[PA-Book] Objectif 600

x/f assez net, le seul miss FD qui aurait pu considérer avec assez de SDV pour call 2barrel dans ces position c’est KQs (KJs bet pas River, peu probable qu’il call KTs PF). Son range de call BTN vs EP doit ressembler à AJs+/AQ-AK + 77/JJ.

Bref je vois pas trop de mains vu le profil qui call 2barrel avec un draw, ni qui se value cut quand tu check.

Si la River est un 9 ou en dessous je sais même pas si on doit pas x/f as well d’ailleurs.

[quote=“Ludogreanu, post:865017”][quote=“stepholi, post:865015”]Alors kiki call, fold ou 3 barrel river?
Quel est le move le plus ev+?
Vilain : reg tag solide, %3bet dans cette position 7%, vs UTG 4%

Je réponds du boulot, et oui y’en a qui taf la nuit ,enfin ça va j’ai le temps de matter PA :).

Pourquoi tu nous parles de son % de 3 bet vu qu’il flat call [/quote]

L’info de 3bet c’est pour vous donner une idée de la force de sa range de call. Il 3 bet vs UTG 4% soit 99+, AK, AQs. Maintenant il a des bluffs donc c’est pas aussi évident in-game.
Je joue cette main comme un bluff catch river en lui donnant cette range. Et si je dis pas de connerie la cote de ma main > cote du pot => call

Sa main …
[spoiler]AK[/spoiler]

La semaine passée s’est bien déroulée et je commençais la semaine avec un shoot de prévu en NL400.
J’avais fait un petit échauffement mental.
Ma session a durée presque 3h pour 1268 mains et -1360€.
C’est pas trop la somme perdue qui me dérange, j’ai fait pire mais c’est surtout d’avoir finis par un move spewy.
Je sais que c’est un de mes leak, ça faisait qqs semaines que je pensais le problème réglé.
Voici la main

Alors j’ai essayé de comprendre ce qui a conduit à finir sur ce feu d’artifice.

AUTOSPIE D’UN SPEW
Sur 1268 mains j’ai isolé 22 mains importantes, soit moins de 2%.
Je vois sur ma session, 3 zones:

  • 1ere partie : des up and down, une red line break even et un jeu B-game+
  • 2e partie : elle commence par un petit coup de chatte avec JT vs AA vs un fish du forum :stuck_out_tongue: , puis ensuite 2 gros bluffs qui passent pas. La je passe en mode à la con “je veux finir positif” ou autrement dit “récupérer mes pertes”. Je joue plus de mains et ma redline chute. Passage en Mode C-game
  • 3e partie : contre un fish/tableau aggro tout part au turn avec son FD+GS, il touche et la je tilt. Qqs mains plus tard arrive le QTs

Belle analyse de ton état mental Oliv’.
Va falloir maintenant que tu ressentes ça ingame et que tu stoppes avant de déconner.
Dès que tu vois que tu as tendance à jouer trop de mains, trop call PF, etc, GU…

Attention aussi à la fatigue le soir.
Quand on rentre du taf, qu’on a couché les enfants etc, vers 23h on peut avoir un coup de barre, et le résultat assez souvent, c’est la discipline qui s’étiole…

Donc trouve toi une phrase logique à injecter dès que ces sensations de loositude arrivent, pour prendre les bonnes décisions…(“genre, je sens que je vais trop gamble, donc le plus EV+ ici est de revenir à un jeu plus solide ou de GU…”).

gg pour la 400 :wink:

horrible ce call du 4bets hors de position sans avoir investi plus qu’un raise.
la patience est une qualité fondamentale pour le poker ! courage.

Presque 2 semaines depuis le dernier post …

Je suis en pleine réflexion quant à la suite à donner à mon jeu favori…

Commençons par les faits :

  • manque de motivation pour travailler mon jeu
  • manque de temps pour jouer et évidemment travailler
  • changement de poste. Je suis passé de tout seul dans mon service à responsable d’un service de 45 personnes. Putain fini la planque et vive les horaires de malade ^^ Mais je suis bien content d’être sorti de mon placard
  • je suis perdant
  • je suis pas pro
  • je me fais autant plaisir en NL20 quand NL200
  • je délaisse la vie de famille
  • j’ai envie de jouer sans pression sur ma BR

2 graphs pour mes 2 PC depuis le 1/09

Je me suis donné des objectifs pour le 31/12 qui sont :

  • Avoir un winrate entre 2 et 3bb/100 en NLHE
  • Améliorer ma technique suivant mon bilan de compétences et mon C-game technique
  • Améliorer mon C-game mental
  • Apprendre les bases du PLO pour etre à 0 bb/100 en 2015

J’ai bcp bossé depuis juillet mais là je sens que je lâche. La bonne nouvelle concerne le PLO sur lequel j’ai inversé la tendance.

Je vais commencer par une semaine de break sur les NL100+ pour pouvoir travailler mon jeu et faire des petites sessions sur wina en CG et expressos en toute détente.

Puis je reprendrai le grind en 100+ pour tenter de réaliser mes objectifs. Au poker tout va tellement vite dans un sens comme dans un autre.

C’est la déprime ton post ! On a tous des coups durs, l’essentiel c’est d’avoir toujours envie de jouer et de progresser. si tu n’es plus réellement motivé, je te conseillerais de faire une autre activité le temps de retrouver plaisir a jouer.
Personnellement, je me suis rendu compte en analysant mes propres stats de hud que j’etais en réel tilt depuis quelques mois, j’ai rectifié le tir et là je peux te dire que ça change radicalement tout.

allez retrouve nous le play que tu avais il y a un an, + tight moins aggro preflop et je te garanti des résultats très rapides.

[quote=“lechasseur, post:868269”]C’est la déprime ton post ! On a tous des coups durs, l’essentiel c’est d’avoir toujours envie de jouer et de progresser. si tu n’es plus réellement motivé, je te conseillerais de faire une autre activité le temps de retrouver plaisir a jouer.
Personnellement, je me suis rendu compte en analysant mes propres stats de hud que j’etais en réel tilt depuis quelques mois, j’ai rectifié le tir et là je peux te dire que ça change radicalement tout.

allez retrouve nous le play que tu avais il y a un an, + tight moins aggro preflop et je te garanti des résultats très rapides.[/quote]

aggry +++++++++++

aggry +++++++++++[/quote]
J’ai pas compris ce que ça voulait dire et google traductor non plus :slight_smile:

je crois que ça veut dire “agree” donc d’accord avec ça et même ++++ encore.

[quote=“lechasseur, post:868269”]C’est la déprime ton post ! On a tous des coups durs, l’essentiel c’est d’avoir toujours envie de jouer et de progresser. si tu n’es plus réellement motivé, je te conseillerais de faire une autre activité le temps de retrouver plaisir a jouer.
Personnellement, je me suis rendu compte en analysant mes propres stats de hud que j’etais en réel tilt depuis quelques mois, j’ai rectifié le tir et là je peux te dire que ça change radicalement tout.

allez retrouve nous le play que tu avais il y a un an, + tight moins aggro preflop et je te garanti des résultats très rapides.[/quote]

Je dirai un mix entre agree (d’acccord) et angry (en colère) ^^
C’est sur que mentalement c’est pas facile de s’investir beaucoup et de ne pas avoir de résultat.
Et comme tu le dis, il doit y avoir une explication ou un leak (des leaks certainement!) qui explique mes mauvais résultats.
Mais dans le même temps je n’ai jamais autant travaillé sur mon jeu avec des reviews, des videos, des leaks techniques et mentales et mon process de décision.
Alors le changement ou le facteur déclencheur est mon changement de taffe, j’ai un max de pression et du coup une grosse motivation pour réussir. Du coup je vais m’engager à fond dans le taffe et lever le pied coté poker.
Concrètement au lieu d’y consacrer 3h et plus par soir, ça va tourner autour d’1 à 2h en semaine.

Je voulais faire un break complet d’une semaine et en profiter pour travailler mon jeu.
En fait je travaille pas mon jeu et je joue en small stake, espressos et hier en PLO100.
Pas facile pour un addict de lever le pied :whistle: :whistle:

J’ai pas compris ce que ça voulait dire et google traductor non plus :)[/quote]

C’est moche de se moquer

Dans la réussite au poker il y a plusieurs ingrédients:

  • Connaissances techniques
  • adaptation
  • Inventivité
  • Energie mentale et physique
  • Equilibre et plaisir

A lire tes derniers posts Oliv’, ton taf, ton équilibre familial entre autres, font en sorte que sur les derniers points mentionnés il soit difficile pour toi d’être au top.

Jared Tendler parle beaucoup de l’énergie.
Et vu tes responsabilités et la pression que tu encaisses, il doit être difficile pour toi d’avoir l’energie suffisante qui permet de prendre les bonnes décisions, d’être solide, d’éviter le spew etc.

Il faut donc reconsidérer tous ces ingrédients pour reconstruire, dans tes conditions actuelles, un poker optimal et épanouissant. C’est toujours une tache difficile pour un joueur de 40ans, en couple, papa, et avec un taf…

Héhé je suis toujours là :cheer:

Salut les gars, qqs news et résultats sur mon blog qui tourne au ralentit.

J’ai changé de taffe au 1er octobre et je suis maintenant responsable de 45 personnes !! Je suis passé de 35h à 55h de taffe par semaine pour le meme salaire en plus (quel con ^^).

Avant je m’emmenais mon PC perso dans mes déplacements pro maintenant j’emmène mon PC pro à la maison :-/

En plus j’ai des résultats de merde. Mois de septembre +500€, mois d’octobre -3k€ en 22kh. le plus drôle c’est que je perds en NL10 comme en NL200. Oui oui NL10 !!

Je joue aux limites et type de jeu en fonction de mes envies et de la ou je pense que je peux gagner. Du coup je fais des espressos, de la NL10, du plo, du nlhe et la depuis 2, 3 jours de la NL400 vu que je run good :cheer:

Je dirai que j’ai au moins une faculté c’est de sentir mes run good et de prendre des risques en montant de limites et quand je me sents pas d’aller jouer tranquille en NL10 mais toujours avec plaisir !!

Je posterai qqs mains peut-etre …

GL aux tables les sharkos

Aller, rattrape moi ce mois d’octobre pourrie !

on va pt’etre se croiser en 30 et 50 ?

GL

/// stepholi \
Mayday mayday, faut donner des news un peu!
j espère que ton new taf se passe bien, et côté poker aussi

[quote=“alexfou, post:881468”]/// stepholi \
Mayday mayday, faut donner des news un peu!
j espère que ton new taf se passe bien, et côté poker aussi [/quote]

Salut Alexfou et les académitiens,

Je vais bien, même si demain je retourne au taffe pour 2 jours dans cette quinzaine de fêtes.
Je m’éclate dans mon nouveau taffe mais il me prends bcp de temps. Du coup moins de temps à consacrer au poker.
J’ai même cru arrêter un moment.
Avant j’emmenais mon ordi perso sur mes déplacements pro, maintenant j’emmène mon ordi pro sur mes déplacements perso.
Du coup plus trop le temps de travailler mon jeu. J’ai stoppe tout travail en dehors des tables.

J’assume maintenant pleinement mon statut de regfish de la NL10 sur wina a la plo400 sur ipoker.

Je posterai qqs résultats de cette année qui sera juste breakeven. Maintenant le plaisir est toujours là et c’est l’essentiel.

GL aux tables et bonnes fêtes

C’est pas tous les jours que ça arrive…
Vilain 2 est un fish qui joue 98/68 et 3bet 61%
Du coup ça devient du grand n’importe quoi ^^

tout le monde a tapis au flop

2k5€ pot ? Nice :wink:

Oui mais comme j’étais négatif de -1k€ avant le coup, j’ai fait une session “honnete” :wink: