[PA - Book] Malvisabi

@sergio : lol, ton message m’a bien fait sourire. C’est vrai que je fais ma pleureuse mais c’est parceque j’avais besoin d’en parler. Juste pour rectifier, à aucun moment je ne demande de l’aide à qui que se soit. Je partage mon expérience de joueurs de poker amateur, et certainement que d’autres joueurs se sentiront concernés par mon histoire.
Alors oui c’est vrai que je n’ai pas réajusté les limites en fonction des pertes car j’ai préféré continuer sur les limites que je pensais pouvoir battre comme dans le passé.
Et non je n’ai jamais travaillé sur mon mental.

@calypso : merci pour ton message. J’ai apprécié aussi les échanges, tu m’as donné les bases du cash mais ma tête était ailleurs. J’ai vite compris qu’il fallait faire du volume pour retirer un bénéfice en cash et je ne me suis pas pris au jeu. Le MTT reste la variante ou je m’éclate le plus. J’ai plus trop de nouvelle de toi, j’ai vu que tu avais posté en NL100, je vois donc tu continues ton petit bonhomme de chemin … C cool pour toi. A+

je compatie… Même situation. J’ai stop pendant un mois et au retour surprise wina fait des 180max (je suis reparti en micro) mais moins de variance ( moins de gains aussi). je me concentre sur ces petits fields et sur turbopoker où il n’y a pas grand monde.
Loin de moi l’idée de te donner une leçon ais si tu ne parviens pas à faire plus de perf en petit field c’est qu’il y a un probleme dans ton jeu.
bon courage a toi.

[quote=“malvisabi, post:614681”]@tio : oui, envoie moi ta chatte tio lol[/quote]Ok, ça marche…

… ah ben non, elle n’a pas passer le mur. :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: ,
mais y a pas de raison si tu joues bien que ca ne paie pas ,

je te souhaite bon courage et je suis sur que durant ce mois on aura de tes news et que t auras ship un mtt :wink:
il suffit d une bonne perf et tout est reparti , une bonne bk et une motivation retrouvée :wink:

bon courage :wink:

[quote=“lecalabrais, post:615006”]je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: [/quote]Mais pourquoi tout le monde l’appelle calimero ??? :dry: :huh:

C’est camilero ! :whistle: :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:615028”][quote=“lecalabrais, post:615006”]je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: [/quote]Mais pourquoi tout le monde l’appelle calimero ??? :dry: :huh:

C’est camilero ! :whistle: ;)[/quote]

rail le toute une soirée sur des MTT et toi aussi tu l’appeleras CaLImero

[quote=“Yeepaa, post:615042”][quote=“Tio_Fignot, post:615028”][quote=“lecalabrais, post:615006”]je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: [/quote]Mais pourquoi tout le monde l’appelle calimero ??? :dry: :huh:

C’est camilero ! :whistle: ;)[/quote]

rail le toute une soirée sur des MTT et toi aussi tu l’appeleras CaLImero[/quote]C’est un gros whiner, c’est ça ? :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Caliméro disait toujours (dans le dessin animé) : C’est trop injuste !!!

Ben quand tu le rail toute la soirée, c’est toi qui finit par dire : C’est trop injuste …

[quote=“calypso861, post:615166”]Caliméro disait toujours (dans le dessin animé) : C’est trop injuste !!!

Ben quand tu le rail toute la soirée, c’est toi qui finit par dire : C’est trop injuste …[/quote]

:lol:

C’est clair, il a pas un pet de skill ce mec.

:stuck_out_tongue:

[quote=“Tio_Fignot, post:615092”][quote=“Yeepaa, post:615042”][quote=“Tio_Fignot, post:615028”][quote=“lecalabrais, post:615006”]je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: [/quote]Mais pourquoi tout le monde l’appelle calimero ??? :dry: :huh:

C’est camilero ! :whistle: ;)[/quote]

rail le toute une soirée sur des MTT et toi aussi tu l’appeleras CaLImero[/quote]C’est un gros whiner, c’est ça ? :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

plop Tio

ouais c’est un pti raleur tout mignon comme le camilero du dessin animée ^^

@pedro

oui, il est juste “un peu” skillé le Cami :whistle:

le jour où il est zen en plus, il fait pas un carnage, il rase littéralement le .fr

°+°

[quote=“Yeepaa, post:615172”][quote=“Tio_Fignot, post:615092”][quote=“Yeepaa, post:615042”][quote=“Tio_Fignot, post:615028”][quote=“lecalabrais, post:615006”]je crois que chaque joueur connait ces moments , a moins effectivement de s appeler calimero :slight_smile: [/quote]Mais pourquoi tout le monde l’appelle calimero ??? :dry: :huh:

C’est camilero ! :whistle: ;)[/quote]

rail le toute une soirée sur des MTT et toi aussi tu l’appeleras CaLImero[/quote]C’est un gros whiner, c’est ça ? :laugh: :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

plop Tio

ouais c’est un pti raleur tout mignon comme le camilero du dessin animée ^^[/quote]Je suis sûr que c’est un cousin de r4ch0n en fait… :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

Voici enfin des news positives de ma situation :slight_smile:

Alors que ma BK sur Wina atteignait les bas fond (300€ pour 1,5K€ au départ), j’ai ship 2 ptits SH pour 500 et 700€. Pour finir une jolie perf à 2,4k€ sur un FR m’a enfin sortie la tête de l’eau.
Sur PS, pas d’amélioration notable. J’y fait peu de volume. J’ai déchatté en TF du big 5 pour 300e et aujourd’hui ma BK stagne.

BK PS = 200€
BK WINA = 3.2k€ (+ ticket à 150€ pour les WS)

Au final voici ce que j’ai fait (ou essayé de faire) :

  • pause
  • création d’un groupe de travail MTT avec 4 académiciens. Même si on a pas bossé autant que prévu, cela a permis d’échanger nos points de vue et de maintenir un peu de motivation pour le grind (je les remercie au passage).
  • diminution du volume et des buy in
  • ratio de 2 MTT 5€ pour 1 MTT 10€ en y incluant des field plus réduit.
  • jouer uniquement les structures les plus deep :
    - sur les FR, je me suis recentré sur le jeu que je maitrise le mieux, c’est à dire jouer serré, ne pas s’envoyer en l’air inutilement vu le niveau des joueurs.
    - sur les SH, je tente plus de move (C/R, 3bet light, float …), défend plus mes blind. Je cible aussi plus les joueurs CS pour value un max.
  • Tracker au minimum (Nbre de mains, Nbre de BB, VPIP, PFR, 3bet, AgF) pour éviter de me level avec des stats qui ne convergent pas assez vite. Il m’arrive aussi de jouer sans.

Mes objectifs pour 2014 :

  • A court terme : faire le WS à 150€ et le BPT de bordeaux à 570€ (hors BK, juste pour se faire plaisir) en mars avec un pote académicien
  • continuer à prendre du plaisir pour le grind, ne pas se forcer. Je me réserve un soir en semaine et un soir en WE pour cela
  • continuer à discuter/bosser poker (technique/mental etc) avec les potos
  • Inclure des MTT de 20€ dans mes sessions. Ratio 2 MTT 5€ pour 2 MTT 10€ pour 1 MTT 20€
  • Travailler mon jeu pour les tournois satellite
  • M’organiser pour les prochains WS (prendre une semaine de congé si nécessaire)

Si vous avez des conseils n’hésitez pas.

GL all

Cool je te souhaite d’avoir un good run pour ce début d’année :slight_smile:

et ben voila , y avait pas de raison que ca marche pas, c etait obligé que t allais schip :wink:

GG a toi et bonne continuation :slight_smile:

mais GG dis donc ! tu as pas fait grand bruit de tes perfs sur skype ^^

j’avais raté se thread jusqu’a présent , et j’arrive après la bataille , tu as vaincu ton badrun ! :wink:

bon a moi de battre le mien maintenant… avant de me manger la meme phase que toi… :whistle:

a bientot , encore bravo !

Nice, bon retour sur Wina bien jouer.

Ça doit être intéressant de faire des sessions entre académiciens si jamais ça m’intéresse :slight_smile:

Skype: shqka67
Winamax: shqka67

Au faite je serai plus souvent sur Skype et in game si ça te branche des rails comme avant :cheer:

ouep avec plaisir :wink:

Apres 2 mois, bilan sur mes objectifs :

  • BPT bordeaux annulé, car je prefere garder les 500€ pour les WS
  • le 150€ : bust au debut du day2 ou je 4 bet push 77 35bb sur un 3 bet du bt qui me call avec 99. le fait qu’il aie tank jusqu’au bout me fait dire que mon play n’etait pas si degeu.
  • plaisir de grind : je ne fais pas un gros volume mais le plaisir est la.
  • je discute technique regulierement avec les potos. le groupe de travail est en stand by, mais on a fixé un petit programme (video) que l’on va respecter qd on aura un peu de temps. Question mental, j’ai rien bossé encore, j’essayerai au min de regarder les video de zenway.
  • mtt joués : le ratio n’a pas ete respecté. Il faut que je me sorte les oursins des poches pour aller plus taquiner les 20€.
  • sattelite : tres satisfait de la progression, je ne dois pas etre enorment positif, mais ce format a 4 avantages.
    1. Je bosse le jeu en SH
    2. L’effet bulle me fait bosser le jeu lorsque j’aurai la chance de deep run un gros tournoi, pour la gestion des palliers.
    3. Je joue detendu avec les tickets gagnés
    4. Vu que je bosse en journée, je peux en jouer un max le soir sans me coucher tres tard.
    -WS : j’ai prit 2 semaines de vacances + demande de stacking. Beau programme en perspective.

BK wina : 3,7k + 1 ticket a 50 + 1 tickeg a 30 + 2 tickets a 20
BK ps : 120€

Gl all