[PA-BOOK] Méga-Fish!

Bah je run pas si good que ça et chatte pas tant que ça finalement. 13000 mains en NL4 et je suis break even. -2 euros. Oui, c’est pas énorme 13000 mains, mais j’ai juste pas envie de m’éterniser en NL4. Pressé de monter en NL10 oui, bien sûr! :stuck_out_tongue:

Pour le call, tu as raison, ça doit être un gros leak mais ça s’améliore grandement! C’est bien le seul call foireux que j’ai fais sur cette journée.

Bref, on verra bien. Je fais mes mains, si ça rentre c’est cool, sinon tant pis.

[quote=“Mathoune, post:808244”]ayant l’illusion d’avoir le niveau à coup de good run et de livraisons quand tu shove Flop 100bb dans 10bb et que tu es call par un mongole : ce n’est pas du skill, c’est de la chatte.
C’est bien de rêver mais le reveil risque d’etre bien difficile[/quote]

ca me rappelle vaguement quelques choses cette histoire :slight_smile:

aller fruit de mer, prend ton temps, ca va passer a l’aise vu ce que tu taf

Et toi aussi thorgal! J’espère que tu ne vas pas abandonner! :wink:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:808266”]Bah je run pas si good que ça et chatte pas tant que ça finalement. 13000 mains en NL4 et je suis break even. -2 euros. Oui, c’est pas énorme 13000 mains, mais j’ai juste pas envie de m’éterniser en NL4. Pressé de monter en NL10 oui, bien sûr! :P[/quote]Donc tu me dis que pour l’instant tu es perdant en NL4 et que si tu as la BR pour la semaine prochaine, tu montes en NL10 :ohmy:
Bon je ne vois pas ton tracker et pour l’instant la seule chose sur laquelle je peux me baser ce sont tes 6 caves gagnées depuis ton dernier up, donc pour moi tu es gagnant sur ce up :wink:

Cependant il ne faut pas aller plus vite que la musique , commence par savoir pourquoi tu Cbet, regarde ta stat de 3bet et de Fold to 3bet et commence à travailler sur le 3bet light sur une limite ou tes vilains seront honnêtes dans ce type de pots et si là tu me dis que tu as perdu une cave parce que tu pensais qu’il bluffait, je boude et te laisse t’empaler tout seul :angry: :wink: .
Pour cela il te faudra bien cibler tes vilains, bien identifier leur stats par position et donc leur leaks, ne pas trop faire d’erreurs dans les 3bet pot, commencer à être capable à de la finesse en faisant des hero call gagnant ou non dans des single raise pot selon les profils et la range que tu leur attribues et arrêter de bet pot un brelan d’as au Flop espérant qu’un mongole te call pour finalement voir tous tes vilains folds puisqu’ils n’avaient rien et finir par voler la “dead money” avec ton monstre ;).

[quote=“Fruit De Mer”]Bref, on verra bien. Je fais mes mains, si ça rentre c’est cool, sinon tant pis.[/quote]Bosser le poker ce n’est pas seulement aller sur les tables et dire “bon bah tant que ça passe , ça passe”, parce qu’au moment ou cela ne passera plus tu ne sauras plus ou t’habites et quelle partie de ta stratégie, si tu en as une, te fait défaut.

Aller, on va essayer de se voir dans la semaine pour que je puisse t’aider tant que j’en suis capable parce quand tu seras en NL10 je ne pourrai plus me permettre de te conseiller, même si quand tu me parles de bosser ton poker, le jour ou tu essaieras de défendre cet argument devant Freudinou, cela risque de te faire tout drole :evil:

[quote=“thorgal, post:808268”]ca me rappelle vaguement quelques choses cette histoire :)[/quote]Y a effectivement un point commun c’est que je commence à avoir l’impression de donner toujours les même arguments en boucle :wink:

Roaaah mais je le fais pas ça! :laugh:

Je voulais surtout dire que j’allais essayer d’arrêter d’être RO. :stuck_out_tongue:

Ça marche coach! Avec plaisir! :slight_smile:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:808310”][quote=“Mathoune, post:808279”]…et arrêter de bet pot un brelan d’as au Flop espérant qu’un mongole te call pour finalement voir tous tes vilains folds puisqu’ils n’avaient rien et finir par voler la “dead money” avec ton monstre ;).[/quote]Roaaah mais je le fais pas ça! :laugh: [/quote]Bah fais une review de la session ou l’on t’a rail avec Pertou je crois, tu l’as fait devant 2 témoins :whistle: :wink: :stuck_out_tongue: (Bon p’t’etre pas pot mais tu as fait trop chère)

[quote=“Fruit De Mer”]Ça marche coach! Avec plaisir! :)[/quote]Je te souhaite de prendre un coaching et avec Le meilleur, tu verras ce que c’est qu’un coach :wink: qui ne se pose pas la question s’il doit call alors qu’il a la cot, même avec seulement 30% d’équité :blush:

Oui mais je l’ai fais une fois ou deux! :laugh:

Ah ah! Je le ferai dés je pourrai cash out quelques piécettes! Et puis pour la main dont tu parles, ce n’est pas grave! Ça a permis de la voir ensuite et de l’analyser! Je vais la poster tiens! Avec l’analyse!

PS: Session livraisons ce matin… J’ai rattrapé les 10 balles perdues d’hier et même plus, en 500 mains.

Voici la main dont parle Mathoune un peu plus haut:

Alors du coup, soit je me suis gouré de main soit on a pas été attentif quand on l’a analysé puisqu’on a pas de straight draw mais une gutshot. C’est pas grave, c’est l’analyse qui importe.

Donc à la turn,…

Le vilain nous donne une cote directe de 2,06 : 1 soit une équité nécessaire pour call de 33%.

Comme on est premier de parole, c’est pas évident évident qu’on prenne tout le reste si on touche. Du coup je divise le reste de son stack par 2 pour calculer la cote implicite. 2,38 : 1 soit une équité nécessaire pour call de 30%.

Pour envoyer le tapis directement, il nous faut une équité de 38%.

Gutshot + flush draw = 13 outs soit 28% d’équité sur la grande majorité de sa range. Si il a double paire, on a que 25%. Si il a le brelan, on a 23% (il nous enlève 3 outs qui lui font full). Si il a flopé le straight on est à 23% également (il nous enlève 3 outs également qui nous feront partager le pot).

Du coup, on a pas la cote. Avec straight draw + flush draw en revanche, on ajoute 4 outs pour un total de 17 outs ce qui nous fait un gros 35% d’équité contre sa range. On peut call à ce moment là.

je me lance, je fais mon noob :stuck_out_tongue:
c’est pas un fold preflop ? Tu vas te retrouver à chercher que la couleur et hors de position ?
tu complètes mais si la BB squeeze ?

[quote=“thorgal, post:808391”]je me lance, je fais mon noob :stuck_out_tongue:
c’est pas un fold preflop ? Tu vas te retrouver à chercher que la couleur et hors de position ?
tu complètes mais si la BB squeeze ?[/quote]
Je ne sais pas ce qui est le mieux…! Je paye pour trouver la couleur et potentiellement prendre un gros pot contre les fishs. Je m’attendais pas à un squeeze je suppose. Mais fold tout à fait envisageable je pense, oui! :wink:

Pour la position, très honnêtement, je ne vois pas son importance dans ce spot. Si je flop un draw, je check-call. D’ailleurs je pense que le premier check-call est bon parce qu’on a à ce moment là une bonne cote implicite.

Je vais peut etre faire un peu fish… mais bon sa changera ^^ preflop je suis ok pour pas call en SB apres Post flop je ne vois pas pourquoi tu par pas a tapis sur son Cbet?sa fait fish mais tu dit que si tu touche ta flush tu ne sera pas sur de la rentabilisé…le calcul n’est pas 13 out x 4=52%? si il a une main type 99,1010,JJ,QQ,KK,AA tu et en 50/50 post flop?et une main comme AK,AQ,AJ tu encore mieux c la meilleur facon de lui prendre tout sur 2street a venir meme si tu check call flop et que on s’apercoit de A Turn…

Salut

Perso je fold preflop, fold turn as played, aprés je me demende si au flop check /raise face a ces AK, AQ, KQ, AJ pour les faires give up du coup serait interessant.

Je sais pas comment la jouer le mieux cette main… C’est vrai que partir all-in sur son Cbet est EV+ mais bon, c’est un flip à peine en notre faveur contre sa range. Check-raise pour faire fold ses AK, AQ, KQ, AJ, j’avoue que contre ce profil, je n’y crois pas trop. Peut-être que en position ça peut être pas mal pour l’empêcher de bet la turn et ainsi voir la river et réaliser son équité à moindre coût! Après, oot, I don’t know…

Une autre main jouée ce matin:

Le 3beteur est un bon (excellent?) reg avec un taux de 3bet de 10%. L’autre vilain est un fish.
Je crois que c’est mal joué. J’aurai peut-être dû 4bet à 1,50/1,70 pour faire fold le reg et inviter le fish mais j’ai flippé grave… :laugh:

[quote=“Fruit_De_Mer, post:808411”]
Je crois que c’est mal joué. J’aurai peut-être dû 4bet à 1,50/1,70 pour faire fold le reg et inviter le fish mais j’ai flippé grave… :laugh:[/quote]

ahah comme moi, on pousse tout au milieu et on ferme les yeux ^^

Ouais et même avec les nuts tu peux te faire niquer. À l’instant, full contre carré… :sick:

Pffff… Faut vraiment des nerfs d’acier pour jouer à ce jeu hautement pète couilles!

Fais chier! :laugh:

Salut !

Pour la dernière main, tu te fais jamais call par moins bien quand tu 4-bet shove QQ, par contre tu peux t’empaler sur AA ou KK chez le reg, et comme tu l’as dit tu perds de la value contre le fish.

A ta place je fais un 4-bet à 1,50. Le reg va jamais 5-bet bluff alors qu’il y a un fish dans le coup, et tu es crush par sa range de 5-bet en value -> fold si il 5-bet. Il est très peu probable qu’il just call, à la limite il le fera en trap avec AA/KK pour laisser le fish rentrer dans le coup, mais très rarement. Si ça arrive, tu essayes d’aller jusqu’au SD.

Si le fish shove, tu call. Si il call, tu shove any flop.

GL :wink:

Salut!
Pour la main avec QQ, le shove ne me semble pas bon et à mon avis on prend beaucoup plus de value contre le fish à 4bet comme tu dis à 1,5-1,7. Je vois au moins deux raisons à cela :

1. En ce qui concerne le reg, tu dis toi même que c’est un très bon reg, et il te 3bet alors que tu as open UTG. Du coup vs lui quand tu shoves tu ne seras jamais payé par moins bien et dans le meilleur des cas tu seras en flip contre AKs

2. Pour le fish dans ce genre de spot, lorsqu’il a cold call le 3bet il va très souvent call le 4bet vu qu’il s’est engagé dans le coup. Mais à part si c’est un dégen, sur un 4bet shove de ta part tu ne seras quasi jamais payé vu sa profondeur de stack. :wink:

Ça marche! Je note, je note! Merci les gars!

Casse couille ce jeu!

J’ai renommé mon PA-book parce que je me prend des trucs incroyables depuis plusieurs milliers de mains. Voici un échantillon sur les 5000 dernières mains. Et encore, j’ai pas tout mis.

Je sais que çà sert à rien mais ça me calme un poil et comme ça il y a une certaine cohérence avec le titre du topic.