[PA Book] : On est sur les 10K, en route vers les highs stakes!

Je viens de me rendre compte que je n’ai plus donné de nouvelles sur ce blog depuis bien longtemps!

Le poker est passé un petit peu au second plan notamment online depuis le début de l’année, j’ai joué online avec quelques petites perfs (Deeprun Million Week, XTREM, Afterwork 3 fois, RU de l’Uppercut PS…)

Sinon un énorme shot loupé sur PS pendant les séries ou je prenais la 18eme place sur le ME 2M Gtd. 5K tout de même in the pocket :star_struck:

A part ça j’ai joué live, d’abord au FPO Cannes en compagnie de @tabirba ou j’ai ship un 120 turbo pour 1K5 devant Shishi (un coach d’un site concurrent).

Ensuite j’ai eu la chance de faire TF du HR 1K2 pendant ce même festival, où je terminais 6eme pendant que @tabirba prenait la 4eme place (insane chattards que nous sommes) et qu’un autre pote shipait le PLO. Bref 7K dans la pocket c’était cool!

2 mois plus tard, je grindais tous les WSOP Circuit à Cannes encore une fois, et toujours en compagnie de Gauthier, j’ai pu deeprun le Bigstack 500 où j’ai monté une tonne avant de me faire setup à 14 left pour une tonne de jetons.

Et là, en ce début Mai, je me décide à aller à Lyon avec un pote et Gauthier, jouer le FPO parce que c’est cool et que j’ai le temps.

Résultat, je bust du ME Day 1B à la dernière main de la journée, avant de dégen reentry ce même ME avec 30BB (:see_no_evil::see_no_evil:) sur le Day 1 turbo!

On chatte, on joue correctement, on passe le Day 1 avec la moyenne.

Arrivé au day 2, un insane run m’amène le chiplead à la bulle, puis je me morfonds dans les midstacks de 40 à 24 left. Et la mon run revient, et je bust littéralement 3 mecs de ma table qui jouaient plus de 40BB en 20 minutes, je me retrouve avec 3M sur 10K/25K.

Le 2eme en stack est 2 spots à ma droite, il joue 2M, il open BTN, SB qui joue 35BB 3B, je cold 4B avec AKs, et BTN snapjam, je call, je gagne et je me retrouve au day 3 à 15 left avec 5 fois la moyenne et donc 30% des chips.

Dimanche vient ce day 3 ou je spew un peu, je perds pas mal de coups mais je me retrouve en TF avec le 2eme stack. Je grind et reprend le chiplead, avant de punt en 5bettant AI vs le 3eme en stack avec J9o, c’est snap par QQ et je me retrouve à nouveau dans la moyenne.

On gratte les paliers, on se retrouve à 3 left, mais avec un énorme CL et nous sommes 2 à 20-25BB.

Viens donc ce spot qui va me couter 15k d’EV: open CL BTN, rejam 23BB SB, je trouve AJss en BB et je rejam pour 25BB.

BTN snap

TT chez BTN, 33 chez SB, flop Axx, turn x, river… 3

Bref, j’ai écris un roman probablement illisible, mais j’ai fait 3eme du FPO Lyon pour 18K5, je suis ravi, je me sens bien dans cette vie d’amateur éclairé (en plus derriere on a ship 6K au blackjack). En prime on CL le leaderboard FPO donc il va falloir grind tout ça!

Encore merci à @tabirba pour ses analyses GTO contre des livetards débiles :hear_no_evil:

Je ne sais pas si vous aurez d’autres nouvelles bientôt, je l’espère! :raising_hand_man::raising_hand_man::raising_hand_man:

17 « J'aime »

GG !
vs reg décent okay pour call AJs vs le reshove de SB 3 left. Vs livetard fais gaffe… 23bb ça peut rejam tight

3 « J'aime »

Pour le coup c’est un reg mauvais mais il shovait suffisamment pour call (il overjamait même imo).

Merci :wink:

Salut @rem14

Je découvre ton PA book aujourd’hui par hasard.
Tout d’abord VGG pour ton parcours (je viens de lire ton blog en diagonale) et ta récente 3eme place au FPO.
J’ai suivi vaguement le tournoi de Lyon via le coverage club poker, et découvre donc aujourd’hui que le grand animateur de ce tournoi est membre PA.
A la lecture du coverage, je me suis demandé qui était ce jeune fou qui en foutait partout :slight_smile:
Bref, je ne suis pas joueur de MTT’s mais ma question est :
Peux-tu nous raconter plus en détail et surtout de ton point de vue subjectif le coup Q6o vs A3o (qui je dois bien avouer est assez surprenant pour un joueur de CG) et le coup J9o vs QQ.
Pourquoi ces plays, pourquoi ces spots, standard ou pas pour vous autres joueurs de MTT’s ?

GL aux tables.

++

2 « J'aime »

Salut @grosrobert

Merci beaucoup d’abord pour ton message, et je vais donc détailler un peu plus tout ça:

D’abord il y a eu une faute sur le coverage du CP concernant la main Q6o vs A3, car j’avais A3dd ce qui a son importance ici.

Résumé du coup, je joue 70 deep, vilain joue 35 bb en gros. J’open CO A3dd, il 3B BTN un peu moins de 3x, je call.

Flop 874r avec un d, je check, il bet 25% pot je décide de call, je sais qu’il est assez aggro, CBET 100% jusqu’ici donc le call me va avec mes backdoors et Ahigh.

Turn 7d qui m’ouvre nut FD. Je décide de lead cette turn car je pense qu’elle avantage beaucoup plus ma range que la sienne dans ce spot précis, j’ai une tonne de 7x (87s, 97s, T7s, A7s, K7s, 76s) et je pense avoir globalement plus de nuts que lui arrivé ici. Je donk donc 1/3 pot, en laissant 80% PSB derriere s’il call. Il call.

River 6x pas de carreaux. Imo c’est interessant cette river car lui n’est pas supposé avoir de 5x du tout ou presque dans sa range, et il m’en reste encore. Néanmoins je vais quand même jam mes 7x ici car comme je l’ai expliqué il est assez capé à OVP imo. Donc je jam dans le but de lui faire fold certaines OVP et potentiellement Ahigh qui ont voulu être sticky.

Et il décide de call en 10 secondes Q6o totalement random. Bref je me suis fait rekt :joy::joy::joy:

Pour le J9o c’est différent c’est du pur spew, il y avait une grosse dynamique entre nous 2, je l’ai 3B 4 fois d’affilée, et j’ai pensé qu’il comprenait suffisamment l’ICM pour ne pas 4B des mains comme AK ou QQ dans ce spot (je pense d’ailleurs qu’il est supposé flat 100% de sa range qui continue car on est 1 et 2 en stack). Du coup j’ai estimé qu’il avait beaucoup de random 4B bluff ici et j’ai jam à cause de ça, mais j’ai totalement surestimé son niveau de compréhension du jeu :sweat_smile::sweat_smile:

Voilà j’espère avoir été assez clair, si jamais tu as besoin de précision dis moi :wink:

1 « J'aime »

Ou bien peut-être c’est lui qui a correctement estimé ta surragressivité à ce moment précis ^^

Tu dis toi-même que tu spew, peut-être qu’il te savait/croyait capable de ça…

Edit : Peut-être aussi qu’il ne comprend rien à l’ICM, mais c’est le cas de bcp de joueurs :wink:

En effet !
(A lire le coverage, ça donnait plutôt l’impression de deux “randoms” qui clik au pif)

Que ce soit pour le Q6o ou le QQ, j’appelle ça le “choc des cultures” :slight_smile:
( je pense que tes adversaires n’avaient pas du tout le thinking process que tu pensais qu’ils avaient au moment où vous avez joué le coup)

:+1:

Si tu l’as 3B 4 fois d’affilée, c’est compliqué quand même de penser qu’il ne va pas trouver ev+ de 4bet/call QQ.

Peut-être qu’en théorie faut pas le faire à cause de l’ICM, mais d’un point de vue “pratique” si tu 3bet 4 fois d’affilée un gars, qu’il fold 3 fois et qu’il te 4bet la 4ème fois, tu peux fold et continuer à le grind…

@greg31150 c’est un spew car ce n’est pas nécéssaire, mais en revanche de son côté c’est aussi ridicule de 4B/Call QQ 55BB deep en étant 2eme en stack à 8 ou 9 left. Son move est obv EV+ en chip EV, mais surement pas si on considère l’ICM, et j’ai bêtement cru qu’un grinder live de cash comprenait un minimum l’ICM :frowning:

@grosrobert Oui j’ai lu le coverage ça faisait vraiment dégen qui s’envoient des pralines (bon c’était aussi un peu le cas ne nous mentons pas) mais avec ma main ça fait un peu plus de sens déjà je trouve ^^

2 « J'aime »

Le truc c’est qu’il n’est pas censé 4bet/call vu qu’en théorie vs ton 3bet il doit flat “range qui fold pas” ici mais du coup quand tu le vois 4bet tu dois en déduire qu’il comprends pas tout, car un bon joueur qui ne va jamais 4bet en value, ne va pas non plus 4bet en bluff.

Sinon si ta range de shove comprends des J9o c’est pas dit que son 4bet/ call avec QQ soit mauvais même avec l’ICM.

C’est peut-être close en ev$ (dépend de ta range globale de 5 bets obv mais s’il s’imagine que tu 3bet bcp tu vas souvent 5bet shove AQ/JJ).

Tu vas me dire que même un 60/40 en sa faveur est mauvais avec l’ICM, mais si tu rajoutes le fait que s’il ne fait pas ça tu vas complètement lui marcher dessus (il ne se dit pas ça mais peut-être qu’inconsciemment il le sent) il est happy de jouer son stack avec QQ.

Au final je dirais pas qu’il a vraiment mal joué en 4bettant/call QQ mais plutôt que t’es mal tombé car vu la dynamique il aurait pu avoir des bluffs en effet. S’il avait 4bet/call TT ou AQ là ouais j’aurais vraiment dit qu’il avait fait n’imp mais QQ me semble assez fort vu la dynamique que tu décris pour broke malgré l’ICM.

This

C’est exactement sa pensée et comme tu l’as dit je me suis pas mis assez loin dans sa tête pour comprendre, et c’est exactement pour ça que c’est un spew de ma part et qu’au final chez lui c’est pas si mauvais.

1 « J'aime »

Il avait un plan ton adversaire avec Q6o? comment t’a interprèté son call turn en particulier quand t’as vu sa main au showdown?

1 « J'aime »

@404notfound pour le coup je pense que lui il cliquait au hasard :joy:

Son call turn rep pas énorme je pense, comme j’ai dit il est tres souvent capé à OVP et il y a meme moyen qu’il jam OVP en “protection” turn donc je m’attends à voir ça souvent. River quand il a call en 10 secondes et show Q6o j’ai mis 5 minutes à réaliser et j’étais pas hyper content du coup :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai bon après river il touche son 6 ,il s’est surement dit “yoloo !! j’ai DP” il a été aveuglé par son monstre ,d’ou son call en 10 secondes :grinning:

1 « J'aime »

Le fameux “Il peut rien call, whallah”, source de tant de spew et de souffrance post busto :frowning: :smile:

4 « J'aime »

Après ptet que le monsieur a compris le phénomène que tu es aussi, et que du coup il a jugé qu’il avait les 70% d’équité suffisant risk premium wise pour 4bet size et go vs ta range de 5 bet shove. :smile:

2 « J'aime »

@rererererer J’aurais bien voulu te croire mais de ce que j’ai vu je ne peux point y croire :joy:

1 « J'aime »

Hola tout le monde!

Je passe par ici pour donner quelques nouvelles, je joue moins, mais je run mieux récemment, car après un brokage en règle à La Grande Motte pour le FPO (2 Bullet ME, 2 Bullet HR, et on brique tout) je me suis fait plaisir avec 3 TF sur les mini WSOP dont 2 runner up! Sur le PLO Championship ou je fais 2eme pour 3K3, le même soir sur un 8€ ou je fais 5eme pour 1K5, et jeudi dernier sur un 30€ ou je fais RU pour 4K6!

Bref je joue plus low, et je m’amuse pas mal!

C’est tout pour le moment, je vous reviens quand j’aurais ship un FPO :japanese_goblin::japanese_goblin:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai assez peu grind les derniers mois hors séries (et bien évidemment brokage), je suis en train de remettre en cause pas mal de choses au niveau de mon jeu, j’ai envie de passer un cap. J’aurais probablement le temps de le faire d’ici la fin de l’année, et pourquoi pas ne faire plus que du poker à l’avenir :slight_smile:

En attendant j’ai quelques échéances live à venir avec le DSO Cannes la semaine prochaine (si des personnes y vont on pourra y discuter :smiley:) ainsi que le FPO Paris en Novembre car j’ai un leader board à jouer :stuck_out_tongue:

Bon grind à tous, j’espère vous donner de bonnes nouvelles prochainement :rocket::rocket:

3 « J'aime »

Alors @rem14 ça a grind pendant le covid?

1 « J'aime »