[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Hello,

Je trouve que tes stats de call 2bet PF ne tiennent pas suffisamment compte des positions et tendent Ă  ĂȘtre un poil trop loose sauf en BB. Il y a p-ĂȘ moyen d’augmenter un peu ton 3bet en passant certains mains de call en 3bet.

En dehors de ça ça me parait trÚs bien.

Tu parlais aussi de ta red line un peu plus haut.

Je pense que tu pourrais corréler ton travail sur la défense de blindes en BB, le c/r au flop et la red line.

Une red line peut plonger pour plusieurs raisons: un WWSF trop bas ou trop peu de steals Ă©vidents par ex, mais aussi par une trop faible dĂ©fense des blindes. Pour la SB on va privilĂ©gier les stratĂ©gie de 3bet mergĂ©. Mais pour la BB c’est un peu plus complexe et il faut commencer Ă  mettre en place des stratĂ©gies de dĂ©fense en call PF + c/r flop ou reverse floating.

Bref, sans forcément te focaliser sur la red line ni essayer de forcer les choses, tu dois pouvoir assez facilement trouver des pistes de réflexions.

Par contre je suis Ă©tonnĂ© de voir un tel Ă©cart entre ton raise CBet Ă  11% (ce qui est bien) et ton c/r Ă  2.5%. Je suppose que ça doit venir des nombreux pots limpĂ©s jouĂ©s, on c/r naturellement assez peu dans ces spots. Peut-ĂȘtre aussi que tu c/r peu en Ă©tant l’initial raiser. De toute façon je ne pense pas que le c/r soit un chantier prioritaire.

GL Ă  toi.

- TILT -

FĂ©vrier commence bien :colere1: :colere2:

La vache la main A7s, c’est moi qui lit mal la line ou tu Tiltais comme jamais ?

J’ai pas tiltĂ© avant de voir la main de villain. J’ai b - b/c - c jme suis un peu level sur ce coup. J’suis btn villain reg defend en bb w/22, dĂ©cide de lol x/c 4e paire sur ce flop et x/r turn son 2 outer. Il a jamais str8, il x-r pas ses over paire, du coup il que des sets et des bluff, j’ai voulu le bluff catch
 et avec le reste des saletĂ©s j’ai :sick:

Ben c’est plus tellement un 2outer sur le turn vu qu’il hit son set. Clair que son call Flop est pas tiptop.

J’en prends plein la tronche

Salutatous!! Petite session correct hier soir pour rattraper la volĂ©e que j’ai ramassĂ© le matin (+2.5BI) et lĂ  session du matin de nouveau douloureuse pour mon derriĂšre
 mais pas de tilt :slight_smile: Bon je suis pas ravi, ça pique, je vais pas prĂ©tendre que je “ris de la variance” quand elle me casse la bouche :stuck_out_tongue:

J’aime mes stats sur cette session c’est dĂ©jĂ  ça, bon sauf les fold to cbet flop et turn qui Ă©videmment s’explique au moins en partie par des loupages de board trĂšs frĂ©quents ^^’

Voyons les pots de 35bb+ gagnés ou perdus:

1/ villain 23/0 (80h)
2/ villain 54/8 (51h)
3/ happy monkey n°2 :slight_smile:
4/ villain 28/12 (68h)
5/ reg 27/19/4 (311h)
6/ sb 57/14 (7h)
7/ happy monkey :slight_smile:
8/ reg 20/14/3 on est deep mais fold turn est mieux imo

L’idĂ©e d’une descente en NL4 quelques temps me taraude, peut-ĂȘtre bien en fast pour clear le bonus de la fast promo dĂ©bile. BR Ă  28BI, Ă  25 je down.

Aller chaalu :bye1:

Hello,

Main 2; shove turn vu le SPR.

Main 5: fold PF, fold flop en 3way mĂȘme IP.

Main 6: le raise turn est p-ĂȘ lĂ©gĂšrement overplayĂ©. D’ailleurs sans la reprise de lead de SB c’est un check.

Main 8: oui contre ce profil avec 3% de 3bet fold turn doit ĂȘtre OK.

SESSIONS DU DIMANCHE

JournĂ©e pas facile, j’ai un peu galĂ©rĂ© Ă  me faire payer ou ne pas me prendre des saletĂ©s mais au final mĂȘme si je fini la journĂ©e up avec un winrate plus que correct, je suis surtout content de mon absence de tilt! J’en ai pris des violentes mais j’ai mĂȘme pas sourcillĂ©! Pas sur que ça me laisse de marbre longtemps si je devais prendre un down violent mais au moins mon C-game progresse tout comme mon A-game d’ailleurs!

C’est tout bon on focus sur le jeu et on casse la bouche Ă  cette limite fissa. Le volume est bon depuis le dĂ©but du mois, j’espĂšre arriver Ă  faire environ 50k ce mois-ci, c’est bien parti pour en tout cas!

Melting pot des mains de la journée:

La main 2 me semble la plus intéressante.
Villain est un reg 24/18 mais qui cbet vraiment peu (30%), je pense que c’est intĂ©ressant de x/r top trips il aura des FD mais surtout des OVP et des Jx, je le ferait pas avec tout mes trips cependant.
Turn je veux rendre la vie misĂ©rable Ă  sa range, s’il a flush no problem je pense qu’il en a pas tant que ça vu sa freq de cbet anĂ©mique. Pas de bol il l’avait ^^

:dormir2:
Bonne nuit PA

.

La main 2 ça va pas du tout, en gros tu joues Ă  l’envers lĂ , si le gars Ă©tait en bluff floating tu lui laisses mĂȘme pas la possibilitĂ© de te bluffer. Tu le fais jouer parfaitement, c’est l’inverse qu’on cherche, avec ta mise lĂ , il va te call avec tout ce qui est mieux que ton trips: flush full et jeter tout le reste les bluff float et meme les j moins bon, bref ça tu le refais pas.

Main 1:
1,30€ prĂ©-flop
flop je pense je call, trop de main que tu domine avec lesquels il play comme ça

Main 2:
Je DB ce flop, on est OOP, si j’ai 3 street de value contre le fish je veut les prendre. tu dit en plus que rùg ne cbet pas donc raison de plus
As played j’aime pas le raise, ta pas de range de bluff.

Main 3:
RAS

Main 4:
le sizing de raise river me parait un peu cher, le but ce de ce faire payer par un J, je mettrai un truc du genre 2,90€. aprùs y a des exceptions, si c’est vraiment une grosse baleine du genre 88/0 ultra CS on peut mettre cher

Main 5:
DB flop en mode bet bet bet
As played river faut voir le profil, mais dans trĂšs peu de cas je vais fold, il peu overplay

Main 6:
ok tout le long
Je fold river, mùme avec cette cote, il n’y a pas assez de bluff, tu es trop souvent battu ici

Main 7:
je bet turn
-si vilain a nuts il va pas nous raise
-un T raise pas non plus
-On value encore quelque mains

PS: enlĂšve les showdown :wink:

Yo les gars, merci pour vos messages!
Je vous avoue que j’ai pas pu m’empĂȘcher de sourire en lisant le troll de elrix et le remontage de bretelle du sergent instructeur gustave
 j’ai bien failli renverser mon cafĂ© :blink: :laugh:

Pour cette fameuse main, j’ai hĂ©sitĂ© entre donk et x/c et j’ai penchĂ© pour le x/r pour plusieurs raisons. Ca fait un moment que j’ai remarquĂ© que sur le flops pairĂ©, on a une FE absolument monstrueuse, c’est pas compliquĂ© j’ai l’impression que 80% du temps on a un fold en face si on cb/lead/donk. Du coup j’essaie de voir ce que ça donne de x mes nuts et bet mes Ahi, quasi toute mes paires (surtout les faibles).

Franchement les floats sur ce board y’en a pas des tonnes imo, on a souvent au moins Ahi ou une showdown value correct si on x/c, le reg le sait et va probablement pas multi barrel mĂȘme si c’est ce qu’il devrait faire (?) et dans ce cas juste call est mieux.
Donc oui c’est pas le play standard qu’on nous a appris Ă  l’école mais j’expĂ©rimente pour tenter de trouver le play le plus ev+. Correct ou pas j’en sais rien, c’est Ă  ça que sert ce blog :wink:

@Vins: main 5, j’étais dingue qu’il me raise aussi cher, c’est un reg bizarre, un 20/15, je l’ai catch rĂ©cemment Ă  X/R as 3Betteur avec Ahi sur un low flop assez dry et 3brl son Ahi (AQ). J’ai pris l’option safe parce que franchement lĂ  je le voit pas raise river str8 ni set et lĂ  bah il a flush et peut ĂȘtre des bluffs mais lesquels
 mystĂšre.

La main 6 est vraiment chelou ouai, mais j’ai pas cherchĂ© des bluffs pour call mais des VB moins bon en fait ^^ Plus cher je foldais c’est sur je sais bien que lĂ  je suis pas souvent devant mais son sizing m’a fait pensĂ© Ă  de la value thin du coup j’ai call

:bye3:

hey galen

main 1 je snap call, quand ils font ça ils reprĂ©sentent souvent ce qu’ils ont, une main avec laquelle ils sont perdu, gutshot, fd etc qu’ils ne savent pas jouer post flop

main 2 3bet est pas horrible préflop
as played je just call flop, turn, et river à révaluer en fonction de af de vilain y a pas beaucoup de mains qui vont 3 baba ici

main 3 je suis partagĂ© entre give up turn et give up river et ça va vraiment dĂ©pendre du profil ici, contre certains ça sera un broke turn contre d’autres un fold , infos sur vilain ??

main 4 nh , juste le sizing un poil moins cher river pour embarquer les J et peut ĂȘtre quelques pp si vilain est vraiment weak.

main 5 je donk flop, donk turn, donk river et ça va dĂ©pendre du profil encore une fois si c’est un lĂ©gume je trouverais un fold, et ça sera un call contre la plus part des autres profils moins passif

main 6 le squeeze est sexy preflop avec cette main
flop on peut tout faire, donk, C/R,C/C
as played je fold river essentiellement car on est en sandwich et que river touche quand mĂȘme pas mal la range d’un des 2 vilains

main 7 je trouve ça close turn dans le sens oĂč on va pas mal se cut contre flush,straight etc et que l’on va faire fold ce qui pourrait encore bet ici : des KQ,Kx,Ax, des h
la line ne me dérange pas

gl

Yo

Le villain de la main 3 est un rĂ©crĂ©atif avec des stats s’approchant de celle d’un reg, il a des notions mais ça reste un rĂ©crĂ©atif. (28/17/3b:2) Il x/r 11% flop sur un bon sample

La main 6 je suis pas sur que sqz soit mieux que call. Le reg qui iso un limp (ou post) utg n’a pas l’air de beaucoup aimer fold vs 3bet (50% env) et si c’est pour jouer un multiway c’est peut etre mieux de le faire dans un SRP en gardant les deux fish qui sont Ă  cotĂ© de moi. Ça doit ĂȘtre limite je pense, je sais pas trop quelle main la plus faible je sqz lĂ , KQs, AJs probablement. t’en dis quoi?

Nb:Sorry, j’aurais du prĂ©ciser que les mains 1, 6 et 7 sont Ă  classer dans la catĂ©gorie des mains WTF, et qu’elles n’ont pas un intĂ©rĂȘt flagrant Ă  ĂȘtre analysĂ© ^^

c’est justement car il iso que je vais aimer squeeze ici, il est moins strong en range que si utg avait fold
on a pas mal de FE avec possibilitĂ© du coup d’isoler le fish en pot 3b
aprĂšs si ça se passe mal effectivement on sera en family pot mais notre main devrait nous permettre d’ĂȘtre assez fit or fold flop

.

@alexiscool: oui je comprends bien, ici c’est le profil du reg et le risque de MW pot qui m’ont dissuadĂ© de sqz, mais c’est bien possible que l’ev soit meilleur. En plus je reprend l’initiative en Ă©tant oop ce qui ne m’oblige pas devoir toucher un bon flop.

@Elrix: Il est Ă©vident que c’était un x/r pour value (tout comme le shove), le fait qu’il y en ait trop peu selon certains (je suis pas d’accord avec ca) ne signifie pas de fait que mon x/r Ă©tait donc un x/r bluff.

.

KJ, QJs, QTs, JTs, on bonne quantité de FD et les OP

.