[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

Pas trop au dĂ©but mais j’ai su vite me reprendre ^^ merci c’est sympa :wink:

Bon je viens enfin de savoir ce qu’est ĂȘtre break even sur 35K mains, c’est dur psychologiquement, j’ai tout vĂ©rifiĂ©, mes stats les situations etc depuis le moment ou cela a commencĂ© j’ai pris pas mal de bad mais j’arrivĂ© toujours a limiter la casse en volant pas mal de coup.

Mon jeu n’as pas rĂ©ellement changer, mes stats sont les mĂȘmes, mes ranges n’ont pas changĂ© mais je n’arrive plus a voler un seul coup. Je suis call par tout et n’importe quoi et je suis obligĂ© de beaucoup fold.
J’essai de trouver le problĂšme et je me demande si cela ne peut pas venir du fait que l’on soit en dĂ©but de mois et que la variance a bien pris sur moi ou bien peut ĂȘtre que les regs ce sont adaptĂ© a moi je ne sais pas 


Je sais je viens pour whine un peu mais ce n’est pas mon but, j’aimerai savoir si cela vous est dĂ©jĂ  arrivĂ©. Quelle est la meilleur façon de passer ce genre de pĂ©riode. Est-ce juste une mauvaise passe ou faut 'il que je fasse un travail particulier. Pour me rassurer je me dit que ça arrive des passe comme ça et que ça va passer ^^ je me dit aussi tkt t’es breakeven tu perd pas d’argent donc te prend pas la tĂȘte mais plus j’enchaĂźne les sessions nĂ©gative et plus je me pause des questions 


Si vous avez une idĂ©e, quelques chose a travailler ou a faire je ne sais pas 
 Peut ĂȘtre qu’il n’y a rien a faire je ne sais pas 
 pour le moment je continu a jouer de la mĂȘme maniĂšre en attendant de trouver une solution ( ps: j’ai dĂ©jĂ  pas mal travaillĂ© mes calls river )

3 « J'aime »

Voui, dĂ©jĂ  fait le run BE sur 35KH, mĂȘme plus de mĂ©moire. (Environ 45/50KH). Et au moins deux fois. Je me posais bien Ă©videmment exactement les mĂȘmes questions que toi. Au final, je n’ai rien changĂ©, et les courbes sont remontĂ©es. Enfin, pas la rouge, perso, je n’arrive pas Ă  avoir une courbe rouge positive.

C’est d’ailleurs particulier de rĂ©ussir Ă  avoir une courbe rouge positive en micro alors que l’on joue en principe essentiellement en value, ce qui est diffĂ©rent aux limites supĂ©rieures. En effet, en micro, les bluffs sont souvent plus durs Ă  passer, plus de pots multiways, plus de fish CS etc. Certes, PS, c’est un poil plus sĂ©rieux que Ipoker et tenter d’avoir une courbe rouge Ă  l’équilibre est peut-ĂȘtre possible. Toutefois, sur ce point, tu bluff peut-ĂȘtre un poil trop souvent et certains reg ont pu apporter des modifications contre toi post flop. Mais il ne faut pas non plus en faire une gĂ©nĂ©ralitĂ©, on est loin des high stacks.

Ces pĂ©riodes lĂ  sont dures mentalement, l’avantage en micro, c’est qu’elles sont souvent BE, et donc, comme tu le fais remarquer, on ne perd pas d’argent car on a quand mĂȘme rĂ©guliĂšrement des livraisons, ce qui arrivent de moins en moins au fur et Ă  mesure que l’on monte de limite, et lĂ , c’est des caves et des caves perdues. Et avec le cash rebate, ta BR continue mĂȘme de monter lĂ©gĂšrement.

Il me semble aussi avoir lu plus haut que tu Ă©tais proche de la limite supĂ©rieure en terme de BR, est-ce que cela n’influe pas ta stat de call ou bet riviĂšre un tantinet quand mĂȘme ?

Pour le reste tient bon, ce ne sont que des gĂ©nĂ©ralitĂ©s que tu connais, mais reste solide, diminue Ă©ventuellement un petit peu la durĂ©e de tes sessions pour Ă©viter tout risque de tilt, prend les mains une par une et non pas par session pour jouer chaque main au mieux, et ne pas ĂȘtre RO et tenter un bluff river moisi en fin de session qui justement, la ruinerait.

Aller, à la fin du mois, tu auras tout dépoté !

3 « J'aime »

Ce qui frappe tout de suite c’est ta red line qui tombe. Pourtant ta blue line semble garder le mĂȘme cap. Si les regs s’étaient adaptĂ©s je pense qu’elle aurait aussi Ă©tĂ© impactĂ©e (les Vilains te bluff catch plus). Mais faudrait calculer les WR de ta blue line sur les deux pĂ©riodes et comparer.

Une red line qui diminue peut aussi indiquer que tu prends moins de spots de bluff et/ou de value bet. Mais tu dis que tu n’as pas changĂ© ton jeu.

Une piste qui me vient à l’esprit: moins de FE sur certains profils. Par exemple des 40/10 qui call tout au flop et tu te retrouves à trop souvent GU les streets suivantes?

Je ne suis pas d’accord. Je pense plutĂŽt qu’on ne doit pas bluffer de la mĂȘme façon. Il faut comprendre que plus on monte de limites et plus les joueurs sont accrocheurs et donc que les petits bluffs faciles sont de moins en moins rentables.

C’est le moment d’essayer de voir comment technique et mental sont liĂ©s. C’est maintenant que les reviews de sessions sont les plus importantes. TrĂšs souvent on est persuadĂ© d’avoir jouĂ© correctement, mais en revoyant certains plays Ă  froid on se rend compte que ce n’est pas vrai.

Il est impossible que notre technique ne soit pas affectĂ©e par notre mental et donc notre run. Mais il est possible d’en minimiser l’impact en se dĂ©tachant le plus possible du rĂ©sultat.

Enfin, si tes rĂ©sultats sont aussi affectĂ©s par des adaptations adverses ou un field qui s’est modifiĂ© (plus CS par ex), essaie de rĂ©adapter ton jeu en consĂ©quence. Si les regs se sont adaptĂ©s parce que tu Ă©tais trop aggro, ben Ă©quilibre mieux ton jeu. S’il y a plus de rĂ©crĂ©atifs accrocheurs, ben bluff diffĂ©remment, contre certains il peut aussi parfois ĂȘtre intĂ©ressant de plus induce. Bref tu as compris l’idĂ©e, je ne t’apprends rien. Et si ce n’est qu’une question de run, il n’y a pas grand chose d’autre Ă  faire que de faire le dos rond et d’attendre que ça passe, tout en continuant Ă  travailler son jeu.

C’est dans ces moment lĂ  qu’on se rend compte si on peut durer dans le poker. Et encore ce n’est qu’une pĂ©riode de BE et non pas un bon gros bad run bien violent.

GL pour la suite.

1 « J'aime »

Ultra standard de BE comme ça.
Cette annĂ©e j’ai 160kh de BE (70+40+50) sur 215kh jouĂ©es pour un WR de 5.5bb.

2 « J'aime »

Marant j’ai la mĂȘme. Depuis 30KH c’est un run dĂ©geulasse et vu que je fais un peu moins de 10KH par mois tu imagines que ca commence Ă  faire long. Mais bon je joue maintenant depuis suffisamment longtemps pour savoir que c’est standard et je le prends dĂ©jĂ  en compte donc le moral n’est pas trop affectĂ© : je sais que je peux BE pendant 3 ou 4 mois. Pas grave, faut juste analyser son jeu et effectivement essayer de comprendre ce qu’on a fais de bien ou de moins bien et continuer


2 « J'aime »

je laisse les joueurs avec bcp d’xp te repondre sur les 35kh de BE, moi j’en sais rien vu que j’ai 35kh life time en cg lol

ce que je sais par contre, c’est que chez 90% des gens, quand le run bad arrive et qu’on commence a poisser, inconsciemment on joue (au minimum) un peu moins bien (bcp bcp moins bien chez certains)

donc moi je te conseille d’essayer de split ta database en 2 parties, la 1ere sur les 50kh du debut, et la 2eme sur les 35k dernieres, et la tu te fais un gros travail d’analyse pour en avoir le coeur net

1 « J'aime »

Comme quoi les amateurs peuvent aussi parfois faire rĂȘver les pros !

4 « J'aime »

Salut tout le monde et merci pour vos réponses :wink:

Ben non je ne pense pas aprĂšs entre “je ne pense pas” et ce qui ce passe en rĂ©el il peut y avoir une diffĂ©rence mais sur mes reviews je n’est pas vue de diffĂ©rence majeur au contraire je call peut ĂȘtre un peu moins qu’avant car on m’as dit que je callĂ© trop a 32% de wtsd et un call river eff a 1.66 je crois

Moi aussi ça ma choquĂ© ^^ et j’ai pensĂ© aussi a la FE comme je dit plus haut j’ai l’impression de ne plus en avoir du tout car je suis tout le temps call jusqu’au SD sans panique par pair de 33 lol c’est de la folie j’ai rarement vue des pĂ©riodes comme celle lĂ  ^^

Sinon oui je pense que ce que je n’arrive pas c’est l’adaptation au field CS car on ne peut pas bluff souvent sauf contre certain profil, du coup on va ĂȘtre souvent en value et non en bluff pour peu quye l’on ne touche pas grand chose 
 on ne peut plus faire grand chose et je pense que ça me frustre de ne pouvoir rien faire et ne dĂ©pendre que des cartes mais je n’est pas trouvĂ© d’autre solutions, je vais continuer a travailler tout sa, j’ai l’impression que la variance me fait passer des tests :wink: pour savoir si comme tu dit je vais durer dans le poker mais je ne lĂącherai pas.

Oui je suis d’accord avec toi mais on est pas sur les mĂȘmes limit, ça me parait plus logique de BE sur 50K HH en NL50/100 que en NL5 mais je peut me tromper ^^

Ah oui le volume n’est pas le mĂȘme je crois que j’ai dĂ©jĂ  passĂ© les 15K en 5 jours faudrait peut ĂȘtre que je me calme un peu et comme dit @oldwolf partager les graphique en deux vĂ©rifier mes stats et mes line de jeu et voir si je joue de la mĂȘme maniĂšre, je l’est dĂ©jĂ  fait mais sur des sessions complĂšte pas sur le graph avant et aprĂšs.

Ah content de voir que je peut te faire rĂȘver :wink:

Conclusion:

  • Je vais refaire une analyse de mon jeu, mais aussi du field
  • Je vais essayer de garder mon A-game et continuer mes cool down

Hello,

idem , j’ai dĂ©jĂ  eu le cas Ă©galement :frowning:

Review, patience, cool down, et surtout ne pas tenter des bluffs idiots qui vont te faire remonter ta red line mais qui va aussi souvent plomber ton winrate malheureusement.

Si on force, genre ça passe ou ça casse, ça casse plus souvent :rage::nauseated_face::sweat_smile:

Courage et ne démérite pas ^^

La patience et la rigueur sont des vertus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’avoue que mentalement c’est dur mais ça forge le caractùre :wink:

1 « J'aime »

il n’y aurai pas un rapport avec la population des vacances qui changent ?

1 « J'aime »

Si carrément la variance augmente

1 « J'aime »

Si tu as le mĂȘme WR je vois pas pourquoi ça serait diffĂ©rent mais si tu fais 15-20bb/100 lĂ  oui ça va rĂ©duire la variance.

1 « J'aime »

Salut la compagnie !!! bon c’est bon j’ai la bankroll pour up la NL10 ça aura Ă©tĂ© rapide un peu moins de 2 mois en NL5 et je peut enfin up, je suis fiĂšre de moi j’ai pris un Ă©norme bad run pire que le mois dernier mais j’ai tenu bon grĂące a @Valou29 et ses cool down qui m’on bien aidĂ© ^^

Graphique du mois de novembre :

Graphique total de la NL5 depuis que j’ai repris du 17 septembre jusqu’au 12 novembre :

8 « J'aime »

Belles courbes, GG. :slight_smile: Et GL pour la NL10 (avec ou sans @Freudinou, knichh et Marie-Leia ? :wink: ).

1 « J'aime »

GG mais ca fait chier, un reg de plus en 10 pff ^^

BE sur 40 000 mains, dur dur mais welcome in 10 ! vite vite que je monte en 20 moi

2 « J'aime »

Mais non tkt dit toi plutĂŽt un fish de plus en nl10 ^^

T’as pas inversĂ© les deux courbes dans le descriptif?Lol

Le premier c’est le mois de novembre et le deuxiùme c’est le total