[PA-BOOK] matt en CG - vers de nouveaux horizons

Main intéressante : action Turn

BB 49/35/11 (vpip/pfr/3bet) 56h AFq 42
BTN reg tight 20/16/7

Au flop BTN a snap call ce qui représente un monstre qui a souvent envie que BB envoie tout.

Turn la BB m’inquiète pas trop en revanche, le BTN si, il a tous les brelans et DP et je bloque KQ.

Que faites-vous ? (ne soyez pas RO!)


Showdown :

Oui mais c’est bon pour la red line^^. Sinon sérieusement, quand on cherche de bons combos à bluff dans ce genre de spot, bloquer des medium set (+ str8 si possible) quand on estime ne pas assez pouvoir call profitablement, est une idée.

KK: raise dans autant de joueurs me semble un peu overplay. Ok avec le fold turn, ça pue trop.

1 « J'aime »

J’essayerai la prochaine fois dans un spot similaire ! Par contre je n’essayerai pas de raconter d’histoires River :see_no_evil:

Pour la KK juste call en multiway OOP même si on a envie de prendre une tonne avec cette main. Dans cette configuration vs plusieurs range, tu as une main moyenne presque marginale.

1 « J'aime »

Effectivement attention à l’automatisme "bon alors le tableau il dit ça alors je fais ça ". Sincèrement, je pense que je suis généreux en disant que les ranges qu’on donne, on va les appliquer quelque chose comme 30 % du temps. En tout cas en NL 30-

1 « J'aime »

Action turn en tant que défenseur

Vilain 50/29/10 (vpip/pfr/3bet) 91h avec 4/4 Flop Bet vs Missed Cbet

Préfère-t-on call ou raise au flop ? J’ai checké par défaut c’est une texture sur laquelle on va énormément check contre reg maintenant avec notre équité + le fait qu’il stab énormément à froid je pense que bet nous simplifie la vie.

Même question Turn. On a besoin de 25% on a dans les 18%, on peut considérer call dans l’optique de DB River si on hit.

Merci :wink:

Si je résume :

  • A froid je 3/4 Pot au Flop
  • As played à froid je c/c turn et DB si je hit

XC flop très bien, fold turn c’est illégal. River je préfère XR si je hit pour laisser villain bluff.

1 « J'aime »

Grâce aux implied ? :ok_man:t2: Ok sinon!

Deux spots intéressants

M1 : Spot de value thin

Vilain 53/13/0 (vpip/pfr/3bet) 128h (f@3bet 1/3)

Avec Freudinou on a remarqué que j’avais tendance à sous-estimer la capacité des vilains à call light river dans les pots importants ==> en gros je ratais une tonne de value.

F raise léger tellement c’est dry.

T on setup un PSB.

R flush got there mais je pense qu’on a une tonne de value sur tous les Ax voire QQ/KK qui ne sauront pas lâcher.

Etes-vous d’accord qu’on a beaucoup de value ? Auriez-vous size différemment ? (@Freudinou)


M2 : Spot qui n’existe pas

Vilain regfish 41/22/14 (vpip/pfr/3bet) 25% f@3bet en 700h

F j’ai l’impression qu’on peut tout faire, maintenant c’est censé être un flop scary pour lui donc j’aurais 3/4 en bluff et là je préfère checker ma SV.

T que faites-vous ? Il a 6% de 4bet donc il n’a pas QQ+ ni AK a priori mais je trouve que ça ressemble énormément à JT qui veut tout mettre car il a peur que j’aurais brelan. Sachant que le profil défend clairement JTo préflop. Je suis crush pas d’autres DP en plus comme A8 AQ. Peut-être qu’ici le call mes DP à l’as et fold le reste ?


A+ et merci :wink:

Main 1

T’as pas envie de bet plus cher pour qu’il y ait moins d’un pot size bet river et l’inciter à call plus ?

OK pour shove river vs ce profil pour ma part.

Main 2
Preflop et flop, je fais la même chose.

Turn, je préfère fold. Je pense qu’il peut avoir de temps en temps QQ+, AK joués bizarrement. Il a 88. JT, ce serait étonnant de shove alors que tu représentes de la faiblesse en checkant.

1 « J'aime »

Lol la 2 c’est JT 100% du temps, surtout que j’ai l’impression que le field aime bien trap ses KK/AA flop (en tout cas j’en ai vu souvent), et t’as QQ ici encore, donc ça va jamais ovb shove turn 3,5x pot 88

2 « J'aime »

Bah déjà ouais on a des implied pour les fois où on est derrière mais faut pas oublier non plus que villain a une range de 50% au flop, autrement dit il va avoir une tonne de air.
Et qu’est-ce qu’il va faire quand on va check le fish ? Bah il va stab et avec une range de 50% il aura forcemment de la merde assez souvent :wink:.

1 « J'aime »

99: Alors je ne sais pas ce qui est légal ou pas turn^^, mais quand on est pas loin d’avoir les odds direct on peut encore call. C’est vrai qu’avec OESD à 1 carte on pourrait estimer avoir peu d’implieds, mais contre ce Vilain un peu fou-fou on doit bien en avoir. Et si on hit j’aime pas trop le donk bet river, l’impression qu’on est un peu grillé, et surtout Vilain aura conscience que le board est scary et pourra pas mal bluff. Par contre c’est pénible quand on run contre over-str8.

Peut-être que sur blank river c/r en bluff est possible. Mais pas fan contre ce profil, et p-ê que des combos comme T9s sont meilleurs.

AJs: RAS pour moi, p-ê faire un poil plus cher flop ou turn. Surtout que quand ces profils hit leurs fluehes river, ils on tendance à souvent donk bet. Par contre attention avec les value bets thin dans certains spots. Par ex ici Vilain a un PFR très faible, donc son range est quand même assez strong (bien qu’avec ces profils on a souvent des surprises).

KQs: Faudrait voir son profil post-flop et sa propension à souvent overshove. mais ouais je crois qu’on peut cry fold, d’autant plus que ce profil peut très bien avoir les 16 combos de JT.

1 « J'aime »

4 spots intéressants (c’est rapide)

M1 : un value bet et un fold

Vilain fish sans info : vous jouez de la même façon ?


M2 : un value bet et un fold EP2

Vilain 29/19/9 150h reg(fish? car gros écart VPIP/PFR)

F c’est débattable je pense mais j’estime qu’il Cbet trop donc la combo est fine pour c/r IMO bien qu’il open UTG.

T je ne sais pas pour quel sizing on veut opter :ok_man:t2:

R même interrogation concernant le sizing. On a un easy fold ? C’est tjr full+ ?


M3 : bon 2-barrel ou pas ?

Vilain fish 32/0 29h pas d’infos

F 2 OC + bckdoor FD + bckdoor SD j’aime bien Cbet

T Double Bellybuster + 2OC j’aime bien 2-barrel ^^

R on n’essaie pas de raconter d’histoires ^^


M4 : question théorique sur un spot courrant

Vilain reg 23/17/7 54% de f@3bet 15% de 4bet

J’ai Cbet 1/3 mais en fait je pense qu’à ces positions c’est check ou bet gros. Du coup, comme on a de la SV j’imagine que c’est check ? Et après c/c va dépendre du sizing ? Car là il peut float toute sa range tellement mon sizing est petit et sa range strong puis il peut s’amuser Turn à bet dès que je check… Et du coup bet 3/4 nos meilleurs SV et draw ?


Merci d’avance et a+ :wink:

Grosse décision river vs fish avec top two

Vilain 57/7/10 (vpip/pfr/3bet) 42% wtsd 42% donkbet AF 2 AFq 36

F et T je trouve ça overplay de vouloir raise

R je pense qu’il n’est pas au courant que QQ+ passe devant ses DP d’où mon hésitation à call.

Voici les mains avec lesquelles j’estime qu’il peut faire ça :

Je ne sais pas si c’était plutôt optimiste ou pessimiste. Il a 40% de DB donc il est du genre à donk any 2 qui a hit, pour ce qui est de ce qu’il va 3-barrel je ne sais pas.

En définitive, j’ai besoin d’être bon 34% du temps pour call river et Flopzilla me donne la gagne 43% du temps. Ca semble être un call EV+ alors.

NB : je suis RO quand je définis sa range sur Flopzilla, i-g je ne le pensais pas capable de DB 3-barrel QJo.

Je pense que ça reste néanmoins close. Quand c’est close, je préfère faire le lâche :see_no_evil:

Un c/r ambitieux ou à reproduire ?

Vilain 19/15/8 (vpip/pfr/3bet) 62% Cbet F 67% Cbet T

Arguments pour :

  • Flop très dry qu’il va Cbet 1/3 full range
  • bckdr flush
  • bckdor straight

Arguments contre :

  • 15% de PFR
  • Open du CO

Overall je pense donc que c’est un mauvais spot ICI mais que je prendrais 100% BB vs BTN.

As played turn j’ai trop tank donc ça a checké mais ensuite j’ai pas compris son sizing :see_no_evil:

3 autres spots intéressants

M1 : 4bet/bluff pot

Vilain 24/19/9 qui joue 3bet or fold au BTN

Du coup bon 4bet bluff contre ce genre de profil. Je sais pas si je devrais le dire mais j’ai tendance à énormément 2barrel small dans ces spots car je trouve que ça me procure une sick FE.

Trouvez-vous la value thin river ? Préfère-t-on check/call en trap ?


M2 : c/r all-in en deny turn dans 3BP

Vilain 30/22/22 65h AF 7 AFq 65

F 1/3 range, call obvious vs son size. (Aucune idée de ce qu’il représente btw)

T j’ai les côtes pour just call mais river ça va être globalement relou à jouer donc comme il a l’air très aggro je suis parti sur cette line que je trouve très cool :slight_smile:

Des avis ?


M3 : comment jouer les turn qui font rentrer des FD

Vilain 19/15/8 qui avait fold 10/10 au Cbet.

F je pense que c’est check ou bet gros du coup on est heureux de bet gros.

Ces T là je ne sais jamais comment les jouer que ce soit en value ou en bluff.

Là c’est particulier car lui a encore plus de flush que les autres je pense vu son f@cbet.

Il y a-t-il une stratégie générale ? Car quand je check back je suis trop face up sur pas de flush (donc il faudrait que je me mette à en check mais en micro on veut les valoriser un max je pense).

Fold trop tard ?

Vilain 38/10/0 DB 20% 40h

Peut-on ou doit-on déjà fold à la turn vs le pot ? River ça semble un obv fold ^^

Ça s’adapte vite aux vidéos des coach ici, on dirait qu’il a check back les nuts :pig: