[PA-book] Nilska - Objectif : NL2 => NL10 [NL2 / 6Kh / Winrate -5,57€]

La meme pour moi la dommage il pleut chez moi sinon un bon footing et de te répéter que tu vas tout déchirer et bon pour la tete :slight_smile: :slight_smile:
Lache pas sa m’était arrivais je c’est que c’est dur mais la variance fait partie de ce jeux et sa il faut le garder en aux profond de soi. :wink:

[quote=« duxili, post:821309 »]Salut Man,

Ton parcours me rappelle bcp de chose :wink:

Je te file le lien vers mon 1er topic Cash Game, si ça peut t’éviter de reproduire les même erreurs que moi et de gagner du temps :wink:

Salut,
Merci pour tes lien je vais aller voir de ce pas ton topic Cash Game, tous ce qui peux me servir à progresser je prend :slight_smile:

Merci de ton aide! :slight_smile:

[quote=« VesHnu, post:821312 »]La meme pour moi la dommage il pleut chez moi sinon un bon footing et de te répéter que tu vas tout déchirer et bon pour la tete :slight_smile: :slight_smile:
Lache pas sa m’était arrivais je c’est que c’est dur mais la variance fait partie de ce jeux et sa il faut le garder en aux profond de soi. ;)[/quote]

Chez moi aussi ça grisaille mais le footing est possible avant qu’il ne pleuve. D’ailleurs c’était prévu si possible, ce soir je cours ^^

Le truc c’est que j’accepte la variance, je sais que je peux pas gagner tous les coups et que des fois on peut se manger plusieurs bad à l’affiler mais ce que j’accepte moins c’est quand je joue mal, je remet en question mon jeux et je spew.

C’est pour ça que j’ai décider de revoir les notions de bases en Cash Game et travailler dessus pour avoir de bonnes bases solide et plus douter de mon jeux meme en bad run.

Après j’ai fait que 5Kh pour l’instant, même si je m’étais déjà frotter à la variante au tous début en septembre quand j’ai attaqué le poker. C’est que le début, j’ai encore le temps de m’améliorer :wink:

Merci des encouragement en tous cas ça fait plaisir :wink:

bien répondu je tilt et spew comme toi ton jeux par sur du C game quand tu te fait dé… je vais égalemment tout revoir du départ en croyant que je savait pas mal de chose de l’égo peux etre :angry:
Allez gros GL
Tu play quelle room ?

TY GL à toi aussi, on est dans la meme galère on dirait :wink:

Sur winamax, t’es dessus aussi?

Non Ps wina j’aime pas leur lobby aprés je crois que Ps ya plus de regs.
Si t chaud on peut crée un groupe et travailler ensemble? :huh: :huh: :woohoo:

[quote=“VesHnu, post:821611”]Non Ps wina j’aime pas leur lobby aprés je crois que Ps ya plus de regs.
Si t chaud on peut crée un groupe et travailler ensemble? :huh: :huh: :woohoo:[/quote]

C’est bon chaud :slight_smile:

Je fais passer mon skype à un modo qui te le fera passer ensuite!

[quote=“NilsKa, post:821694”][quote=“VesHnu, post:821611”]Non Ps wina j’aime pas leur lobby aprés je crois que Ps ya plus de regs.
Si t chaud on peut crée un groupe et travailler ensemble? :huh: :huh: :woohoo:[/quote]

C’est bon chaud :slight_smile:

Je fais passer mon hype à un modo qui te le fera passer ensuite![/quote]Done.

Merci Tio :slight_smile:

Merci tio et sa je t envoyer linvite :stuck_out_tongue:

Bonne démarche les gars! Ça boost un max la motive le groupe de travail! :wink:

Bilan de la semaine :

Pas trop joué <2Kh… j’ai fait que 2 sessions il me semble.
Etant en totale reconstruction des bases de mon jeux, je joue sur 4 tables avec les tableaux d’open par position et les tableaux de 3bet de lacert@X à côté de mes tables en jouant.
C’est un vrais plus ces tableaux, quand je perd des gros coups que je part un peut en tilt ça me permet de ne pas m’éparpiller préflop en ouvrant de main trop faible et faire n’importe quoi.
Je joue uniquement le range solide (range bleu). Je jouerais avec ses tableaux tant que je n’aurais pas l’assurance qu’ils seront bien acquis et encré dans mon ciboulot ^^

Je prend beaucoup plus de plaisirs à jouer en ce moment, à réapprendre les bases uniquement sur 4 tables. Prendre mon temps sur les différents spots. Ne plus essayer de faire du chiffres, mais plutôt a avancer doucement mais surement :slight_smile:

Graphique :

Bien parti sur mes 1500 premières mains, mais quelques mauvais coup sur les 250 dernières me font chuter la courbe! Pourtant pas en tilt, plutôt bien dans mon jeux mais 2 ou 3 coup d’affiler perdus qui font mal au winrate.

Mes stats :

Avant sur 6 tables sans les tableaux de lacert@X :
Hands : 3 911
VPIP : 25 / PFR : 22
3bet PF : 8.81 / Fold 3bet after raise : 58
Cbet Flop : 74 / Fold Flop Cbet : 60
Cbet Turn : 63 / Fold Tun Cbet 20
Cbet River : 46 / Fold River Cbet : 17
WTSD : 29 / WSD : 52
Total AF : 3.40 / Winrate : -8.32BB/100

Depuis que je suis sur 4 tables avec les tableaux de lacert@X à coté :
Hands : 2 007
VPIP : 18 / PFR : 15
3bet PF : 4.63 / Fold 3bet after raise : 50
Cbet Flop : 68 / Fold Flop Cbet : 54
Cbet Turn : 56 / Fold Tun Cbet 12
Cbet River : 33 / Fold River Cbet 0 (1 occurence)
WTSD : 301 / WSD : 50
Total AF : 2.99 / Winrate : 2.34BB/100

Malgré le faible volume ça donne un aperçu de comment je joue, si jamais y’a des stats qui choque ou quoi n’hésitez pas à me dire, je prend tous conseils qui pourrait m’aider à progresser :slight_smile:

Avec les tableaux Préflop je me retrouve dans beaucoup moins de coup compliqué Postflop qu’avant, donc beaucoup moins d’erreurs. Un jeux plus stable et serein.
Mais encore des erreurs c’est sur, ça arrive^^

Les 5 plus gros pots perdus de la semaine :

Mains 1 :
Infos sur les vilains : VPIP / PFR / 3bet / (Hands)
Vilain 1 : 23/13/0/(98)
Vilain 2 : 25/14/8.3/(28)
Vilain 3 : 36/14/0/(23)
Vilain 4 : 95/20/12.5/(20)

Ressentis sur la main :

  • J’ai hésité à just call PF ou squeeze mais je pence que le squeeze est mieux pour jouer le coup en position et éviter de jouer un pot multiway… ( mais le multiway on y échappe pas quand même)
  • Après sur le flop, avec le degen que j’ai à gauche et la main que j’ai, je vais jamais lâché ma main puis si il a mieux je prend une note et il a gagné le coup, GG à lui
  • Turn son bet 1bb me fait penser qu’il est faible, donc je just call pour lui montrer de la faiblesse et qu’il shove River. Sa lui laisse une côte énorme pour ses tirages mais j’ai peur de le faire fuir en raisant Turn.
  • River comme prévu il shove mais pas du tout en bluff ^^
  • Je pence que cette main et un set up basique, on à 2 mains forte et ça serait partit quoi qu’il arrive dans n’importe quelle situation face à ce degen.

Mains 2 :
Infos sur les vilains : VPIP / PFR / 3bet / (Hands)
Vilain 6 : 22/11/0/(10)
Vilain 7 : 22/15/9.2/(515)

Ressentis sur la main :

  • Open ok. Call le min 3bet ok, pas besoin de 4bet je pence…
  • Très peu d’infos sur lui donc je décide de check back flop pour pas jouer un gros pot
  • Turn je touche DP donc je pence avoir souvent la meilleure main. Dur de le voir sur un brelan de 8 vu que j’en ai un de 8. Je call juste son bet pot. Je sais pas si je peux raise la?!
  • River il 2barrel pot, je pence que je suis quasi tous le temps devant avec DP, donc je décide de raise shove, pour qu’il soit tenté de me call avec ses As… peut être un peu gamble?!
  • Je pence que c’est encore un set up mais j’aurais pu éviter de perdre autant en just call river peut être?!

Mains 3 :
Infos sur les vilains : VPIP / PFR / 3bet / (Hands)
Vilain 10 : 21/7/0/(15)

Ressentis sur la main :

  • Je pence je ne dois pas iso raise cette main PF
  • Puis j’ai spew 3 barrel broke sur des scarecards sur un mec où j’ai pas trop d’infos et sans équité.
  • Un bon spew en règles. Tous faux pour moi sur cette main ^^

Mains 4 :
Infos sur les vilains : VPIP / PFR / 3bet / (Hands)
Vilain 14 : 59/5/0/(24)

Ressentis sur la main :

  • Iso raise ok avec une main comme ça
  • Flop cbet ok pour value c’est As moins fort il en a beaucoup
  • Turn je le vois pas sur brelan de JJ, il aurait relancé PF je pence, donc quand il me raise shove pour moi j’ai quasi tous le temps la meilleure main face a se type de joueur. Puis effectivement il montre un plus petit As
  • River lui donne DP, petit badbeat en règle ^^
  • Le seul truc c’est que j’ai joué cette main comme si il était full stack, c’est qu’a la turn quand il me raise shove que je vois qu’il lui reste plus beaucoup… Est-ce que j’aurais du jouer différemment du coup au vus de son stack?

Mains 5 :
Infos sur les vilains : VPIP / PFR / 3bet / (Hands)
Vilain 3 : -/-/-/(0)

Ressentis sur la main :

  • 3bet en value je pence ok, meme si j’ai pas d’infos, min raise en SB c’est hyper large.
  • Je sais pas pk mais en ce moment dans les pots 3bet quand j’ai un As en main et que flop donne Axx je préfère check back flop et barrell Turn et River, je me dis que j’évite de jouer vraiment un trop gros pot high variance comme ça… peut être un leak?!
    Du coup je check back pour barrell Turn et River.
  • Turn il me min Check Raise, un peu de mal à lâcher ses main la dans pot 3bet sur un min Check Raise :confused: sur le coup j’ai pas pensé à sa range, quand on me min 3bet ou Check Raise j’oublie le notions de range. Je vois une faible relance avec ma main qui n’est pas non plus dégueu… bien je call et on avise ensuite… Faut que je sois plus attentif sur ce genre de spot.
  • River il mise 1/3 pot, trop curieux pour lâcher maintenant je call perdant… :confused:
  • Mal joué cette main je pence. Des call hasardeux qui pourraient être évité.

Voila pour cette semaine, n’hésitez pas à commenter donner vos avis, j’vous en remercie d’avance :slight_smile:

GL sur les tables :wink:

main 1 : pas de bol
main 2 : je penses j’aurai juste call river.
main 3 : j’aime pas du tout. de ce que j’ai vu en NL2, t’as pas besoin de ce genre de play, en plus les mecs sont pas mal CS, donc c’est peine perdu.
main 4 : vilain s’en sort bien. je sais pas si j’aurai pas fold sur son gros raise.

perso je suis devenu bcp plus weak en NL2. il y a tellement de value a se faire qd tu touches du jeux que je rentre de moins en moins dans des gros pots avec juste une top pair. Bon desfois comme toi je me laisses embarquer, mais c’est de moins en moins. je me concentre sur la value

Main 3 : d’accord avec toi. Comme je le dis moi même j’ai eu tout faux sur le play, avec les fish cs je préfère d’habitude me concentrer uniquement sur la value. La je me suis embarqué dans un 3 barre bluff moisi :confused: a ne plus reproduire.

Main 4 : Dans sa range y’a J8, 9T et AJ qui me battent (AJ pas sur qu’il limp PF), 78 il aurait raise flop je pence, comme brelan de 7 ou de 8. Après j’étais pas mal sur qu’il pouvait faire sa avec moins bien, petits As, draw et combo draw flush/quinte, et quelques fois des J (après peut être je rêve là :p)
Surtout avec leurs stack size, quand ils ont une petite main ils balancent tout turn en espérant faire fold et advienne que pourra pck ils aiment pas subir l’action, ils savent que si il call turn ils vont être obligé de call river. Avec une main forte il aurait sans doute just call les barrels, car avec ce qui lui reste river si il call turn (1/2 pot il lui resterai river) il sais que sa partira river mais il va être emmerder donc autant tout envoyé turn avec une chance de faire fold et gagné le coup avec une petite main.
Après c’est mon impression sur ce profil de joueur, impression peut être mauvaise ^^

Salut,

  1. OK. Même si je préfère shove soit au flop soit au turn.

  2. Attention deux petites choses:

  • Méfie toi des 22/11 (ou approchant), même si ici ton sample n’est pas significatif. Ce sont des joueurs pas tout à fait fishy ni tout à fait reg, et très souvent ils sont solides post-flop ou du moins ne font pas n’importe quoi. Ici le fold PF sur son min 3bet ne doit pas être horrible malgré les cotes offertes, on a une main qui a peu de potentiel et très dominée. Le call n’est bien sûr pas mauvais si on reste discipliné post-flop.

  • La line check OOP au lieu de CBet suivie de deux bet pot annonce souvent un check/raise raté et pue les nuts, ou du moins ce que Vilain considère comme nuts. N’oublions pas que toutes les premiums PF à part QQ ont fortement frappé ce flop. C’est pour ça que je me demande si un fold à la river n’est pas envisageable. Mais contre un inconnu c’est quand même difficile. Dans tous les cas shove est over-playé.

  1. Effectivement l’iso n’est pas bon. Main peu jouable, OOP, et Vilain est assez tight malgré son profil récréatif. J’iso les petits Axo uniquement en BB vs SB (d’ailleurs il s’agit d’un abut de langage puisque ce n’est pas un iso…).

Flop: Les baby flop pairés ne sont pas les meilleurs à CBet. Je ne CBet avec cette main que si Vilain est très fit or fold (fold to CBet assez élevé), essentiellement pour l’empêcher de réaliser son équité et collecter la dead money. Une fois que tu as CBet, malheureusement le backdoor est bon à barreller en bluff et te fait spew. Je pense quand même que je GU turn ou river. En règle générale essaie d’éviter de transformer ta showdown value en bluff. Surtout en NL2 où les joueurs te laisserons souvent aller à l’abattage. Ici tu préféreras barreller un draw ou un backdoor.

  1. Au turn c’est limite. S’il est full stack le baluga va plus souvent s’appliquer et il faudra plus souvent fold. S’il est short stack on ne peut pas fold. Mais ici on est un peu à la limite. Je pense que je fold, mais j’ai l’impression que le théorème de Baluga a tendance à être de moins en moins vrai et de voir de plus en plus ce genre de move idiot de la part des récréatifs. Tu ne donnes pas d’info post-flop comme ses AF et le fold to CBet, ici ça serait utile malgré le petit sample. Par ex s’il est 59/5 avec 20% de fold to CBet et 5 d’AF, on ne peut pas fold. Mais s’il est 59/5 avec 70% de fold to CBet et 1 d’AF ça devient un easy fold.

  2. J’aime bien le 3bet même si call est OK sans info.

On va chercher à prendre 2 streets de value avec cette main en standard. Maintenant il faut choisir lesquelles. Je crois que c/b flop pour value turn et river est bien sur un tableau aussi sec.

Par contre sur son c/r au turn on doit folder sans info sur Vilain. Le seul hic c’est qu’on a sous-représenté notre main et qu’on a maintenant tendance à se level.

River son bet est sans doute trop petit pour nous permettre de fold.

GL à toi. On se croisera peut-être bientôt sur les tables puisque je fait le tour des rooms en NL2.

[quote=“lacertX, post:824022”]
4) Tu ne donnes pas d’info post-flop comme ses AF et le fold to CBet, ici ça serait utile malgré le petit sample. Par ex s’il est 59/5 avec 20% de fold to CBet et 5 d’AF, on ne peut pas fold. Mais s’il est 59/5 avec 70% de fold to CBet et 1 d’AF ça devient un easy fold.

Que 24 mains sur lui mais
Total AF : 12 et Flop AF : 100
Fold Cbet : Aucune infos

GL à toi. On se croisera peut-être bientôt sur les tables puisque je fait le tour des rooms en NL2.

Merci, à bientôt sur les tables alors :wink: T’as le même pseudo?[/quote]

Merci pour ton analyse de mes mains, je prends notes. C’est sympa de prendre du temps pour aider les débutants en plus des articles monstrueux pour nous aider en micro limites! encore merci :wink:

Sur Winamax mon pseudo c’est Lacerta Max. J’aimerais faire environ 15Kh par réseau pour peaufiner “maraver la NL2” en finissant par Winamax (à cause du 5-max qui nécessitera peut-être certaines adaptations). J’ai déjà fait les 15Kh sur iPoker et je viens de commencer sur Party.

[quote=“lacertX, post:824050”]
Sur Winamax mon pseudo c’est Lacerta Max. J’aimerais faire environ 15Kh par réseau pour peaufiner “maraver la NL2” en finissant par Winamax (à cause du 5-max qui nécessitera peut-être certaines adaptations). J’ai déjà fait les 15Kh sur iPoker et je viens de commencer sur Party.[/quote]

ça marche je serais attentif alors si jamais on se croise :wink:

Good Job !

[quote=“lacertX, post:824050”]
Sur Winamax mon pseudo c’est Lacerta Max. J’aimerais faire environ 15Kh par réseau pour peaufiner “maraver la NL2” en finissant par Winamax (à cause du 5-max qui nécessitera peut-être certaines adaptations). J’ai déjà fait les 15Kh sur iPoker et je viens de commencer sur Party.[/quote]

on devrait s’y croiser bientôt alors ^^
t’as quelques jeunes padawans qui t’attendent le couteau entre les dents :stuck_out_tongue:

[quote=“thorgal, post:825721”]
on devrait s’y croiser bientôt alors ^^
t’as quelques jeunes padawans qui t’attendent le couteau entre les dents :P[/quote]

Ça promet! :laugh: J’y vais pour valider les conseils que je donne dans “maraver la NL2” (d’ailleurs je posterai bientôt la première section du jeu post-flop), et je vais me faire moi-même maraver!

oh je penses que tu as encore une longue et large avance sur nous :slight_smile:
on a juste l’avantage de jouer à visage couvert, toi non.

en tout cas, ENORME merci pour ton taf !
c’est une vrai bible pour moi