[PA-Book] Objectif 600

[quote=“lechasseur, post:868269”]C’est la déprime ton post ! On a tous des coups durs, l’essentiel c’est d’avoir toujours envie de jouer et de progresser. si tu n’es plus réellement motivé, je te conseillerais de faire une autre activité le temps de retrouver plaisir a jouer.
Personnellement, je me suis rendu compte en analysant mes propres stats de hud que j’etais en réel tilt depuis quelques mois, j’ai rectifié le tir et là je peux te dire que ça change radicalement tout.

allez retrouve nous le play que tu avais il y a un an, + tight moins aggro preflop et je te garanti des résultats très rapides.[/quote]

aggry +++++++++++

aggry +++++++++++[/quote]
J’ai pas compris ce que ça voulait dire et google traductor non plus :slight_smile:

je crois que ça veut dire “agree” donc d’accord avec ça et même ++++ encore.

[quote=“lechasseur, post:868269”]C’est la déprime ton post ! On a tous des coups durs, l’essentiel c’est d’avoir toujours envie de jouer et de progresser. si tu n’es plus réellement motivé, je te conseillerais de faire une autre activité le temps de retrouver plaisir a jouer.
Personnellement, je me suis rendu compte en analysant mes propres stats de hud que j’etais en réel tilt depuis quelques mois, j’ai rectifié le tir et là je peux te dire que ça change radicalement tout.

allez retrouve nous le play que tu avais il y a un an, + tight moins aggro preflop et je te garanti des résultats très rapides.[/quote]

Je dirai un mix entre agree (d’acccord) et angry (en colère) ^^
C’est sur que mentalement c’est pas facile de s’investir beaucoup et de ne pas avoir de résultat.
Et comme tu le dis, il doit y avoir une explication ou un leak (des leaks certainement!) qui explique mes mauvais résultats.
Mais dans le même temps je n’ai jamais autant travaillé sur mon jeu avec des reviews, des videos, des leaks techniques et mentales et mon process de décision.
Alors le changement ou le facteur déclencheur est mon changement de taffe, j’ai un max de pression et du coup une grosse motivation pour réussir. Du coup je vais m’engager à fond dans le taffe et lever le pied coté poker.
Concrètement au lieu d’y consacrer 3h et plus par soir, ça va tourner autour d’1 à 2h en semaine.

Je voulais faire un break complet d’une semaine et en profiter pour travailler mon jeu.
En fait je travaille pas mon jeu et je joue en small stake, espressos et hier en PLO100.
Pas facile pour un addict de lever le pied :whistle: :whistle:

J’ai pas compris ce que ça voulait dire et google traductor non plus :)[/quote]

C’est moche de se moquer

Dans la réussite au poker il y a plusieurs ingrédients:

  • Connaissances techniques
  • adaptation
  • Inventivité
  • Energie mentale et physique
  • Equilibre et plaisir

A lire tes derniers posts Oliv’, ton taf, ton équilibre familial entre autres, font en sorte que sur les derniers points mentionnés il soit difficile pour toi d’être au top.

Jared Tendler parle beaucoup de l’énergie.
Et vu tes responsabilités et la pression que tu encaisses, il doit être difficile pour toi d’avoir l’energie suffisante qui permet de prendre les bonnes décisions, d’être solide, d’éviter le spew etc.

Il faut donc reconsidérer tous ces ingrédients pour reconstruire, dans tes conditions actuelles, un poker optimal et épanouissant. C’est toujours une tache difficile pour un joueur de 40ans, en couple, papa, et avec un taf…

Héhé je suis toujours là :cheer:

Salut les gars, qqs news et résultats sur mon blog qui tourne au ralentit.

J’ai changé de taffe au 1er octobre et je suis maintenant responsable de 45 personnes !! Je suis passé de 35h à 55h de taffe par semaine pour le meme salaire en plus (quel con ^^).

Avant je m’emmenais mon PC perso dans mes déplacements pro maintenant j’emmène mon PC pro à la maison :-/

En plus j’ai des résultats de merde. Mois de septembre +500€, mois d’octobre -3k€ en 22kh. le plus drôle c’est que je perds en NL10 comme en NL200. Oui oui NL10 !!

Je joue aux limites et type de jeu en fonction de mes envies et de la ou je pense que je peux gagner. Du coup je fais des espressos, de la NL10, du plo, du nlhe et la depuis 2, 3 jours de la NL400 vu que je run good :cheer:

Je dirai que j’ai au moins une faculté c’est de sentir mes run good et de prendre des risques en montant de limites et quand je me sents pas d’aller jouer tranquille en NL10 mais toujours avec plaisir !!

Je posterai qqs mains peut-etre …

GL aux tables les sharkos

Aller, rattrape moi ce mois d’octobre pourrie !

on va pt’etre se croiser en 30 et 50 ?

GL

/// stepholi \
Mayday mayday, faut donner des news un peu!
j espère que ton new taf se passe bien, et côté poker aussi

[quote=“alexfou, post:881468”]/// stepholi \
Mayday mayday, faut donner des news un peu!
j espère que ton new taf se passe bien, et côté poker aussi [/quote]

Salut Alexfou et les académitiens,

Je vais bien, même si demain je retourne au taffe pour 2 jours dans cette quinzaine de fêtes.
Je m’éclate dans mon nouveau taffe mais il me prends bcp de temps. Du coup moins de temps à consacrer au poker.
J’ai même cru arrêter un moment.
Avant j’emmenais mon ordi perso sur mes déplacements pro, maintenant j’emmène mon ordi pro sur mes déplacements perso.
Du coup plus trop le temps de travailler mon jeu. J’ai stoppe tout travail en dehors des tables.

J’assume maintenant pleinement mon statut de regfish de la NL10 sur wina a la plo400 sur ipoker.

Je posterai qqs résultats de cette année qui sera juste breakeven. Maintenant le plaisir est toujours là et c’est l’essentiel.

GL aux tables et bonnes fêtes

C’est pas tous les jours que ça arrive…
Vilain 2 est un fish qui joue 98/68 et 3bet 61%
Du coup ça devient du grand n’importe quoi ^^

tout le monde a tapis au flop

2k5€ pot ? Nice :wink:

Oui mais comme j’étais négatif de -1k€ avant le coup, j’ai fait une session “honnete” :wink:

Run good et confiance sont mes 2 compétences du moment :laugh:

J’ai commencé le PLO “sérieusement” en juillet aux même limites que le NLHE soit 100/200€.
Après un joli départ ou je croyais avoir tout compris au PLO en 1kh, j’ai mangé severe jouant trop de mains, trop agressif, trop CS …
J’apprends sur le “tas” et je ne serai pas contre qqs cours en PLO / session review…

Maintenant seul le résultat compte et je suis content de “finir” l’année à 0 en PLO.

B) tout vient à point à qui sait attendre !!!

[quote=“stepholi, post:885646”]C’est pas tous les jours que ça arrive…
Vilain 2 est un fish qui joue 98/68 et 3bet 61%
Du coup ça devient du grand n’importe quoi ^^

tout le monde a tapis au flop[/quote]

C juste du spew avec ta main :blink:

J’y connais pas grand chose en PLO, mais du peu que je connaisse, le call préflop m’apparait assez ignoble. ta main est très certainement dominée et tu engages tellement préflop que tu ne pourras plus rien folder postflop si tu y touches quelque chose… là tu pars à la loterie avec un seul billet contre tous… et la magie opère tant mieux, mais si tu refais cette action 100 fois (sans savoir les mains adverses), crois tu finir positif jouant ainsi ? je ne le crois pas.

As deep et si on sait que baleineau va tout le temps flat ici (et pas repop), call ça est probablement proche du standard.

Je ne sais pas si je dois essayer d’expliquer la main ou vous parlez du contexte.
SB, après 100 mains, joue 98/68, il 3bet 61% et ne folde jamais au 3b/4b. Il y a une dynamique de folie entre les regs et le fish. Et ça donne des swing de malades et les mains relevées sont juste sick depuis 1 heure.
Il y a un max de tunes sur la table (4.4k€) et bcp sont très deep.

Maintenant la main : KQJx en position, open std du BT, 3b du fish (std). Le reg de BB 4b est c’est un spot obvious dans cette dynamique pour isoler le fish. Le risque est que le fish repop mais vu ma main/position, je suis pret a payer 28bb preflop.

Flop Q54ss : fish donk (il a une stat de donk flop a 27%), reg shove value 55/44/QQ et un max de FD. Le fish difficile de donner une main …

Alors oui le fold est évident en standard. Mais dans cette situation ça se discute au regard des ranges adverses composées surtout de draw. Après lotterie, spew, n’importe quoi, … je veux bien le reconnaitre.

Que dites vous du reg de BB qui shove QJ89 dans ce spot alors?! :laugh: :laugh:

je comprend tes explications, c’est la course au fish. Mais payer le 4bets du reg avec une main si faible alors que tu as très peu investi, sans savoir si le fish ne va pas faire tapis par derrière comme un gros triso qu’il semble être, me fais penser que tu restes result oriented car au final tu gagnes la main et que les mains adverses en l’occurrence étaient faibles. Mais très souvent, un joueur dominera la tienne avec aa, kk, ak, aq, un as de cœur avec tirage flush sup etc.

Dans la même dynamique, avec les mêmes joueurs, je reste persuadé que si tu refais 100 fois la même opération, tu serais grand perdant. Là finalement, tu étais dans le meilleur cas de figure possible.