[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

J’avoue j’ai déconné :pig: Merci, j’apprends :slight_smile:

1 « J'aime »

ouhla tu t’emballes un peu M1 :slight_smile: c’est plutôt un call ultra standard qu’un raise ton combo, surtout au vu de son sizing.
Ouais Turn t’en fais bcp trop du coup et river on se retrouve à devoir bluffcatch, on a plutôt un bon combo pour ça vu qu’on a pas de Tx, Jx, piques, 7x, 8x on a un très bon bluffcatcheur mais oui en standard c’est plutôt call down sur 3 streets avec ton combo vs fish

bof, je pense que ce sont des spots ultra marginaux et c’est pas là que tu vas print, pourquoi pas 100bb deep mais dépassé les 150bb je pense qu’on veut être bcp plus tight dans sa range de 4bet CO vs BU après ça peut pas être mauvais vu que 100bb deep c’est fréquencé entre call et 4bet oui.

Flop je fais 25% pot perso ou 33%, j’aime bien ton double barrel turn et ton sizing, on va encore value des TT JJ QQ.
On peut aussi check turn et value river vu que t’as un kicker plutôt faible et qu’il peut avoir des AK

1 « J'aime »

Okok merci @Nakk @Weskerise

Un peu trop d’enthousiame donc… J’avais tellement le réflexe d’être value scared et de value miss une tonne mais là j’ai p-e un peu poussé :pig:

Pour KTs un 2-barrel mais delayed R doit être très efficace en effet!

Bluffcatching vs reg

Vilain 24/18/8 4bet 8%

Préflop standard, F aussi je pense, T très peu de value c/c est plus efficace

R l’histoire ne tient pas je trouve. Il va tjr 4bet AK JJ+ car il sait que je vais SQZ ce spot une tonne. Il n’a pas de 3x. Donc à part AA, KK ou 44, je pense avoir la win.

Jsp si ça print overall mais je dois être bon 29% du temps je pense l’être assez.

Q4o: TPNK n’est pas une main avec laquelle on veut jouer un gros pot quand au départ le SPR est très gros, même vs baleine. Flop bet ou c/c. As played je trouve qu’on s’est mis dans un spot compliqué où en gros on doit deviner si Vilain bluff.

KTs: Je pense que quand on est deep on va un peu faire comme pour les 3bet: 4bet moins souvent (logique nos ranges de stack off sont plus tights et on va moins 4bet light puisque Vilain doit défendre plus), et avec des mains qui tirent vers nuts. Mais aussi. plus on est deep et plus la position est importante.

Flop bet soit moins cher pour avoir plus de manœuvrabilité sur 3 streets ou au contraire plus cher pour avoir 1 PSB turn. Turn check, la value est trop thin imo, on va faire fold ce qu’on bat et nous isoler contre ce qui nous bat.

KQo: Alors contrairement à la précédente je pense que turn 2 barrel est OK, même si check pour « protéger » nos Jx QQ est bien.

River, j’allais dire call parce que Vilain a peu de mains qui nous battent (JJ est souvent 4bet, reste 2 combos de A3s 1 combo de 33 et 1 combo de KJs). Mais avec p-ê réc en SB et le fait que tu squeeze pas cher, possible que Vilain a tous les combos de KJo et qu’il flat PF JJ, voir AK-KK-AA. Malgré tout ça doit rester un call si on estime qu’il va peu flat ses premiums PF. Edit: le Ks ne change rien quant aux bluffs de Vilain.

1 « J'aime »

Bilan après 9 mois de jeu - 40kh en NL25 - objectifs futurs

Je profite d’être à un moment clé de l’année pour moi pour faire ce bilan. En effet, dans une semaine, je vais rencontrer en deuxième année d’école d’ingénieurs. Donc, je vais forcément devoir m’adapter pour pouvoir continuer à exercer cette activité qui est le poker, le confinement m’ayant permis d’envoyer un gros volume depuis mars.

Le dernier bilan de ce genre se trouve ici :

Rappel des derniers objectifs :

Comme vous vous en doutez, ils ont été atteint avec succès et j’en suis ravi. A vrai dire, quand j’ai commencé en janvier, j’espérais mettre les pieds en NL10 avant la fin 2020.

C’est on ne peut plus vrai pour ma part !

Voici les résultats en NL25 après 40kh :

Même si 40kh est un petit sample, je suis heureux d’être à ~5b/100 à une limite que je shot alors que j’ai fait preuve de pas mal de B/C-Game au début.

Concernant le coaching :

  • Il ne me reste plus que 1h30 sur les 5 à faire avec Freudinou concernant le Leakfinder
  • J’ai la chance d’en recevoir gratuitement par Baki ce qui est par définition très EV+
  • Si mon WR théorique tourne en réalité autour des 4-5-6bb/100, je pense qu’il pourrait être très intéressant de partir sur 12 nouvelles heures de coaching avec Freudinou pour consolider mon jeu, passer d’un WR gagnant à un WR très gagnant pour préparer une potentielle montée en NL50.

Sinon, j’ai récemment commencé à consacrer plus de temps au travail hors des tables et c’est une face du poker qui me plaît énormément - c’est donc une très bonne nouvelle :smile:

Nouveaux objectifs :

  • Essayer de jouer 30kh/mois
  • Essayer de tendre vers un ratio 1/3 de travail HDT 2/3 tables
  • Faire un gros travail sur la Redline (qui peut notamment permettre de passer d’un bon WR à un crushing WR) qui est un condensé de mes plus gros leaks je pense
  • Faire 100kh en NL25 comme prévu
  • Mettre les pieds en NL50 avant 2021 (comme d’habitude, je préfère être plus optimiste que pas assez :see_no_evil:)

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Merci de réagir régulièrement à mes HH, vous faites par définition partie de ma réussite.

Je vous dis à bientôt et GL sur les tables :wink:

10 « J'aime »

pas mal tout ça GL pour la suite! :grinning:

1 « J'aime »

Line de bluff en explo - bonne ou mauvaise idée ?

Hello,

Vilain est un regfish 24/17/8 (vpip/pfr/3bet) avec des major leaks :

  • 33% de f@3bet (1/10 au CO)
  • 25% de fold to flop cbet et 63% de fold tu turn cbet

C’est une main que je 3bet 100% contre la majorité du pool mais contre lui i-g je me suis dit il va passez fold préflop & flop donc je préfère passer, ce qui est pas mauvais en soit je pense.

Mais, à froid je me suis rendu compte que ce mec devait logiquement overfold turn.

Donc, contre lui, ne peut-on pas partir sur une autre stratégie de 3bet plus loose, de Cbet 1/3 range au flop et de Cbet 3/4 Turn quasiment range également ? Je me dis que ça doit forcément print une tonne contre ce genre de profil?

Des avis ? Merci :wink:

Il y a de l’idée. mais ce qui me gène c’est qu’on se met à construire de gros pots juste dans le but de profiter d’un leak éventuel sur une street avancée. Je pense plutôt que c’est arrivé turn avec nos ranges habituels, qu’il faut se demander si on est dans un bon spot d’exploit et de 2 barrel un peu plus souvent des mains borderlines.

Sinon, K9s, pour moi est un 3bet haute fréquence (50 ou 75% peut-être), mais pas forcément 100%. Peut-être que si spot en blindes flat est possible, meme si j’aime moyen vs 3x.

1 « J'aime »

Okok! Merci :wink:

Good fold or pussy fold ?

Vilain fish 37/3/2 (vpip/pfr/3bet) ultra fit or fold fold flop 58% et 40% turn AF 2 AFq 27

Il a snap donk shove T, je trouve que ça ressemble une tonne à brelan+ qui flippe des deux flushdraws.

OK avec le fold ?

Vilain est très weak/passif. Pour moi il n’a pas de bluffs, essentiellement des fast plays. Le problème est de savoir s’il a aussi des over plays, genre AK. Mais même en comptant quelques value cuts on doit pas souvent tourner à plus de 35-40% en étant optimiste, donc en dessous des odds.

1 « J'aime »

J’ai spew.

Petit poste pour qu’il me serve de leçon : j’ai spew dans le sens où ça fait un bout de temps que je me suis interdit les 3barrel bluff et pourtant, j’ai voulu en faire un aujourd’hui. Le pire c’est que je trouve ça bien joué à froid.

Vilain regfish espagnol 26/21/7 (vpip/pfr/3bet)
avec 35% de F@3bet et 21% de 4bet. UTG : 0/8 F@3bet

F super pour ma range j’ai KK+ lui non et il a très peu de Qx. C’est dommage que je n’ai pas KJcc ou KJss qui bloqueraient des combos d’AQs KQs chez lui.

T je pense avoir beaucoup de FE donc je 2barrel.

R j’interprète son donk comme tout sauf Qx mais vraiment comme une pocket du genre 99-JJ qui veut blockbet pour ne pas se prendre un 3ème barrel. Par conséquent, j’ai estimé ma FE très grande si je shove.

Il me semblait que c’était le genre de spot où on pouvait vraiment 3barrel tellement notre FE est supposée grande. C’est pas de chance ou j’ai vraiment merdé quelque part ?

(J’ai soufflé du nez en voyant sa main)

Conclusion : j’aurais pu et je dois arrêter l’hémorragie River. Mais l’erreur est préflop : contre ce profil on va 3bet mergé+++ et donc fold ce combo. En espérant que cela ne se reproduise plus.

1 « J'aime »

Après ce sympathique spew, on retourne au charbon :see_no_evil:

Leakfinder par @Baki1 : la force de l’overfold pour drastiquement améliorer sa Redline

La thématique qu’a aujourd’hui abordé Baki est l’overfold. En effet, j’ai une Redline très descendante et cela est en parti dû à des folds très souvent trop tardifs dans le coup.

Voici une liste des spots les plus récurrents où il est vivement conseillé d’overfold (cela est vrai jusqu’en NL100 pour certains d’entre eux)

  • Overfold préflop vs les 3bet avec les Low/Middle PP, Low/Middle SC et pires broadways contre les Low 3bet%. Je ne m’en rendais pas compte mais 6-7% de 3bet est très très mergé/value oriented. Il ne faut pas croire qu’on se fait exploiter quand on overfold, en réalité c’est l’inverse : nous exploitons Vilain en overfoldant contre lui car il ne 3bet que mergé+++.

  • Overfold vs les Cbet Flop 3/4 Pot : les Vilains sont très déséquilibrés dans leur range et il s’agit essentiellement de value et ce jusqu’en NL100 voire 200. Ne payer que nos TP+ et meilleurs draws. Ne surtout pas check/raise en bluff contre ces sizings car c’est du suicide.

  • Overfold Turn vs les 2-barrel sur une carte qui n’est pas intuitive à barrel ie une brique. Les regs ont beaucoup de facilité à trouver des 2-barrel quand la turn ouvre un FD ou leur donne des GS mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’une brique. Ils vont cruellement manquer de bluffs dans ces spots donc on doit overfold.

  • Overfold vs les check/raise car ça check/raise très très peu donc par définition ça ne check/raise qu’en value+++ principalement.

Merci à Baki ! En espérant que ça vous aide aussi de votre côté :wink:

7 « J'aime »

3 barrel, oui. Raise un donk d’un reg river, non.

2 « J'aime »

Assez d’accord avec l’ensemble des conseils mais face aux 3-bets c’est assez particuliers car ça va dépendre de beaucoup de paramètres par ex:

  • notre position et celle du 3-beter
  • notre image et la dynamique / l’historique et le profil de vilain
  • la taille de notre sizing d’open et celui du 3-bet
2 « J'aime »

Salut !

M1 : TPGK au flop, jouez-vous pareil ?

CO 21/20/11 (vpip/pfr/3bet) 73% de F Cbet sur 250h

Préflop : j’ai hésite à SQZ, qu’est-ce qui est le mieux ?

Flop : à peu près persuadé qu’il size up avec TPTK+ ==> je pense avoir la meilleure main ==> c/r en value sur cette texture très drawy.

Turn : cf Flop.

River : Je n’ai plus de value, ce J lui donne des DP et str8, préfèrence pour check/fold ou bet small/fold ?


M2 : pouvions-vous éviter ce setup ?

Ce sont des spots particuliers : SB est 36/7/0 (vpip/pfr/3bet) en 84h

Son SQZ rep très strong mais d’un autre côté c’est un minraise : j’ai voulu « 4bet » pour m’isoler contre lui car si je flat BTN va overcall et ça me gêne.

Et là vs le shove as deep je ne sais pas s’il faut lâcher AKo.


Merci a+ :wink:

Main 1 :

PF : Clear squeeze avec le fish au BTN

Flop : J’aime bien l’idée du raise.

Turn : Au vu de la range de vilain tu peux sûrement size down.

River : Contre un reg mauvais qui va pas transfo en bluff le mieux est bet small / fold ici. Sinon au vu de son size flop on pense qu’il a pas de missdraw donc fold asplayed

Main 2 : std, on 4bet en value, asplayed on est commit sauf si on a le read que vilain est un fish nit

1 « J'aime »

On peut overfold ou pas ?

Vilain regfish 25/16/8 (vpip/pfr/3bet) 9% de 4bet général dont 8% au BTN (ça ne prend pas les cold call 4bet je crois)

Pour info, il venait de perdre une cave à l’instant dans un pot 4bet postflop donc je me suis dit qu’il pouvait être en tilt.

Ici je fold JJ mais avec QQ/AK je suis un peu indécis.

Voilà, je me demande si je n’ai pas un peu le stack off préflop facile ou si c’est standard.

Merci :slight_smile:

Salut,

ça dépend un peu de Vilain 1. Si c’est un joueur serré et que toi et le regfish le savent, il parait difficile que le regfish te 4bet avec JJ. Sa range va être QQ+ et surement AK et c’est tout.

Du coup, t’es pas très bien vs cette range. Après, si tu le vois en tilt, ça peut changer la donne, mais ça peut aussi te faire overthink…

1 « J'aime »