Quand tu passes au Jack il n’y a plus de tilt, le poker ressemble à una slot machine 
Le VPIP devient le degrès d’alcool que boivent tes adversaires et non une range.
Merci Russian, j’étais justement en train d’écrire un article “Pourquoi jouer bourré au poker ?” (true story) et là je pense que tu viens de me donner de sérieuses pistes de développement :laugh:
Perso ma technique, c’est je prend une bouteille de vodka en début de session MTT, ça me permet de consturie un big stack et j’arrive sobre en TF.
On avait dit sérieux maintenant les gars… Si même les profs s’y mettent… :laugh:
Comm toujours FdM
tout reposes sur tes épaules ahah. Nous attend pas pour te mettre a bosser 
tu as deja fait ta séance de méditation ? attention a ta réponse, si tu déroges déjà à ton programme
:violence1:
Ouep’! J’ai commencé mon programme depuis hier! 
Il faut que je me penche un peux sur la meditation, il parait que sa reduit bien les emotion negative dans les sale periodes.
C’est quoi en faite ? tu te mais 10 minute au calme a essayer de pas avoir de pensée en te focalisent sur quelques choses genre sur la respiration ect ?
Dure a tenir les programme les periodes d’été y a tjrs des sorti ect normalment mon day off ce st jeudi moi mais ce week end j ai rien glander lol
Le probleme je peux pas day off le week end c’est la que le winrate est au plus haut
Tu va day off quand toi ?
Je pense aussi que si tu veux faire sa professionellemnt essaye de faire plus de 4 heure de grind pure sur les tables par jour avec du taffe en dehors aussi.
Je pense qu’il faut au moins 6 heure de grind pure par jour pour faire sa bien.
Yo GrosTony! 
Pour le day off, je pense que ce sera variable. Un jour par semaine, sûr, mais ce sera au feeling je pense. Quand je sens que ça burnout! 
Pour les 6 heures de grind, ça me parait trop. Je vais avoir besoin de 2 jours de repos pour pas burnout si je grind autant en plus du travail hors des tables! :laugh:
Pour la méditation, oui, ça te permet d’avoir plus de recul sur les choses, d’être plus vif d’esprit, d’être plus en forme, d’avoir plus de motivation, etc. Et je pense que le “etc” est blindé de trucs bien positif aussi! Rien que ça! :laugh:
L’important, c’est la régularité. Faire ça tous les jours, ou presque. Ouais, tu te prends 10 minutes tous les jours. Le but, c’est pas “d’essayer de pas avoir de pensée”, ça c’est une erreur, parce que tu vas justement créer plein de remous à essayer de penser à rien. Le calme mental, il va venir tout seul en conséquence de ta méditation (attention, parfois, tes méditations te sembleront bien agitées, c’est normal). Donc l’idée, c’est plutôt de laisser reposer ton esprit, de ne pas alimenter les pensées en fait. Elles vont, elles viennent, tu les regarde passer mais tu ne les alimente pas. C’est ça qu’il faut faire. Tu te concentre sur ta respiration, sans la forcer, tu l’observe simplement. Et quand t’a une pensée, tu fais pareil, tu l’a regarde passer. Et quand elle a fini de monopoliser ton esprit, tu reviens à ta respiration.
Ouai en gros gros tu fais une sieste et de temps en temps tu te prend en selfie pour te regarder respiré et laisser passer tes pensées. T’inquiète quand tu fais ta sieste elle passe eazy tes pensées 
Fais pas ça sur les tables j’imagine très bien " tiens je pense que je vais le raise, … ha bah flute elle est passé bon bah je vais fold la nuts alors" :whistle:
[quote=“putsh, post:847764”]Ouai en gros gros tu fais une sieste et de temps en temps tu te prend en selfie pour te regarder respiré et laisser passer tes pensées. T’inquiète quand tu fais ta sieste elle passe eazy tes pensées 
Fais pas ça sur les tables j’imagine très bien " tiens je pense que je vais le raise, … ha bah flute elle est passé bon bah je vais fold la nuts alors" :whistle:[/quote]
oh ptin le fou rire lol. Faut pas faire de commentaire comme ca, apres tout le monde vois au taf que je fous rien !
Une petite main pour les plus motivés! 
250 mains sur le monsieur. Il est 20/17/10. 4,7 d’af. WTSD de 48%. Cbet 36% du temps. 2 barrel 88% du temps. 3 barrel 100% du temps.
Voici la range que je lui attribue à la turn. Qu’en pensez-vous?
River, va-t-il check KQ et push le reste? Dans tous les cas, il ne va check que ses mains moyennes? Donc sur un check, il faut push?
Où se trouve la décision? Faut-il fold au flop, à la turn, jamais?
Reponses en video, la main que je parle a la fin c’est TT et non AT lol Jsuis pas reveillé 
Super! Merci GrosTony pour ta réponse! Pas de dynamique particulière avec le mec, effectivement. Okay pour ton analyse. Je dirais pas que je suis d’accord ou pas d’accord, j’en sais rien en fait de ce qui est le mieux. Mais okay avec le côté CS des reg’ de NL4.
J’ai maté que les 2 première minutes vu que la rèponse est clairement dans cette section c’est soit 4bt bluff, soit fold.
+1 pour l’analyse des 3bt par pos et vs pos
Le KJo c’est un fold pre >>>>>>> reste. Flop idem. Turn idem. Je comprends pas trop pk tu te mets dans des spots marginaux (call pre, flop, envisager de call turn pour transformer en bluff river…) en NL4, t’as pas besoin de ça. 
Btw tu lui attribues une range mega large, le mec 3B et 2barrel OOP ce board, il a jamais A9s ou QJo, son bottom c’est genre AQ (p’tet AK, KT mais t’en bloques) sans reads précis. Et même avec le read comme quoi il pourrait faire nimp ya aucune raison de vouloir chercher un spot de bluff catch aussi marginal.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:847769”]Une petite main pour les plus motivés! 
250 mains sur le monsieur. Il est 20/17/10. 4,7 d’af. WTSD de 48%. Cbet 36% du temps. 2 barrel 88% du temps. 3 barrel 100% du temps.
Voici la range que je lui attribue à la turn. Qu’en pensez-vous?
River, va-t-il check KQ et push le reste? Dans tous les cas, il ne va check que ses mains moyennes? Donc sur un check, il faut push?
Où se trouve la décision? Faut-il fold au flop, à la turn, jamais?[/quote]
Moi ce qui me fait peur c’est toutes ses Stats sur ton tracker …on joue en nl4 , meme en jouant en 100+ j’en ai quasi 2x moins .
Concentre toi sur les ranges adverses ingame pour déjà avoir des automatismes plutôt que de le tracker .
Je te conseil meme de faire sans pour voir le résultat et tu sera sûrement étonné du résultat
GL
Ah oui sinon la méditation, le sport, noter ses leaks techniques/mentaux etc etc c’est très bien dans une optique de progression. Mai c’est archi trop restrictif pour battre tes limites, tu vas forcement craquer rapidement et ça sera contreproductif. Le principal c’est de faire du volume, une petite review de temps en temps + postage de mains/questions ici et de UP la roll le + vite possible pour passer en 10/20/30 en gros, et à partir de là tu pourras commencer à intégrer des trucs un peu pointus genre de la méditation (si vraiment c’est nécessaire), des reviews journalières etc.
La c’est clairement de la branlette intellectuelle (c’est pas péjoratif) et surtout tu risques d’ “overthink” (pousser trop ta réflexion contre des robots de NL4) et/ou de te dégoûter a terme à force de vouloir trop en faire pour pas grand chose et/ou de pas te concentrer sur les bonnes choses.
Soit en NL4 : le volume pour UP la roll et UP de limites asap et un peu de technique histoire de crush tranquillement en faisant le - d’erreurs possibles.
L’exemple parfait c’est justement la main que tu viens de poster, tu as 45000 stats sur ton HUD et tu intègres de la méditation dans ton programme de grind mais tu call un 3B pre avec KJo vs un TAG/Nit sans infos (250 mains)… 
(Ouais j’avais oublié ça aussi mais ce HUD est juste de trop tu vas te perdre la aussi, enlève les 3/4 des stats c’est useless et probablement la aussi contreproductif)
Une fois un gars m’a dit d’enlever les 3/4 de mes stats de mon HUD, de jouer 4 tables et d’arrêter de bluffcatch en micros. Et je suis devenu riche. (Bon ça c’est pour paraphraser Nguyen en vrai disons que j’ai commencé à gagner de l’argent…).
C’est une main tout à fait inintéressante techniquement, tout juste peut-on débattre d’un éventuel call flop et ce qui est intéressant par contre, c’est justement de comprendre pourquoi elle l’est devenue alors qu’elle ne devrait pas. 
D’accords avec sa , par contre la meditation c’est pour s 'epanouir dans la vie en generale c’est une sorte de musculation mentale, sa n’aide pas que pour le poker, le sport pareille lol
Oui oui (j’en ai déja fait aussi) je parlais de méditation “uniquement dans l’optique poker”. En faire pour s’épanouir de manière générale et faire du sport (et manger 5 fruits et légumes par jour, et faire l’amour et pas la guerre, etc.) c’est très bon obv. 
Mais faut pas que ça fasse partie d’un programme qu’on s’impose, faut le faire avec envie et pas à reculons, et surtout dans une optique globale et pas une approche poker.