Salut
Ca faisait longtemps que je ne mettais plus a jour ce pa book, trop coccupé a suivre les mésaventures des potos Dav et ILL dans leur propre challenge.
Pas fait beaucoup de jeu ces temps-ci, mais j’ai réussi a faire beaucoup d’erreurs et de fisheries en tres peu de mains :laugh: :laugh:
Résultat, ma courbe fait le yoyo et ne décolle pas, pour cause d’incapacité à rester concentré assez longtemps. Au bout de 3à minutes sans jeu, je commence a jouer n’importe quoi et à devenir CS. Ca se paie cash (c’est le cas de le dire…).
Bref. Pas de courbe poiur l’instant (j’ai trop honteuuuu
)
Mais voici quelques uns des “gros” pots gagnés ou perdus ces jours-ci.
- Ici, je choisis de juste completer oop avec cette main pas trop mal connectée, pour voir un flop. Je décide de donk ici car villain n’est pas tres combatif postflop. Son raise me pousse a fold, mais j’en ai marre a ce moment de devoir fold non stop quand je touche un flop, et a part brelan, je ne vois pas avec quoi Villain fait ça sinon avec AA. Brelan, j’ai des blockers pour tous les brelans, je décide de call.
Y avait-il un reraise a trouver ici ?
Turn le 3 ne change rien du tout, je ne vois vraiment pas de 33 dans sa range vu sa ligne. Je sais que je vais call un shove ici.
River, ok. next.
Comment auriez-vous joué cette main ?
Main 2 : Ca tilte river un peu…
Ici, VIllain est un joueur totalement fantasque, qui a des stats de 99/5 vous voyez le genre. Sa particularité, il a gagné avant et apres ce coup TOUS les pots depuis une dizaine de coups, en touchant des trucs incroyable avec des mains totalement poubelles. IL amonté un stack de 600 buyins en 20 minutes en jouant vraiment n’importe quoi et n’importe comment. Tout le monde a la table en a fait sa cible, mais c’est lui qui a déstacké tout le monde. Ca a meme commencé à jaser sur le chat face a la multiplication de ses coups de bols et a une surprenante tendance a toucher des gros pots sur des flush trefle a chaque fois. Il s’est barré avec ses 5 ou 6 caves peu après que cette discussion sur le chat ait commencé… :pinch:
Sur cette main, je décide de raise pot pf cette main double suited pour me retrouver en HU avec ce Villain qui calle tous les raises avec n’mporte quelle main.
MAlheureusement l’autre villain, plutot tight call aussi.
Flop, avec le trip de 5, je décide de cbet cher pour faire partir le villain tight sur ce flop assez dry touchant peu sa range. Je suppose que je suis devant l’autre degen (sauf évidemment s’il a QQ ou 77), et qu’il va call quand meme avec any hand comme d’hab.
Turn, je ne sais pas trop quoi faire : check/fold ? 2ne barrel pour représenter QQQ ? C ame gonfle de check/fold face a ce dingo, je choisis le 2eme barrel. Il calle evidemment.
River, tilt mode on, je suis sûr qu’il a encore touché le miracle avec rien comme d’hab, je balance tout de rage et…il calle évidemment et a en effet touché la river qu’il fallait, comme sur environ…100% des coups précédents ou il est rentré.
Compte tenu du profil 99/5 de ce villain, comment auriez vous joué ce coup ?
MAin 3: le même villain quelques mains plus tard, a la tête de 4 caves obtenues honteusement en jouant vraiment à l’envers…
ici, je craque je l’avoue. Je call totalement hors cote pour toucher mon flush max face a ce villain qui est capable de bet postflop avec bottom pair no kicker. Et je touche. Le bon sens serait de fold turn, mais vous connaissez l’histoire, on se dit “ce connard ne peut pas toucher mieux a chaque fois, il est en semi bluff, je vias tout lui prendre”. Ben non. C’est SA soirée, c’est LUI qui gagne.
Bref, tres mal joué pour moi, un suicide de chips, mais face a ce VIllain en particulier, je pense que tout était possible.
Main 4: Ici, Rien a dire la main se joue toute seule.
Ca sera tout pour les mains pour l’instant.
Ciao