoin de recul, et ton super beau message a quand meme besoin d’une réponse même si elle sera quand même bien moins complète que ton message
Effectivement, quand je dis que je bosse, je bosse pas. Quand je regarde des vidéos, j’en retiens que 5% et je ne prend pas de note. Je n’ai pas flopzilla (pas compatible mac) mais je vais trouver une alternative, car j’ai bien compris que si je veux progresser, c’est indispensable. Concernant le reste, c’est le mental tout simplement. Toujours content de gagner, toujours pas content de perdre même si notre play était ok, et puis on s’aperçoit aussi qu’on joue quand il faut pas, et c’est surtout dans ces moments que l’on perd.
J’adore ce jeu, je prend toujours autant de plaisir à y jouer.
Je reviens très vite, avec flopzilla installé
ne plus jouer pour jouer et n’importe quand, mais jouer quand on est en forme mentalement et physiquement.
repartir sur PMU avec les points que j’ai convertis en cash 50€.
review des plays avec flopzilla
faire un bisous a Freudinou
Merci Mathoune et Elrix d’avoir apporté votre point de vue.
Merci PierreLo d’etre toujours en NL2 avec moi
Merci rafoilcions de pas avoir des objectifs comme moi