[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Bon sang je ne m’en était pas rendu compte

^^

epic first post 2021

1 « J'aime »

En vrai tu ne l’utilises pas tant que ça, mais « bon sang » 3 fois par an c’est déjà énorme en 2020.

Résolution 2021 : Désintoxication progressive : Ne n’utiliser que 2 fois (tu as déjà craqué une fois dès le 1er janvier au matin ^^)

1 « J'aime »

GG ! Faut dire que c’est quand même une progression exceptionnelle, et qui ne peut qu’aller plus loin avec cet état d’esprit, cette détermination, et cette envie de tout crush.
Effectivement, je comprends que le taulier Lacerta ait eu du mal de percuter que t’avais seulement un an de poker dans les pattes vu les skill et la vision du jeu que tu as développé !
2021 ça sera ton année :smiley: GL

1 « J'aime »

Bon sang ça va être dur

oups

1 « J'aime »

Lis juste le titre et tu seras guéri ^^ :joy:

https://www.notrefamille.com/chroniques/les-expressions-desuetes-de-nos-grands-parents-bon-sang-de-bonsoir-o118352.html

Nom de dieu !

1 « J'aime »

C’est l’heure du bilan :partying_face:

5 « J'aime »

Ca sortira fin mars :star_struck:

Qu’est-ce qu’il peut être impatient ce @Nakk :smile:

Hola a todos!

En effet! Je vais essayer de faire assez court pour une fois :grin:


Il y a 1 semaine, étant pas mal malade (covid? idk) et devant consacrer pas mal de temps aux cours, j’ai décidé de faire un break avec le poker pour me reposer et m’accorder plus de temps. Et, souffler m’a permis de me rendre compte, qu’en effet, je m’imposais un rythme trop soutenu vis-à-vis du poker.

J’ai donc pris la décision de remarquablement réduire mon activité vis-à-vis du jeu pour me reconcentrer sur mon école d’ingénieurs et également pour ne pas finir chaque semaine épuisé as fuck à cause du rythme cours+poker trop soutenu.

Pour faire simple, depuis le début de l’année, j’étais sur un minimum de 14h de Grind pour 9h de HT par semaine mais, je faisais systématiquement des heures supplémentaires comme je n’ai pas systématiquement cours.

J’ai décidé, après le break, de repartir sur un minimum (et maximum) de 10h de Grind pour 6h30 de HT par semaine. Je dis également maximum car je ne comblerai désormais plus mes trous sans cours par du poker mais par de l’avancement de projets scolaires, du sport, ou autres loisirs…

Avec cette « réforme », je vais facilement passer du double au simple (si ça se dit). En revanche, il me semblait primordial de +/- conserver mon ratio Grind/HT. J’espère réellement que je vais réussir à rester discipliné comme je l’ai toujours été concernant le respect du temps de HT, quand bien même mon activité vis-à-vis du jeu va être moindre.

Etant donné que je n’allais plus être capable d’envoyer un volume conséquent chaque mois et de consacrer un temps important à l’étude du jeu chaque semaine, j’ai malheureusement pris la décision d’arrêter mon programme de CFP. Et je dis malheureusement car ça se passait très bien! La relation avec mes coachs était super et la transmission de savoir était réelle. L’expérience était super. Je la recommande à n’importe quel joueur souhaitant step-up à condition d’avoir le temps nécessaire pour :wink:

Pour couronner le tout, j’ai décidé que je m’installerai sur la zoom de PS à mon retour. C’est un choix qui peut être largement contesté : aller sur un field plus tough alors que je vais réduire mon temps de HT, kezako ? Disons que je suis à la recherche de plus de confort. Je ne souhaite pas devenir joueur professionnel donc je suis OK à l’idée de perdre pas mal d’EV en prenant cette décision comme la BR n’est pas la seule chose qui compte pour moi.

En prenant cette décision, je m’inflige plus de variance, donc, je vais reprendre l’aventure avec un BRM très safe : je vais commencer par la z25 avec 2.8K de BR. Ca peut paraitre très très nitty, mais ça sera le temps de me faire au format. Je le rappelle, je ne suis plus pressé :slight_smile:


Concernant les résultats de janvier-février-mars sur PMU+Betclic du coup, les voici :

J’avais fini 2020 sur un downswing de 30BI (10 en 50, 20 en 25) donc le retour en 25 a clairement fait plaisir. Concernant la 50, ce n’est clairement pas mirobolant mais bon au moins je ne suis pas down. J’ai run au-dessus de l’EV comme un cochon par contre :pig:

Comme je décale sur PS j’en profite pour donner mes derniers nick au cas où j’aurais croisé des académiciens parce que c’est drôle : A.Rabiot et ItsBritneyBeach !


Merci de m’avoir lu :slight_smile:

A la prochaine ! Bon grind et GL :wink: :frog:

11 « J'aime »

Très bon blog en tout cas, GG !
2.8k pour la z25, plutôt safe comme brm🤪
Tu ne grindes pas sur wina du coup ? J’ai compris betcic, ps, pmu

1 « J'aime »

J’ai évité cette room (bien que le soft est trop frais) quand j’ai commencé à monter de limite car l’EV est plus grand ailleurs. J’aurais pu y aller justement pour l’argument de confort mais le zoom m’attire davantage comme je n’aurai pas besoin de table select :slight_smile:

Alors bg ça raconte quoi cette petite zoom?

3 « J'aime »

Coucou PA :partying_face:

Petit post afin de vous faire part de mes nouvelles, pour ceux que ça pourrait intéresser comme ce bon vieux @Nakk :face_with_monocle:

Bon, le premier avril dernier, j’avais dit que j’allais pas mal réduire mon volume (HT + Grind), car mon rythme me fatiguait beaucoup! Je pense qu’après ce poste, j’ai dû jouer 2 semaines grand max sur PS avant de complètement stopper avec le poker. En effet, je crois que j’avais tout simplement perdu la flamme et que, même avec un rythme 2x moins intense, la motivation n’était plus là. Ça peut sonner bateau mais je suis du genre à faire les choses à fond ou pas du tout. Comme à fond ce n’était plus possible, c’est devenu pas du tout.

Avec le temps, je pense davantage savoir pourquoi ce métier ne m’aurait de toute façon pas dit, si j’avais un jour été capable d’y prétendre (motivation, niveau de jeu, mental…). Je ne vais pas faire une critique des joueurs professionnels, juste expliquer pourquoi je pense, ça ne m’aurait pas correspondu.

/!\ Ce n’est que mon avis /!\

  • C’est un métier où l’on prend énormément de « petites » décisions par jour. Sans parler du côté épuisant de la chose, je pense que je valorise davantage un métier où l’on prend très peu de décisions par jour (puis semaine, mois, ou an en fonction de ses responsabilités au sein d’une entreprise) mais où chaque décision est plus réfléchie, impactante etc.
  • On est un client/utilisateur du produit. Sous-entendu, je préfère vivre de quelque chose que j’ai créé ou aidé à créer que de vivre grâce à la création de celle-ci.
  • Faible impact sur la société ? Bon ça c’est l’argument classique qui a dû être ressorti dix mille fois et que je sors uniquement histoire d’avoir 3 points et pour réfléchir à cet argument aussi. Disons que c’est pas le métier le plus gratifiant de la Terre obv. A la fin de la journée, quand on a pris 3 caves, a priori on n’a pas rendu des gens plus heureux ou que sais-je. Maintenant, je pense qu’il y a bien plus pire. Je déplore davantage un software developer chez TikTok qu’un joueur pro de poker. L’un a un impact quasi inexistant sur la société certes, mais l’autre contribue au développement d’une application qui doit (certainement ?) bousiller le cerveau de millions d’utilisateurs. Donc bon, quand on voit le nombre de taffs qui nuisent à la société je crois que je suis OK à l’idée que le joueur de poker n’ait pas un huge impact. Par ailleurs, le joueur pro de poker français paye du rake et ses impôts donc a priori il aide quand même au développement de la société.

Bon de toute façon, même si j’avais été OK avec tout ça, je ne pense pas que j’aurais été capable de tenter l’aventure : pas assez passionné par le jeu, un métier bien trop difficile mentalement pour moi, et peut-être sûrement pas le bagage technique nécessaire.

Mon aventure poker aura donc réellement duré de janvier 2020 à mars 2021 inclus soit 15 bons mois. C’était court mais intense! J’ai kiffé step up rapidement, flood le forum, échanger avec pleins de gens ici etc. J’ai clairement découvert une niche :open_mouth:

1chala si dans quelques années je print grâce à un métier « classique » je viens spew en 200+ avec les connaissances qu’il me restera :face_with_monocle:

Voilà pour ce dernier bilan! Je vais rester proche du forum les jours à venir pour guetter s’il y a des réponses à ce post. Si des gens veulent « débattre » sur mes idées émises et me contredire, hésitez pas!

Voili voilou! :frog: Shoutout à tous ceux avec qui j’ai le plus échangé @Freudinou mon premier coach très pédagogue @Lacerta_max le coach gratuit du forum et toujours prêt pour de longues réponses @Nakk @Disleksick ? @Gerberoth @LowDestiny @surferpro le WG :love_letter:

12 « J'aime »

@greg31150 @Mendesz @Weskerise @KJD @Balla les académiciens souvent présents :slight_smile: Désolé à ceux que j’oublie!

Et shoutout :frog: au :frog: endboss :frog: @Alibabar parce que c’est le endboss :frog:

(message splité en deux car on a le droit à 10 mentions max :japanese_goblin:)

6 « J'aime »

Je savais pas que quelqu’un pourrait un jour interpeller encore plus de monde que moi sur PA. GG @mattg99 ^^

Je ne savais pas que tu envisageais plus ou moins de devenir pro.

Maintenant que tu as renoncé à cette ambition, tu envisages de revenir plus tard en tant que récréatif…

Tu as déjà envisagé de jouer en mode « arrondir les fins de mois » sans forcément vouloir être pro, mais en gardant la passion pour le « grind » (par opposition à un jeu purement récréatif) ?

Au plaisir d’avoir des nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ca me touche bro

2 « J'aime »

GL à toi avec d’autres ambitions, l’important c’est de faire ce qui nous plait et qui nous convient pour s’épanouir au mieux, le poker est avant tout un jeu, en vivre est une autre histoire car il y a une obligation de résultats et l’équilibre avec une vie sociale est loin d’être facile. Tu pourras toujours revenir aux tables pour te faire plaisir sans aucune pression si l’envie te reviens. :wink: :smiley:

1 « J'aime »

Superbe post @mattg99
La partie qui détaille tes raisons de ne pas vouloir devenir joueur pro est vraiment intéressante, pleine de bon sens et touche juste sur tous les points. (mention « spécialement bien vu » sur la partie TikTok et « bousillage » de cerveaux :slight_smile: )

GL à toi pour trouver l’équilibre qui te conviendra (et je rejoins @greg31150 sur le fait que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, jouer pour le fun et accessoirement pour arrondir les fins de mois reste toujours possible) :+1:

2 « J'aime »

Par contre arrondir ses fins de mois, ça demande déjà un bon investissement je pense.

4 « J'aime »